2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

USA: NOUVEAU RECORD au 31 Décembre 2016: Plus de 102,63 MILLIONS d’américains sont sans emploi

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

homeless usa Etats-unisLe nombre d’américains se trouvant hors de la population active (en dehors du marché du travail) vient d’atteindre un nouveau record au 31 Décembre 2016, selon les nouvelles données sur l’emploi publiées ce vendredi 06 janvier 2017 par le département du travail américain (Bureau of Labor Statistics-BLS).

Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte ce vendredi 06 Janvier 2017 que 95,102 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi durant les quatre dernières semaines.

Le nombre d’américains se trouvant en dehors du marché du travail a augmenté de 18.000 personnes sur le mois de Décembre 2016 (424.000 sur les 2 derniers mois – Nov/Déc) et d’1,124 million par rapport au mois de décembre 2015, battant ainsi le record du mois de Novembre 2016 qui s’élevait à 95,055 millions d’américains exclus du marché du travail (Chiffre révisé en hausse à 95,084 millions). Le nouveau record est à présent de 95,102 millions d’américains se trouvant exclus du marché du travail au 31 Décembre 2016( Not in labor force). Mais on peut pousser un peu plus loin encore la synthèse puisqu’il faut ajouter à ce nombre, les 7,529 millions d’américains officiellement déclarés au chômage (unemployed-Chiffre qui a lui aussi augmenté sur le mois de Décembre 2016).

En résumé: 95,102 + 7,529= 102,631 millions d’américains se trouvent sans emploi au 31 Décembre 2016.

Ci-dessous, vous trouverez le graphique partagé généreusement par la Réserve Fédérale de Saint Louis sur le nombre d’américains âges de 16 ans et +, se trouvant en dehors de la population active au 31 Décembre 2016: NOUVEAU RECORD à 95,102 MILLIONS


De plus, le taux de participation à la population active se situe à 62,7 % au 31 Décembre 2016. Ce taux de participation à la population active n’a jamais été aussi bas depuis Décembre 1977.

Vivre à l’année sur un parking, …. Voilà ce qu’il reste à la classe moyenne américaine.

USA: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression

Ci-dessous, vous trouverez le graphique partagé généreusement par la Réserve Fédérale de Saint Louis sur le taux de participation à la population active: 62,7 % au plus bas depuis Décembre 1977

Avec autant d’américains exclus de la population active, il est légitime de s’interroger sur ce si faible taux de chômage de 4,7 % qui serait au plus bas depuis 9 ans et de cette soit disant situation de plein emploi !

Mais alors, quel serait le réel taux de Chômage aux Etats-Unis ?

Un graphique vaut parfois mieux qu’un long discours. Ce dernier est très intéressant puisqu’il vous montre le taux officiel basé sur l’indice U3 ( l’officiel ), on découvre aussi l’indice U6 utilisé par le BLS ( Bureau of Labor Statistic ) qui permet une mesure plus large des chiffres du chômage puisqu’il prend en compte certains chômeurs découragés ou à temps partiel cherchant malgré tout un emploi à plein temps. Enfin, nous avons l’indice utilisé par Shadowstats qui prend en compte quant à lui toutes les personnes exclues des statistiques.

Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir

USA: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse

Le taux de chômage serait de 22,7% au 31 Décembre 2016 selon le site shadowstats de John
Williams.

Comme vous le voyez, le taux de chômage aux Etats-Unis est situé entre 20 et 25 %. Qui a parlé de reprise aux Etats-Unis ? Quand on sait que les taux de chômage en Espagne ou en Grèce se situent « officiellement » dans les 22 % ou plus, il y a de quoi avoir froid dans le dos.

Vous me direz certainement que vous le saviez, que cela n’apporte rien, ou que nous ne sommes pas mieux avec nos 9 millions de chômeurs « officieux », je vous répondrai simplement que tous les analystes se basent sur les chiffres officiels pour leur prévision, autant dire qu’avec un taux aussi biaisé ils ne risquent pas d’être au bout de leur surprise !

Olivier Delamarche-02/01/17: Oui, en effet , il y a eu des emplois créés aux Etats-Unis depuis 2008 mais pour des gens de plus de 55 ans et non pas dans la catégorie 25-55 ans avec un taux de multi-emplois qui n’a jamais été aussi élevé à 8.170 millions d’américains qui ont plusieurs jobs parce que sinon, ils ne s’en tirent pas. On a aujourd’hui des gens qui ont perdu des boulots à temps complet et qui ont été réngagés à temps partiel et lorsque vous réembauchez la même personne à temps partiel parce qu’il a 3 boulots, vous le comptez comme 3 engagements… Ce qui est FAUX ! On a détruit des boulots qui étaient très bien payés dans l’industrie manufacturière et on en a engagé une pelleté, c’est monumental ce qui s’est passé, dans les restaurants et les bars. Et pour l’emploi, je continue, je persiste et je signe, il y a 102,5 millions d’américains qui sont sans emploi… ce qui représente 1/3 de la population américaine. Excusez moi mais je pense que c’est inquiétant. Et on a 50 millions d’américains qui sont au food stamps (resto du coeur)

Olivier Delamarche-9/04/13: Marché de l’emploi US: « les chiffres sont truqués ! »

N’oubliez pas ce qu’a déjà expliqué Olivier Delamarche au sujet des américains que l’on sort de la population active… « A force de sortir les gens de la population active, Barack Obama va finir par obtenir un taux de chômage négatif. » Les taux négatifs sont à la mode actuellement…

Jacques Attali-Août 2014: Marché de l’emploi US: Le chômage est à 17% aux Etats-Unis et non de 6%

ATTENTION!! Actuellement, les indices ne grimpent pas du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

58 Commentaires

  1. @ didier

    Je vois que le petit pigeon tente de s’affirmer malheureusement celui-ci est tombé du nid…

    Ainsi comme je le présumais tu tente un début de justification via la négation ( approche primaire ) en indiquant ceci  » Tout est là ! Toutes tes sources crient à l’apocalypse…depuis combien de temps ?  »

    Et bien depuis bien moins de temps que ceux qui disent que tout va bien cependant il est faux de dire que toutes mes sources crie à l’apocalypse ( le figaro ne faisant qu’une constatation et un article de b&b mettant en lumière dans les détails ce qui justifie cette bulle ) enfin je ne t’en veux pas ( les pigeons ne sont pas connu pour avoir une bonne intelligence et encore une analyse développé, enfin bon passons 🙂

     » Des génies de ton genre qui « savent » j’en connais…mais ceux qui peuvent dire « quand » c’est bien cela qui m’intéresse.  »

    En gros tu cherches Dieu, celui qui connais le futur …
    Comme je le disait de base tu es un pigeon, le même type de pigeon qui piaillait quand en 2006,2007 des sites spécialisé annonçait que la valorisation des marchés US était trop haute et que surtout une grosse bulle se formait sur l’immobilier US mais les petits pigeons ont continué à piailler ( surement des cousins à toi ) et puis 2008, la suite tu dois la connaitre …

    Mais tu sais ce n’est pas nouveau déja les petits pigeons en 1938 croyait dur comme fer les propos de Madame Florida ( Grande Madame Soleil de l’époque ) qui annonçait en fin 1938, une année de tranquillité et de prospèrité, sans guerre, 1939 sera le triomphe de l’ordre ( 4 mois plus tard la seconde guerre mondiale commença )…

    Le Japon c’est le japon, peut on leur en vouloir de voir un Etat se sacrifier économiquement avec une banque centrale qui détiendra très bientôt 50 % des dettes de la nation à elle toutes seule mais il ne faut pas oublier que le Japon à un avantage d’on ne peux se targuer les USA ou l’Europe c’est que le gros de leur dette est detenu par les japonais, hors pour les USA ou l’europe c’est étranger !

    Mais bon le l’élement important concernant le Japon est tombé il y’a peu de temps  » il c’est vendu plus de couche pour adultes que pour bébé  » !

    Condescendant ? oui je le suis mais si tu pouvais avoir ma dignité petit pigeon tu serais un autre homme, tu te relèverais immédiatement et te demanderais comment tu as fait pour passer autant d’année à 4 pattes.

    A la prochaine crise nous verrons encore beaucoup plus de petit pigeons comme toi verser tout leurs larmes de leur corps car comme toi ils sont gorgé de propagande mainstream …

  2. Cette statistique est foireuse d’arp-s cette analyse détaillée:
    http://www.economonitor.com/dolanecon/2015/06/15/deconstructing-shadowstats-part-2-in-search-of-an-alternative-measure-of-unemployment/

    Conclusion: le chiffre de Shadowstats est « complètement implausible ».

    « The bottom line here is that the ShadowStats alternate unemployment rate of 23 percent for May 2015, and similar rates for other recent months, are completely implausible. To get an unemployment rate that high, we have to include millions of people who do not even claim to want a job, let alone make any effort to look for one. We have to assume that the status of long-term discouraged worker is a trap from which almost no one escapes from year to year, by finding work, by making even a single unsuccessful attempt to find work during the year, by changing their mind about wanting work, or by death. »

    • SS à démonté en 2016 les arguments de ton Ed Dolan après la polémique suscité par Ed en 2015 justement.

      http://www.shadowstats.com/article/c810x.pdf

       » With the continual rollover, the flow of headline workers continues into the short-term discouraged workers category (U.6), and from U.6 into long-term discouraged worker or displaced-worker status (the ShadowStats measure). There was a lag in this happening as those having difficulty during the early months of the economic collapse, first moved into short-term discouraged status, and then, a year later they began moving increasingly into long-term discouraged status, hence some of the lack of earlier divergence between the series. The movement of the discouraged unemployed outof the headline labor force had been accelerating.While there is attrition in long-term discouraged numbers, there is no set cut off where the long-term discouraged workers cease to exist.
      See the Alternate Datatab for historical detail.

  3. Notre société est basée sur un modèle économique qui s’effondre lentement et surement dans une agonie certaine. Il est temps de passer à autre chose avant que la situation devienne catastrophique pour l’ensemble des citoyens. Aujourd’hui le constat est sans appel, tous les chiffres que l’on nous communiquent sont faux et manipulés. La situation est bien plus grave qu’il n’y parait car les hommes politiques qui nous gouvernent n’ont pas été à la hauteur des enjeux. Il nous manque l’Homme providentiel qui sauvera la France de cette folie meurtrière dont les banques centrales sont en grande partie responsable. Créer de l’argent à partir de rien a toujours conduit au désastre. Mais tout cela a été possible grâce à la complicité de nos élus qui ne méritent que la prison. Ils devront répondre de leur acte pour haute trahison et complicité de crime économique avec l’ennemi en vu de ruiner la nation française et son peuple.

    • Bien que pour moi l’homme providentiel ne peut qu’être qu’une illusion, il y a en France une personnalité forte qui, bien que censurée par tous les médiats, continue à accroitre, lui et son parti, l’U.P.R., le nombre de ses adhérents, de 150 à 200 par semaine.
      Il s’agit de Monsieur Asselineau dont voici le site : ( https://www.upr.fr/ ).
      Son approche est intéressante et renouvelle de fond en comble la pauvre politique officielle.
      Vous remarquerez surtout l’équipe qui l’entoure faite de personnalités provenant d’un bon nombre de milieux, or, savoir s’entourer est l’une des premières marques de la qualité intrinsèque du politique.
      Je vous conseillerais tout particulièrement ses conférences en ligne, bien que chronophages, elles offrent un tour d’horizon tout autant historique, politique qu’économique des plus passionnant et rafraichissant.

  4. Et dire que la FED commence à craindre un taux de chômage trop bas , cela provoquerait une trop grande demande , donc une envolée de l inflation selon elle….
    Excuse à deux balles pour justifier la remontée des taux d’intérêt parce que les banques souffrent des taux d’intérêt trop bas et risquent de basculer et avec elles le reste de l’économie .( certainses personnes le prédisent mais ne sont pas encore pris au sérieux)

    •  » pour justifier la remontée des taux d’intérêt  »

      La FED et la remonté des taux promise depuis 2010 !
      Résultat en 2017 une augmentation phénoménale d’un taux passant de 0 à 0.50 ! Whoooa Colossal, énorme, gigantesque, ou juste ridicule ?!

      La FED oubliant bien sûr que si les banques souffrent des taux d’intérêts trop bas, elles ne peuvent pas non plus se permettre une remonté ne serait ce que légère sinon leurs CDS vont imploser !!!

      Au final bah c’est la merde

      • Avec les 102, 63 millions annoncés, ces 8 millions nous donnent à la louche du 110 millions, sur un petit peu plus de 324 millions d’habitant, nous en arrivons à un petit peu plus du tiers de pauvres, 110 / 324 x 100 = 33,95%, sans compter les enfants en bas âge et tutti quanti.
        Quand bien même sans emploi ne voudrait pas dire chômeur, beaucoup des retraités ont vu leur fond de retraite en faillite, les étudiants s’endettent pour des décennies pour pouvoir étudier, beaucoup de rentiers se sont fait rincer en 2008, bien des femmes au foyer voudraient bien rapporter des sous pour faire bouillir la marmite et le reste à l’avenant.
        Enfin bref, le peuple U.S. tout comme les peuples des pays de l’Union-Européenne ne veulent plus de cette mascarade néolibérale.

        • Pourquoi la PBI US continue à progresser ? Ça ne tient pas.
          Si il y avait vraiment 60% de la population qui soutiendrait l’économie, la capitalisme se serait déjà effondré, non ?

          • Le P.I.B. est une fausse valeur parce qu’elle tient compte de tous les flux économiques se tenant dans un pays ou une région donnée.
            Or, ce qui importe pour une économie pérenne c’est la relation entre ce qui est produit et acheté au sein du même pays, puis, ensuite, de la relation entre importation et exportation d ans ce même pays, donc de la balance commerciale à l’intérieur de ce pays en lien avec les relations commerciales que celui-ci a à l’international.
            Si vous avez peu d’industrie et/ou de matière première mais que votre P.I.B. est fort, cela veut dire que ce que vos citoyens achètent provient des importations.
            Or, si ils produisent peu, cela veut dire qu’ils ne peuvent acheter que grâce au crédit, quel qu’en soit la nature.
            Cette dette, des particuliers, de l’état, des banques ou de n’importe quoi ou qui d’autre, est, par nature, une création monétaire.
            Donc, les gens achètent grâce à de la dette mais, surtout, grâce à une monnaie qui se dévalue.
            De la même façon, les prêteurs, qu’ils soient les pays importateurs ou au sein même de la nation acheteuse, accumulent des crédits sur une monnaie qui, mécaniquement, perd de sa valeur.
            Tout cela appauvrissant, à terme, et le producteur, et le consommateur.
            Le P.I.B., qui n’est qu’un cache-misère, ne prend que peu, voire pas en compte tout cela, mais juste le flux les échanges commerciaux au sein de ce pays.
            Sachez que la Grande-Bretagne a pris en compte les commerces illégaux dans son P.I.B., ce qui montre bien que ce système de comptabilité est superficiel et illusoire.
            Bon, moi je ne suis qu’un amateur, vous trouverez sûrement un professionnel de la question qui vous expliquera cela bien mieux que je ne l’ai fait.
            Quand à savoir si les États-Unis-d’Amérique progressent, il faut comprendre que, pour de nombreuses raisons, tant dans ce pays qu’en Union-Européenne, existe une propagande d’une violence inouïe, violente parce que cette propagande fait fi de toute réalité mais invente, au mépris de la déontologie journalistique, un discours, fait de mensonges éhonté tendant à faire croire que tout va bien madame la marquise.

  5. Les chiffres sont ceut du gouvernement des etats unis donc. Aller a Las vegas vous aller etes surpris par d’autre chose que la ville de lumière et de jeux

  6. Bon, reprenons les chiffres fournis qui, parait-il, donnerait un taux de chômage réel de 25%, ou 17%, ou 5%, ou je ne sais plus si nous ne refaisons pas les calculs, le résultat serait le pourcentage exact de chômeurs aux U.S.A. suivant les chiffres fournis, « E » pour « exact ».
    Population aux U.S.A., « H »: 324 328 235 habitants (2017)(copié, collé de population data.net);
    Nombre total de chômeurs, « C »: En résumé: 95,102 + 7,529= 102,631 millions d’américains se trouvent sans emploi au 31 Décembre 2016 (copié, collé ici même).
    Je reprends mes 20% antérieurs de personnes dans l’incapacité de travailler en raison de son âge, de sa condition physique, psychique ou pour toute autre raison, ceci parce que les jeunes et les vieux se retrouvent dans la nécessité de trouver un emploi.
    Ce qui fait 80% qui peuvent travailler.
    Alors, si ça vous chante, vous pouvez refaire ces calculs, en voici la trame:
    C / (H / 100 x 80) x 100 = E
    Bon ben moi j’avais déjà fait ces calculs en arrondissant ces chiffres fournis et avais trouvé un petit peu moins de 40%, à vous de faire de même si vous en avez l’envie.
    Encore une fois je me pose des questions au sujet de la différence entre chiffres et les pourcentages fournis.

    •  » Je reprends mes 20% antérieurs de personnes dans l’incapacité de travailler en raison de son âge, de sa condition physique, psychique ou pour toute autre raison  »

      Tu peux monter car en 2015 la ratio de personnes en âge de travailler ( 15-64 ans ) était de 66.26 % au USA ( http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/stats/0/2015/fr/1/carte/SP.POP.1564.TO.ZS/x.html ) et chose confirmer dans les chiffres de  » masse  » directement à la FED ( https://fred.stlouisfed.org/series/LFWA64TTUSM647S )

          •  » Qui a acheté 17 millions de voiture au US ? la fed peu être (encore..)  »

            Petit pigeon je vais t’aider à prendre ton envol :

            – La très grande majorité des véhicules  » acheté  » au Etats unis se fait à crédit !

            Puisque tu sembles être fan des media mainstream je vais démonter ton article  » lemonde  » avec un autre media mainstream.

            http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2016/03/25/29002-20160325ARTFIG00005-prets-etudiants-automobiles-ces-bulles-americaines-qui-menacent-l-economie.php

             » La bulle des prêts automobiles  »

            les Américains se ruent sur le marché automobile, comme en témoignent les ventes record de voitures outre-Atlantique. Problème: les crédits souscrits atteignent des sommets alarmants. Plus grave encore, ils sont octroyés à tous, y compris aux personnes les moins solvables. Ces prêts à risque sont d’ailleurs appelés «subprime auto loans».

            Vole maintenant petit pigeon…

            • Ah bon ! les voitures s’achètent à crédit ? Tu as bien fait de m’éclairer, tu es brillant comme un lampadaire qui n’a pas changé son point de vu depuis des lustres…
              Le ton condescendant et tes liens de la même sources renforcent mes convictions.
              Je ne suis pas en train de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes mais j’essaye de comprendre combien de temps cette situation peut continuer. Tout est là ! Toutes tes sources crient à l’apocalypse…depuis combien de temps ? Avec tes lumières tu as surement tout vendu et acheté de l’or …… J’ai une gourmette qui traîne si tu veux.
              Des génies de ton genre qui « savent » j’en connais…mais ceux qui peuvent dire « quand » c’est bien cela qui m’intéresse.
              Le Japon est dans une situation bien plus compliqué depuis un certain temps mais le système tient encore.
              j’étais devant les marchés le jour du tsunami quand le Japon pouvait réellement disparaître. Pourtant le marché à acheté a tour de bras du Yen.. Les hommes sont irrationnels et je me défends d’être SUR de ce qu’on me donne à manger. Qui est le pigeon ? …

          • les stocks, tu en as un magnifique exemple par des clichés sériens.
            les véhicules sont enregistrés comme vendu car plus sur le parking de l’usine mais stockés à ciel ouvert la plupart du temps et en attente de paiement par le revendeur si il n’a pas de trésorerie suffisante mais y a aucun client – propriétaire – consommateur en réalité

        • Non ton calcule est faux !

          33 % de la population USA est en dehors du marché du travail
          Tu dois donc calculer 324 millions – 33 % = R

          R – 102 millions = T
          R – T = Y
          R – Y = Z

          R = population active
          T = population occupant un emploi
          Y = Nombre de chomeurs
          Z =

          • Je vais faire ces calculs suivant votre approche:

            R’ représente les 33% de la population U.S. en dehors du marché du travail.

            SE représente les 102 millions de sans emploi.

            33% « R' » sur 324 millions d’habitants « H », cela fait R’ = (H / 100 x 33) = (324 / 100 x 33 = 106,92 Mi.)

            R = (H – R’) = (324 Mi. – R’) = (324 – 106,92 = 217,08 Mi.)

            T = (R – SE ) = (R – 102 Mi.) = (217,08 – 102 = 115,08 Mi.)

            Bon, je continue vos calculs:

            Y = (R – T) = (217,08 – 115,08) = 102 Mi.

            Z = (R- Y) = ( 217,08 – 102) = 115,08 Mi.

            Ce qui veut dire que:

            Z = T

            &

            Y = SE

            Maintenant je vais refaire les pourcentages:

            Pourcentage de population active occupant un emploi E :

            (T / R x 100) = E = (115,08 / 217,08 x 100 = 53,01 271420674406)

            Pourcentage de population active n’occupant pas un emploi E’:

            (Y / R x 100) = E’ = (102 / 217,08 x 100 = 46,98 728579325594)

            (E + E’ = R) = (53,01 271420674406 + 46,98 728579325594 = 100)

            Les calculs ayant été fait sur la calculette de l’ordinateur, le dernier pour vérification.

            J’avais pris 20% de chômeur U.S. en tant que valeur basse vu l’effondrement des métiers de haut salaire, forçant les plus jeunes à travailler (moins de 18 ans) et de la faillite de nombre de fonds de retraite menant à ce que les plus de 65 ans reprennent un emploi.

            De fait, vos chiffres mènent à une hausse de 6% de chômeurs réels, mais vos bases de calculs tendent à tourner en rond.

            Quoi qu’il en soit, quel que soit la base du taux appliquée, ce pourcentage de chômeur réel reste quasiment le même, en pire si nous considérons vos chiffres, de 20 à 33% de personnes hors du marché du travail, ce qui donne de près de 40% à plus de 46%.

            Sauf à ce que j’aie fait erreur dans mes formulations, bien sûr.

  7. A la veille de la seconde guerre mondiale le chiffre des sans emploi US était proportionnellement identique, l’entrée des USA dans la guerre a vu grand nombre de ces malheureux s’enrôler dans l’armée pour ne pas « crever » de faim, beaucoup ont laissé leur vie sur les champs de batailles d’Europe et du Pacifique, parmi les rescapés de cette « boucherie mondiale » un grand nombre n’ont eu aucune reconnaissance de la part de leur pays!

    • 418500 morts pour 134 million d’habitants WW2. Comment 418500 morts peuvent-ils expliquer que le « chiffre uS était proportionnellement identique »!!!!! Votre monstration est de la propagande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥