2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Pierre Larrouturou: « La semaine de travail à 32 heures ferait baisser le chômage »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Rémunération de Carlos Ghosn chez Renault, salaires des PDG du CAC 40, possible baisse des impôts annoncée par François Hollande pour 2017, flexibilisation du contrat de travail, semaine de travail de 4 jours, politique de soutien aux entreprises menée par le gouvernement. Pierre Larrouturou, économiste, co-président de Nouvelle Donne, réagit à l’actualité économique. Ecorama du 4 mai 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Source: boursoramaAutres interventions de Pierre Larrouturou

               

1 COMMENTAIRE

  1. la plupart ne comprenne pas, il s’agit de passer à 32 heures sans baisse de salaires, renseignez vous avant de critiquez, les 35h c’est devenu tabou en france, mais savez vous qu’on parles des 30 heures en allemagne ? 32heure en espagne ainsi qu’au états unis..

    après si vous êtes heureux au travail, et bien travaillez 39 payés 35h et laissé les autres à 32heures payés 35h, c’est mathématique pourtant, j’ai demandé à mon patron ce qui se passerait si on passait au 39h en 2017, réponses  » ben je peux pas garder l’effectif, j’en vire deux ou trois », à l’inverse si on passe au 32h sans que ça coute 1 centimes à l’entreprise et sans baisse de salaire, ben il embauche..

    lisez donc ceci ça va vous instruire

    https://collectif-roosevelt.fr/wp-content/uploads/2013/06/Argumentaire-2014-RTT.pdf

    et des articles comme cela y en a des tonnes, y a pas le choix pour que tout le monde bosse va falloir diminuer le temps de travail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥