2.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

La BCE va bientôt détenir plus de 10 % de la dette des entreprises européennes

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

mario-draghiLa boulimie de la BCE pour les obligations corporate surprend les marchés. Les coûts de financement des entreprises sont au plus bas. Mais les investisseurs pourraient commencer à bouder cette classe d’actifs.

Près de 26 milliards d’euros. C’est le montant de la dette d’entreprise que la BCE a achetée depuis qu’elle a élargi son programme d’achat à cette classe d’actifs, dans le cadre du plan CSPP. A un rythme qui a surpris les observateurs chevronnés du marché.

La BCE rachète les dettes des groupes du CAC 40

La BCE détient 1.000 milliards de titres avec ses rachats de dette

« En moyenne, la BCE a acheté 1,8 milliard d’euros de titres par semaine, souligne Hong My Nguyen, stratégiste crédit chez Natixis. Et, par mois, 7,6 milliards d’euros. C’est près du double des attentes du marché, comprise entre 3,5 et 4 milliards d’euros. »

Lire la suite sur lesechos

3 Commentaires

  1. vaste fumisterie que ces « protocoles de sion » qui sonten fait un plagiat du Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, publié à Bruxelles en 1864 par Maurice Joly ! La vérité sur son auteur n’a, quant à elle, été découverte qu’à la fin du XXe siècle par un historien en littérature russe : Mikhail Lépekhine !! Avant d’écrire il fait se renseigner corretement !

  2. La socialisation de l’humanité : même Lénine & Stalline ainsi que Mao n’aurait pas pu rêver mieux. Le plus drôle c’est que ce sont les pays dits dans les années 80 – 90 les plus capitalistes qui sont en train de devenir les plus grands pays socialistes du Monde : trop drôle!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥