3.4 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Les Jeux olympiques enfoncent Rio dans la faillite

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que l’état de Rio s’est déclaré en faillite le 17 juin 2016, les spécialistes affirment que les Jeux olympiques ne feront qu’aggraver la situation économique de la ville. A peine la cérémonie d’ouverture terminée, les Jeux ont déjà coûté 11 milliards d’euros au Brésil et ils ne devraient pas rapporter grand chose.

Pour vous montrer dans quelle détresse économique se trouve le Brésil, il suffit de prendre l’exemple du stade Mané-Garrincha pour lequel l’office des comptes nationaux avait annoncé il y a un an qu’il faudrait 1000 ans pour rembourser le coût de ce stade.

L’énorme déficit des JO de Rio est un autre gros problème puisque le comité d’organisation des Jeux olympiques de Rio serait en déficit de 400 à 500 millions de réals (109 à 137 millions d’euros).

Source: lci.tf1.fr

16 Commentaires

  1. Ils feront comme les autres pays endettés!On ne rembourse plus et on crée notre propre système monétaire intérieur! Pour le reste on verra…Mais ce que je déplore le plus c’est que tout ce fric soit dépensé pour une minorité choyée alors que la masse elle doit se priver! Ça va barder bientôt je pense…Les moyens de communication et l’accès à ceux-ci par de plus en plus de gens de la classe inférieure leur indiqueront le chemin à suivre…

  2. C’est une erreur de croire que l’on ne possède rien… je me souviens d’un article qui ici évoquait une dette globale de 13,5 millions de milliards de dollars.
    En divisant le tout par 7 milliards d’habitants environ… tout le monde il est très très riche, en dettes. ( il faut passer la calculette en mode scientifique, sinon ça joue pas, trop de zéros)
    Mais je vous l’accorde, quelques uns sont un peu plus riche que moi.
    😉

    • Regardes mes publications, tu verras que personne n’est à l’abri, moi encore moins c’est pour cette raison que je ne possède rien, du coup je n’ai rien à perdre ^^ Pour en revenir à nos crétins, mets de côtés tes émotions bobos et puériles de grand défenseur des pauvres (alors que tu es incapable de donner 2 € à un roumain qui crève de faim…) et regarde.s la situation rationnellement ! Si tu en es capable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥