Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Russie: 19,2 millions de pauvres en 2015, plus haut niveau en 9 ans
 

poverty-russiaLe nombre de Russes vivant sous le seuil de pauvreté a atteint 19,2 millions en moyenne en 2015, soit un niveau plus vu depuis neuf ans, la récession sapant le pouvoir d’achat des familles, selon des statistiques officielles publiées lundi.

Ces chiffres du service des statistiques Rosstat illustrent le double effet sur le niveau de vie des Russes de la crise causée par l’effondrement des cours du pétrole et des sanctions occidentales décrétées sur fond de crise ukrainienne, alors que le président Vladimir Poutine a construit sa popularité sur les progrès enregistrés en termes de lutte contre la pauvreté.

En moyenne l’an dernier, 19,2 millions de Russes, soit 13,4% de la population, a vécu avec des revenus inférieurs au seul fixé par le gouvernement en fonction d’un panier de produits indispensables. En 2014, ce nombre s’établissait à 16,1 millions (11,2% de la population), soit un bond de près de 20%.

Le seuil était fixé au quatrième trimestre à 9.452 roubles (123 euros au taux de lundi).

Comme tous les ans, le pic a été atteint au premier trimestre, quand le nombre de Russes considérés comme pauvres a atteint 22,9 millions soit 15,9% de la population.

Au quatrième trimestre, suivant la tendance saisonnière habituelle, ils étaient 14,5 millions sous le seuil, soit 10% de la population.

Cette tendance s’explique par l’envolée des prix provoquée l’an dernier par la crise monétaire, avec un plongeon du rouble, ainsi que par l’embargo alimentaire décrété par le Kremlin sur la plupart des produits alimentaires occidentaux en représailles aux sanctions européennes et américaines dans la crise ukrainienne.

Source: romandie

3 Commentaires pour l'article Russie: 19,2 millions de pauvres en 2015, plus haut niveau en 9 ans

  1.  

    N’oubliez pas que la Russie a dû accueillir 2,5 millions d’Ukrainiens à elle toute seule. soit autant que toute l’Europe réunie en migrants. Alors pleurez pas les gars !

  2.  

    En France, on est à 17% et aux USA à 26%.
    Ajoutez à cela le taux d’endettement et le fait que dans ces deux pays il n’y a aucune solidarité familiale, que tout le monde vit dans son chez lui et dépense donc le double, et vous comprenez pourquoi nous avons bien plus de pauvreté qu’en Russie…
    .
    Un pauvre en Russie bénéficie toujours du soutien de la communauté et de leurs familles. Alors que dans nos pays occidentaux, on les laisse crever dans la rue. Un truc que vous ne comprendrez jamais visiblement…

  3.  

    et en europe combien sont-ils …donnez nous l,info s,il vous plait..il me semble qu,il y en a bien plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*