2.7 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Philippe Béchade: On est dans une situation financière tellement hors-norme…. qu’on ne sait pas réparer !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

philippe-bechadeAlors qu’on tente un rebond ce vendredi à Paris et en Europe, Wall street quant à lui recule. Pour Philippe Béchade, rédacteur en chef de la bourse au quotidien, président des Éconoclastes, les États-Unis, qui n’ont pratiquement rien perdu, s’effritent. « On peut dire véritablement que le marché a été tellement bien soutenu à Wall street et que si aujourd’hui il devait s’effriter par rapport à ce qui n’a pas été perdu, c’est une très belle journée des 4 sorcières qui s’y annonce », a-t-il expliqué. – Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. – Intégrale Bourse, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Source: bfmbusiness

La guerre des monnaies                                         Pétrole, une guerre d’un siècle
     

6 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je ne comprends plus les alertes constantes et incessantes des économistes et autres traders, banquiers, financiers, qui depuis des lustres nous prédisent un effondrement boursier imminent. Un crash tel qu’il mettra à genoux le monde. Car après les prédictions de Pierre Jovanovic, de Martin Armstrong, et beaucoup d’autres, toujours rien à l’horizon.

    Évidemment ces pontes n’ont peut-être pas pris en compte les aspects géo-politiques dans leurs prévisions. Car combien même la plupart des grandes économies sont en faillite, certains moyens permettent à certains États de pouvoir encore sortir la tête de l’eau…

    Bref les prévisions c’est bien, pour autant que ça se produise. Il ne faudrait pas que les lanceurs d’alerte finissent par se discréditer eux-même.

    Bien à vous.

    • Si vous ne comprenez pas que les irresponsables compulsifs qui nous dirigent font absolument tout et n’importe quoi pour ne jamais assumer leurs erreurs, abusent de leurs pouvoir et prérogatives pour manipuler les cours, injecter de la fausse monnaie, faire passer les taux en négatif, faire de la relance par toujours plus de dettes, et que l’âne n’a toujours pas soif, que cet effondrement aurait dû avoir lieu depuis longtemps déjà et que plus on retarde l’échéance, pire encore ce sera, que si de véritables mesures d’assainissement ne sont pas immédiatement mise en place, alors effectivement, on ne peut plus rien pour vous. Il n’y a pas 36 solutions possibles. Des gens très riches vont tout perdre, des banquiers doivent êtres jetés en prison, des hommes politiques traduits en justice à La Haye pour tous leurs crimes envers leurs peuples et même d’autres peuples. Le problème de fond, c’est que lorsque l’on est compulsivement irresponsable, que l’on ne sait pas perdre, que l’on n’accepte pas de perdre, et que l’on n’hésite plus à détourner les institutions des pays et de la communauté internationale, que l’on pervertit les règles du jeu (triche), alors ce qui devait arriver n’arrive plus. Et pourtant, ce n’était pas pour rien que l’on avait mis ces garde fous. Alors n’en doutez pas, l’addition sera d’autant plus salée que les irresponsables compulsifs qui nous dirigent font absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour cacher sous le tapis leurs échecs et erreurs. Et tant que nous ne les aurons pas viré de là à coup de pied au cul, il n’y aura strictement aucune amélioration possible…

    • Bonsoir,

      Vous n’allez pas l’air de vous en apercevoir mais nous y sommes déjà dans la crise.

      A votre place , je ne serais pas autant impatient de voir les indices s’effondrer.

      Cordialement.

    • Techniquement l’effondrement aurait déjà dû se produire mais vu que ce sont les élites qui font les règles du jeux l’effondrement aura lieu quand toutes leurs manigances malhonnêtes auront été épuisées, n’oublions pas que l’intérêt des élites n’est pas de faire tomber le système car cela les entrainerait dans la chute, les élites au contraire feront tout (tricher, mentir, voler, guerroyer et même distribuer de l’argent) pour que le système ne s’effondre pas car c’est dans leur intérêts mais se faisant l’effondrement qui en découlera sera terrible et ne pourra se relever.

    • Beaucoup d’entres nous ont pensé que ça se ferait rapidement, pour ma part j’avais pensé un scenario style fermeture complet des banques, panique totale, guerre civile tout ça en quelques jours et depuis 2009 je pensais que ça arriverait chaque année. Mais en analysant un peu on se rends compte que c’est plus complexe que ça finalement car si nous tombons l’elite tombe aussi c’est pourquoi ils maintiennent autant qu’ils le peuvent et c’est pourquoi c’est plus lent que prevu, en agonie le systeme s’ecroule mais moins vite, aujourd’hui nous voyons que ça s’accelere parce que de plus en plus de gens sont touchés, je n’ai aucun doute que ça va arriver mais comme beaucoup je me demande quand ? ça peut durer un moment car tant que les gens continueront d’accepter toutes sortes d’esclavage, de payer continuellement toujours et encore plus pour tout sans bouger tant qu’il y a de l’argent pour l’elite a recuperer de partout ils ne se generont pas,la fin sera soit qu’il n’y aura plus personne qui pourra vivre correctement et pas survivre ou qu’un eetincelle qui declanche tout et ça personne ne peut vraiment prevoir. ça pourrait arriver d’un scenario non prevue.
      Mais je suis d’accord sur le point que nous entendons tellement depuis longtemps que cet ecroulement est « imminent » que nous finissons par ne plus trop y croire. Pourtant les signaux sont vraiment rouge. Et d’ailleurs je peux te dire que même dans mon entourage avec des personnes au chomage ou voyant les prix des factures augmentés certains ne croient pas une seconde que tout peut s’ecrouler. Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer car je ne sais pas comment ils s’imaginent comment ça peut se terminer car il est evident qu’il n’y aura pas de happy end c’est impossible de le nier.

    • Je comprend et je partage votre point de vue en partie. Mais il ne faut pas oublier que ce système est un peu comme un élastique qui se tend. Les contrariens préviennent que l’élastique se tend de plus en plus, mais ils ne peuvent prévoir quand il va claquer. Il faudra pour qu’il casse, qu’il y ait un évènement déclencheur (brexit ? faillite d’une grosse banque ? ) à mon avis. En tout cas la situation est inédite. Déjà 18000 milliards d’équivalent dollars injectés dans le système depuis 2008, avec si peu de résultats, comme le rappelle P. Béchade. C’est vrai qu’après les crises précédentes, l’économie avait toujours rebondi assez rapidement. Lui réfléchit intensivement avec les autres éconoclastes à quel pourrait être le scénario d’une sorte de reset. On sent bien qu’il ne veut pas encore avancer de scénario probable car ils n’ont pas assez de certitudes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥