Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: Dès lundi 9 novembre 2015, le pays vivra désormais à crédit, et cela jusqu’à la fin de l’année !
 

bercy-france-dette-publiqueDette publique: la France n’a plus d’argent dans ses caisses.

Le budget de la France passera dans le rouge dès demain, lundi 9 novembre. À compter de ce jour, le pays vivra à crédit jusqu’à la fin de l’année. C’est ce qu’affirme l’étude d’un institut économique. Selon lui, l’état a déjà dépensé les 390 milliards d’euros de recettes dont il disposait pour boucler l’année. Problème 2016 ne commence pas demain, mais dans 53 jours.

Mauvais élèves

Pour la directrice de l’étude, cette situation vient de mauvaises habitudes et d’une mauvaise gestion du budget. « Cela fait 35 ans que l’administration centrale n’a pas fait d’excédent, qu’elle est en déficit. Chaque année depuis 35 ans on vote des budgets qui ne permettent pas de couvrir l’ensemble des dépenses », explique Cécile Philippe, directrice de l’Institut économique Molinari.

Des habitudes qui classent la France parmi les mauvais élèves européens. Avec l’Espagne, le Portugal, la Croatie, elle est en queue de classement. Eux aussi termineront l’année à crédit pour une cinquantaine de jours. D’autres pays comme l’Italie ou le Royaume-Uni eux seront à crédit une trentaine de jours. La Belgique durant 15 jours et l’Allemagne ou l’Estonie font eux figure d’exemple, pas un jour à crédit.

Source: francetvinfo

Jacques Attali:  » nos fonctionnaires sont payés à crédit à partir du 15 septembre ! « 

Les fonctionnaires français seront payés à crédit à partir du 15 septembre, c’est en substance ce que déclarait Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand il y a un an ( Maintenant c’est sans doute dès le début du mois de Septembre). Il revenait également sur les relations entre Arnaud Montebourg et Manuel Valls, tout en tirant la sonnette d’alarme quant aux déficits accumulés par la France. Il était l’invité de Bruce Toussaint.

Mais comme le rappelait Philippe Béchade il y a quelques semaines(Voir ci-dessous), notre situation est bien loin d’être la pire…

Philippe Béchade: Japon: ” un pays qui a 300% de dette ça ne soucie personne “

Philippe Béchade:  » Jacques Attali se moque de la France car si à partir du 15 septembre, nos fonctionnaires sont payés à crédit…… Au Japon……. ça commence au 2 janvier. Le Japon est un pays en faillite !  »

3 Commentaires pour l'article France: Dès lundi 9 novembre 2015, le pays vivra désormais à crédit, et cela jusqu’à la fin de l’année !

  1.  

    Donc, si on prend ce chiffre, le pays est en déficit chronique de 14% sur son budget …

    View Comment
  2.  

    Ce qu’oubli de dire le chroniqueur à propos du Japon est que la dette japonnaise est détenur en grande partie par les japonnais eux-même et ce monsieur aura peut-être l’obligeance de laisser les japonnais souverains sur leurs décision.
    A contrario, la dette de la France est majoritairement détenue par des étrangers, fonds de pension américains, assurances, banques étrangères donc que l’on nous mette la pression est tout à fait légitime et les français peuvent bien crier au loup sur les méchants retraités américains qui vivent avec les intérêts qu’on leur paye, ce n’est que juste chose.

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*