Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Québec: les mises en chantier chutent en octobre
 

casque-chantierLes mises en chantier de logements ont diminué de près du quart en octobre au Québec, mais la tendance est conforme aux prévisions de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Le nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier s’est élevé à 30 797 en octobre, en forte baisse par rapport aux 40 786 mises en chantier enregistrées en septembre.

«Comme prévu, la cadence des mises en chantier est redescendue à sa moyenne annuelle, pour faire suite à une hausse importante du rythme dans le segment des appartements au mois de septembre», a commenté Kevin Hughes, économiste régional à la SCHL.

«Le cumul des dix premiers mois étant conforme à nos prévisions, nous anticipons une année de stabilité des mises en chantier (…) en 2016».

Au Canada, le nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé se situait à 192 928 en octobre, en baisse par rapport à celui de 219 363 observé le mois précédent. Les économistes attendaient un peu mieux, soit 195 000 mises en chantier.

Un total de 176 131 fondations ont été coulées en octobre, soit 115 402 dans le segment des logements collectifs et 60 729 dans celui des maisons individuelles. Il s’agit de baisses respectives de 15,3% et de 5,4%.

En plus du Québec, le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier en milieu urbain a diminué en Colombie-Britannique, dans les Prairies et dans la région de l’Atlantique. Il a toutefois augmenté en Ontario.

Selon Bob Dugan, économiste en chef à la SCHL, la tendance est demeurée essentiellement inchangée par rapport à celle observée en septembre.

Si la construction d’appartements est à la baisse en Colombie-Britannique, elle s’est intensifiée dans celle de maisons individuelles, de jumelés et de maisons en rangée, a souligné M. Dugan.

Source: tvanouvelles

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz