Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
1 000 villes françaises seraient en situation d’alerte financière
 

les-villes-en-faillitesFrance 2 revient dimanche 24 mai sur la situation financière de plus en plus critique de certaines villes de France.

1 000 villes françaises seraient en situation d’alerte financière. Cette semaine, le président de l’association des maires de France, François Baroin, a rendez-vous avec le Premier ministre. Sisteron, commune de 8 000 habitants est au bord du gouffre financier. L’État a baissé ses dotations de 1,4 million d’euros en deux ans, et le maire, Daniel Spagnou, lance un cri d’alarme. Pour faire face, il a pris des mesures draconiennes : plusieurs activités du centre de loisirs sont supprimées et des emplois détruits. L’agence postale est quant à elle menacée de fermeture.

6 milliards d’euros en moins alloués aux villes d’ici 2017

Les aides d’État aux villes françaises ont baissé de 3,5 milliards d’euros depuis deux ans et au total 6 milliards d’euros en moins seront alloués aux villes d’ici 2017. À Marvejols (Lozère), la ville pourrait être placée sous tutelle de l’État. Cette semaine, les 5 000 habitants ont découvert l’ampleur du déficit : 13 millions d’euros de dette. À Argenteuil, la ville a même embauché un chasseur de coût pour traquer les dépenses superflues. Les 1 000 communes de France en difficulté n’ont plus d’autre choix que de tailler dans leurs dépenses.

Source: francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*