Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Finlande: 5ème année en déficit commercial
 

finland-flagLa Finlande devrait probablement avoir connu en 2015 une cinquième année consécutive de déficit commercial, selon les chiffres du commerce extérieur publié par les Douanes, qui montrent combien la conjoncture reste difficile pour le pays.

Sur les onze premiers mois de l’année, la balance des biens a été déficitaire de 365 millions d’euros. Les mois d’août à novembre ont tous été déficitaires, laissant peu de chances d’assister à un retournement spectaculaire de la tendance.

« Cumulées depuis le début de l’année 2015, les exportations ont diminué de 4% et les importations de 7% », ont indiqué les Douanes dans un communiqué.

Le pays souffre de la récession chez son voisin russe, partenaire commercial important. Les exportations vers les pays hors de l’Union européenne ont ainsi chuté de 7% par rapport à 2014.

Source: lefigaro

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz