Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Nokia annonce des résultats trimestriels inférieurs aux attentes
 

nokia-cut-jobsNokia a annoncé jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes en raison à la fois d’une diminution des dépenses que les opérateurs consacrent à leurs réseaux et du report de la signature de nouveaux contrats.

Le groupe finlandais, en passe d’intégrer Alcatel-Lucent, a ainsi fait état d’un résultat opérationnel de 322 millions pour le deuxième trimestre, un niveau très loin des 400 millions attendus en moyenne par les analystes interrogés par Reuters.

Nokia a par ailleurs relevé son objectif de réduction des coûts lié la fusion, pour 15,6 milliards d’euros, avec Alcatal-Lucent, tablant désormais sur des économies annuelles de 1,2 milliard d’euros dans le courant de 2018 contre un objectif précédent de quelque 900 millions.

Le chiffre d’affaires du groupe a baissé de 11%, à 5,67 milliards d’euros, avec des ventes des équipements réseaux revenues à 5,23 milliards, contre un consensus de 5,42 milliards.

Nokia pourrait supprimer jusqu’à 15.000 postes donc 400 en France

Nokia: plus de 1000 postes supprimés en Finlande

Nokia a réaffirmé s’attendre pour l’ensemble de 2016 à une baisse du chiffre d’affaires réseaux. Le groupe a ajouté prévoir désormais une marge opérationnelle comprise entre 7% et 9% contre une projection précédente d’une rentabilité supérieure à 7%.

Source: boursorama