Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Ferrovial: bénéfice net sur 9 mois en baisse de 42,2%
 

ferrovialLe groupe espagnol de BTP et services Ferrovial, actionnaire de l’aéroport de Londres-Heathrow, a publié mercredi un bénéfice net en forte baisse de 42,2% sur les neuf premiers mois, notamment dû à un « effet Brexit ».

De janvier à septembre, le bénéfice net a été de 279 millions d’euros, à comparer avec les 483 millions engrangés sur la même période de 2015, selon un communiqué du groupe, qui ne mentionne pas les résultats du troisième trimestre.

Ferrovial invoque notamment l’impact de la chute du cours de la livre sterling, dans la foulée du référendum favorable à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne en juin.

Il souligne aussi la modification du périmètre de ses activités, avec l’acquisition de la compagnie australienne Broadspectrum « pour une valeur d’entreprise de 934 millions d’euros » et la vente de participations dans les autoroutes irlandaises et dans l’autoroute Chicago Skyways.

Le groupe présent dans les secteurs de la construction, des autoroutes, des aéroports et des services a vu son chiffre d’affaires grimper de 6,4% sur cette période, à 7,67 milliards d’euros. Il se félicite de la croissance du trafic pour les autoroutes et aéroports.

Mais son excédent brut d’exploitation (Ebitda) a chuté de 20,3%, à 650 millions d’euros.

Fin 2015, Ferrovial comptait quelque 74.000 salariés dans quinze pays.

Ses principaux marchés sont l’Espagne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Pologne.

La crise économique qui a frappé l’Espagne après 2008 l’avait obligé à chercher son salut à l’international.

Source: romandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*