Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pétrole: Alerte, le Venezuela s’effondre !
 

venezuela-store-empty-shelvesAprès des années de prospérité grâce au pétrole, le pays s’enfonce dans la crise économique.

Malgré d’importantes réserves de pétrole, le Venezuela pourrait se retrouver en défaut de paiement d’ici la fin de l’année. De très longues files d’attente devant les supermarchés : voici le quotidien des Venezueliens. Les pénuries sont telles que la population passe ses journées à chercher de la nourriture. « Ça serait bien que notre président vienne voir ça. Nous sommes venus pour acheter du poulet et ils ne veulent même plus ouvrir les portes. Ils en ont vendu 60 et maintenant, c’est fini », s’insurge une femme. Le gouvernement est très critiqué d’autant plus qu’il a bâti sa politique sur l’aide aux plus démunis. Or, nous sommes ici devant un supermarché public, contrôlé et subventionné par le gouvernement et les rayons sont vides. Les produits manquent, car l’État ne parvient plus à payer ses fournisseurs.

Aucune réserve n’a été provisionnée

On pensait pourtant ce pays à l’abri du besoin.

Le Venezuela est riche en pétrole, il a même connu la prospérité au début des années 2000. Mais c’est un vieux souvenir, il accuse aujourd’hui une dette de 250 milliards d’euros.

Tout manque, même l’électricité et pour faire face, on la rationne quartier par quartier.

Pour équilibrer le budget du Venezuela, il faut un cours du pétrole proche des 200 dollars le baril

La rente pétrolière n’assure plus l’alimentation du pays, d’abord par ce que le baril de brut est passé de 100 à 30 dollars en 17 ans, mais aussi puisque aucune réserve en provision n’a été faite. Les milliards perçues ont été dilapidés.

Source: francetvinfo

17 Commentaires pour l'article Pétrole: Alerte, le Venezuela s’effondre !

  1.  

    Bon , après le Venezuela …!
    L’Algérie ???
    Je lance …. les paris !

  2.  

    C’était pas mieux sous Chavez ?
    Et les gens ne veulent pas voter pour les gens ayant les mêmes idées que lui ?!

  3.  

    Les ricains vont mettre la main sur leur pétrole, ils vont réussir leur coup (encore une fois).

  4.  

    Les ricains vont réussi à mettre la main sur leur pétrole, ils vont réussir leur coup (encore une fois).

  5.  

    Défaut de payer quoi? Le vent qu’est l’intérêt? L’asservissement a assez duré. Il faut créer la richesse depuis l’intérieur et non depuis l’extérieur.

  6.  

    le pays d’Hugo Chavez  » l’idole » de JL Mélenchon qui allait faire rendre gorge aux salles capitalistes profiteurs….il en dit quoi le SENATEUR (donc au frais du contribuables) Mélenchon…. parle plus fort j’entends rien !!!!

  7.  

    Un exemple parfait des conséquences de la perte de souveraineté sur la création de sa monnaie.
    Pour comprendre la création monétaire, et les conséquences visionnez par exemple les excellentes vidéos du site http://www.inter-agir.fr .

    “Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.”
    Henry Ford. (1863-1947)

    “Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce… et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent.”
    James A. Garfield, Président des États-Unis, assassiné (1831-1881)

    “Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.”
    Napoléon Bonaparte, Empereur Français, (1769-1821).

    •  

      A vous lire ça devait être formidable avant Hugo Chavez le pays était prospère et tout allait très bien !!! mais pour qui ?
      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-venezuela-avant-et-apres-hugo-132129

      •  

        Chavez n’était qu’une marionnette au service de ceux qui l’ont installés au pouvoir.
        Le Vénézuela a abandonné sa capacité d’émission monétaire à des banques privées bien avant l’époque Chavez.
        « …La dernière banque libre fut celle du Venezuela, qui a été remplacé par une banque centrale en 1940… » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_libre).

        Cet abandon de souveraineté concerne maintenant tous les pays (cf ci-dessous un exemple avec la citation du président Wilson).

        « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation,et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses loi
        Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)

        « Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé, un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l’opinion et la force d’un petit groupe d’hommes dominants »
        Woodrow Wilson, président des États-Unis 1913-1921
        Qui contrôle l’argent contrôle l’économie, et les politiques.

  8.  

    Comme les autres il leur faudra se recycler pour affronter l’après-pétrole. Ce qui ne saurait tarder. Cà va faire mal !!!

  9.  

    OYE OYE !!! les saoudiens et l Arabie du même nom sont dans la merde !!!
    et la aussi a cause des USA qui leurs on fait un enfant dans le dos !!!! ATTENTION CA VA TANGUER !!!
    http://m.rfi.fr/moyen-orient/20160221-arabie-saoudite-une-entreprise-paie-plus-56-000-employes?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_user&aef_campaign_date=2016-02-21

  10.  

    Malgré avec une tels crise, l’argent circule encore, et, le gouvernement aussi… ce qui est bien dommage, car, le cauchemard ne peu pas se terminer.

  11.  

    Bientôt l euros aussi

  12.  

    Le bolivar ne vaut plus rien .Le dinars algériens lui chute. 100 euros pour 20.000 dinars

  13.  

    Les pauvres… c’est catastrophique!!! J’ai pu de mots…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*