Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: chute inattendue des dépenses de construction en septembre
 

mises-en-chantier-Etats-unisLes dépenses de construction aux Etats-Unis ont reculé de façon inattendue pour le troisième mois d’affilée en septembre, selon les données du département du Commerce publiées mardi.

En septembre, en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, elles sont descendues à 1.150 milliards de dollars, en baisse de 0,4% par rapport à août. Les analystes tablaient au contraire sur un rebond de 0,5%.

Sur un an, les dépenses de construction reculent toujours, s’inscrivant en retrait de 0,2% par rapport à septembre 2015.

Sur un mois, la construction privée, qui représente en volume la large majorité des chantiers, a continué de reculer, perdant 0,2% à 879,7 milliards de dollars.

Les chantiers résidentiels ont rebondi de 0,5% mais les constructions commerciales ou de bureaux ont creusé leur repli, perdant 1%. C’est leur plus forte baisse depuis décembre 2015 mais leur première incursion en territoire négatif depuis cinq mois, précise le ministère.

Le dernier Livre beige de la Fed sur les conditions économiques du pays avait signalé que le climat électoral et les incertitudes sur l’issue des élections avaient pesé en septembre sur le marché immobilier commercial, retardant contrats et prises de décisions.

Les dépenses de construction publique ont elles aussi ralenti le mois dernier, perdant 0,9%, après déjà -1% en août. Aussi bien les Etats (-0,8%) que le gouvernement fédéral (-1,9%) ont freiné les chantiers.

Source: romandie

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
poujade51
Invité
poujade51

Quand on voit les chiffres aux USA depuis des mois, c’est sur, c’est vachement « inattendu » : MDR!

wpDiscuz