Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Canada: la cadence des mises en chantier a ralenti en août
 

mises-en-chantier-canadaLa cadence de l’activité de construction de logements a ralenti en août, essentiellement en raison d’un déclin dans le nombre de projets de logements collectifs, a indiqué jeudi la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Les mises en chantier se sont chiffrées à 182 703 unités le mois dernier, en données désaisonnalisées et annualisées, ce qui représentait une baisse de 6% par rapport aux 194 663 mises en chantier du mois de juillet.

La tendance pour les six derniers mois – qui atténue l’impact des variations d’un mois à l’autre – a glissé d’environ 3% à 195 640 unités le mois dernier, alors que cette même moyenne mobile était de 201 379 unités en juillet.

La plus grande partie du déclin était attribuable à une baisse de 7,3% du nombre de logements collectifs dans les régions urbaines par rapport au mois précédent. Leur nombre a ainsi retraité à 111 378 unités, sur une base désaisonnalisée et annualisée.

Une diminution a aussi été observée du côté des mises en chantier de maisons individuelles dans les centres urbains en août. Elles ont reculé de 3,7% à 56 501 unités, en données désaisonnalisées et annualisées.

La plupart des régions du Canada ont connu un déclin dans le nombre de mises en chantier le mois dernier. Seul le Québec a vu une augmentation.

La SCHL a officiellement dévoilé ses données mensuelles jeudi après-midi – à l’avance – en raison d’un problème technique qui avait rendu publiques certaines parties de l’information en fin de journée, mercredi. Les chiffres sur les mises en chantier devaient initialement être dévoilés vendredi matin.

Source: affaires.lapresse.ca

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz