Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Twitter affiche une perte et donne des signes d’épuisement…
 

twitterLa croissance du nombre d’utilisateurs du réseau social Twitter a été inexistante au quatrième trimestre, ce que plusieurs observateurs perçoivent comme un indicateur des difficultés qu’éprouve le réseau social à rester pertinent.

Le service de microblogues, perçu il y a quelques années comme un lanceur de tendances pour le monde des réseaux sociaux, compte environ 320 millions d’utilisateurs mensuels, soit environ 20 pour cent du nombre d’utilisateurs de Facebook.

Twitter a perdu 90 millions $ US pendant les trois derniers mois de 2015, échouant à afficher le premier profit de son histoire. Les revenus trimestriels ont progressé de 48 pour cent par rapport à la même période l’an dernier, atteignant 710 millions $ US.

Sa performance, dévoilée après la fermeture des marchés, a déçu les investisseurs, déjà inquiets à son sujet. L’action de Twitter perdait jusqu’à près de sept pour cent dans les transactions d’après-séance à la Bourse de New York. Elle pourrait toucher à un nouveau creux si cette tendance se poursuivait jeudi.

Le chef de la direction de l’entreprise, Jack Dorsey, travaille fort pour tenter de redonner du souffle à son service. Cela est plus compliqué qu’il ne le paraît, puisqu’il ne veut pas non plus s’aliéner la base de fidèles abonnés sur laquelle il compte pour assurer sa pérennité.

Twitter a dévoilé mercredi un changement qui pourrait annoncer le genre de changements à venir pour le service. Dorénavant, les utilisateurs qui se connectent à Twitter se verront d’abord proposer une série de «tweets» non pas selon un fil chronologique inversé, comme c’était le cas jusqu’à maintenant, mais plutôt selon leur pertinence, telle qu’évaluée par un algorithme.

M. Dorsey a aussi évoqué la possibilité que Twitter abandonne la limite de 140 caractères imposée à ses «tweets».

Source: affaires.lapresse.ca

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Ahcene Mouheb
Invité

C’est nul…je m’y suis essayé et pas apprécié.

channy
Invité
channy

@échouant à afficher le premier profit de son histoire »
Twitter une boite qui n a jamais gagné d ‘argent, qui ne produit rien..et qui ne tient que tant que les investisseurs y croient et injecte de l argent..mais quand ils n ‘ y croiront plus?

Michelle Gabriella Danis
Invité

Rien a voir. Les gens se lassent avec 140 caracteres. Moi la 1ere

Isabel Correia
Invité

l,effet valerie trierweller…par ou elle passe ,.rien ne va plus

Moulinex
Invité
Moulinex

MDR!!! En même temps, ya jamais rien sur facebook. C est dommage. Le nombre de compte que j ai ouvert et qui sont toujours actif alors que je ni vais même plus je vous dit pas…

wpDiscuz