Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: nouvelle baisse surprise des dépenses de construction en juin
 

house-usLes dépenses de construction aux Etats-Unis ont déçu les attentes des analystes en juin en baissant pour le troisième mois consécutif, selon les données du département du Commerce publiées lundi.

Elles ont reculé de 0,6% sur un mois en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières pour atteindre 1.133,5 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur un rebond de 0,7%.

L’indice avait déjà flanché en avril (-2,9%) mais aussi en juin même si le ministère a, lundi, revu à la baisse l’ampleur de la baisse ce mois-ci (-0,1% contre -0,8% initialement annoncé).

En juin, les dépenses de construction s’affichent toutefois en très légère hausse sur un an (+0,3%).

Sur un mois, la construction privée, qui en volume représente la large majorité des chantiers, s’est repliée de 0,6%, à 851,0 milliards de dollars.

Au sein du secteur privé, la construction résidentielle est demeurée stable tandis que les chantiers non résidentiels (bureaux, magasins…) ont marqué le pas, en reculant de 1,3%.

Les dépenses de construction publique ont elles aussi fait grise mine en cédant 0,6% en un mois.

Source: romandie

2 Commentaires pour l'article Etats-Unis: nouvelle baisse surprise des dépenses de construction en juin

  1.  

    Nouvelle baisse surprise, que ce soit dans tous les secteurs les analystes ne s’attendaient pas à toutes ces baisses surprises. Ha ben mince alors, qui aurait pu croire que ça baisse ;-)

  2.  

    Mêeeeh c’est ma maison !! mais en France :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*