Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le groupe de BTP espagnol Sacyr a publié jeudi un bénéfice net en chute d’environ 83% sur les 9 premiers mois de 2016
 

sacyrLe groupe de BTP espagnol Sacyr a publié jeudi un bénéfice net en chute d’environ 83% sur les neufs premiers mois de 2016, en l’absence de la plus-value exceptionnelle dégagée l’an dernier grâce à la vente de sa filiale Testa.

Le résultat net s’établit à 89 millions d’euros, contre 532,27 millions sur les neuf premiers mois de 2015.

A l’époque, Sacyr avait retiré une plus-value de 1,28 milliard d’euros de la vente de sa filiale Testa, spécialisée dans la location immobilière, à la société d’investissement immobilier espagnole Merlin Properties.

L’Ebitda progresse de 6,1% à 262 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires progresse légèrement (+1,8%), atteignant 2,16 milliards d’euros.

Les branches services et industrie ont compensé le ralentissement du secteur de la construction, explique le groupe.

Le chiffre d’affaires de la branche construction a reculé de 15% à 997 millions d’euros, en raison du ralentissement des marchés dans lesquels opère sa filiale portugaise Somague. L’excédent brut d’exploitation de cette branche recule de près d’un tiers.

Celui des services progresse de 15,4% et celui de l’industrie de 52,7%, grâce au dynamisme des usines en Amérique latine (raffinerie au Pérou, cimenterie en Bolivie, infrastructures électriques…).

La branche dédiée aux concessions voit son chiffre d’affaires baisser de 2,1% en raison de la vente des concessions de deux hôpitaux portugais.

En revanche, les bénéfices de ce département augmentent de 14,9% grâce à la hausse du trafic sur les autoroutes gérées par Sacyr ainsi qu’à l’arrivée dans le portefeuille d’autoroutes chiliennes et colombiennes.

Le carnet de commandes s’élève à 26,2 milliards d’euros sur les 9 premiers mois, soit 16% de moins qu’à la même période l’an dernier. De nouveaux contrats viendront s’y ajouter d’ici la fin de l’année, promet toutefois Sacyr.

L’Espagne reconnaît qu’elle ne respectera pas ses objectifs de déficit

Ferrovial: bénéfice net sur 9 mois en baisse de 42,2%

L’entreprise explique également avoir réduit son exposition au marché pétrolier, où les prix ont fortement chuté, via « une opération de dérivés sur 20 millions d’actions (du pétrolier) Repsol », qui lui a permis de récupérer 213 millions d’euros.

Sacyr, qui ne détaille pas ses résultats trimestriels, était sorti du rouge en 2014 après avoir traversé une crise dans la construction du nouveau canal de Panama. Il a décidé de réduire sa dette et de se concentrer sur son coeur de métier: construction, concessions d’infrastructures et services.

Source: romandie

2 Commentaires pour l'article Le groupe de BTP espagnol Sacyr a publié jeudi un bénéfice net en chute d’environ 83% sur les 9 premiers mois de 2016

  1.  

    Quànd le batiment va,tout va…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*