Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
LafargeHolcim va supprimer 250 postes dans ses fonctions centrales
 

lafarge-holcimLafargeHolcim restructure ses fonctions centrales. Le projet devrait se traduire par une réduction nette d’environ 250 postes d’ici fin 2017, dont 130 à Holderbank (AG) en Suisse, 80 postes à L’Isle d’Abeau en France, le reste sur d’autres sites à travers le monde.

Ce plan intervient alors que le groupe a terminé sa phase d’intégration et qu’il entame désormais une nouvelle étape de son développement, indique jeudi le cimentier. Il vise ainsi à simplifier ses structures corporate et à adapter l’organisation du support technique aux pays où il opère.

Cette réorganisation n’aura pas d’impact sur les sites opérationnels de LafargeHolcim dans les pays concernés, ni sur le centre de recherche et développement du groupe situé à L’Isle d’Abeau. Ces changements sont soumis aux procédures de consultation réglementaires dans chaque pays.

LafargeHolcim a soumis le projet de nouvelle organisation aux instances représentatives du personnel dans les implantations concernées par ces mesures, précise-t-il. Le groupe s’efforcera d’en « minimiser l’impact pour les salariés et proposera des mesures d’accompagnement sur tous les sites ».

Présent dans 90 pays, le géant des matériaux de construction emploie quelque 100’000 collaborateurs au niveau global. Il a réalisé un chiffre d’affaires net combiné de 29,5 milliards de francs en 2015.

Source: romandie

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
winston.tatcher
Invité
winston.tatcher

avec l’argent « gratuit » cela favorise les fusions-acquisitions qui font monter le cour de bourse (miam-miam les dirigeants et leurs stock-options) ça fait de la croissance « bidon » mais ça plait aux traders-de-panurge et aux « marchés »…pour les « doublons » (des hommes et des femmes qui vont perdre leur emploi) c’est pas la même histoire…mais qui se souci des gens..?

wpDiscuz