5.2 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Attentat de Nice: déjà des conséquences économiques sur le tourisme

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

nice-promenade-des-anglaisAprès l’attaque du 14-juillet, les touristes sont nombreux à annuler leur venue à Nice.

La France a été victime de plusieurs attaques ces derniers mois et l’impact de celle du 14-juillet à Nice (Alpes-Maritimes), qui a fait au moins 84 morts, pourrait une nouvelle fois se faire ressentir notamment auprès des touristes. Trois jours après le drame, Nice a renoué avec une partie de ses habitudes. Le soleil brille, la mer est d’azur et les touristes flânent.

L’emploi menacé

Malgré l’attaque du camion, certains ont décidé de maintenir leurs vacances. En revanche, d’autres, comme ces deux touristes tchèques, ont préféré raccourcir leur séjour, voire complètement l’annuler. « L’atmosphère est mauvaise ici. On loge juste en face de l’endroit où ça s’est passé », explique l’une d’elles. La deuxième ville touristique du pays qui accueille chaque année cinq millions de visiteurs le sait bien, les mois à venir vont être difficiles. À long terme, une part des 150 000 emplois touristiques de la région pourraient être menacés.

Source: francetvinfo

3 Commentaires

  1. Il n y a que les reporters qui vont dans des pays en guerre. En general les touristes vont ailleurs…. Voila au moins une corporationqui ne votera plus pour flamby….

    • « Oman, une oasis fragile. Ce sultanat est en train de devenir la destination numéro 1 du Moyen-Orient. L’an dernier, quelque 50 000 Français s’y sont rendus en vacances. »
      Voilà qui contredit votre affirmation !
      – Pour information, la guerre fait rage près de là : l’armée saoudienne essuie de très nombreux revers de la part de la tribu Houtti malgré un engagement militaire très important. Des dizaines de chars Abrahms M y ont été détruit ainsi que nombre de VBCI.
      Donc les gens qui vont a Oman sont en zone de guerre. je connais Oman et il n’y a vraiment pas grand chose pour retenir un touriste mais Envoyé Spécial va vous en parler jeudi soir…
      Votre attitude envers le chef de l’état est pour le moins cavalière pour ne pas dire infantile. Ce manque de respect pour la fonction nous en dit beaucoup sur vous et vos compétences.
      Très bonne semaine à tous et toutes.
      Jacquet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥