Le face à face a opposé Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre des Econoclastes et Pierre Sabatier, président de Prime View. – Intégrale Placements, du lundi 9 janvier 2017, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Partie 1/2: Référendum italien: quels impacts sur les marchés ?
Chine: le bureau des statistiques dénonce des falsifications de données
La Chine révise la méthode de calcul du PIB
Partie 2/2: Quelles tendances lourdes pourraient impacter la conjoncture économique cette année ?
USA: NOUVEAU RECORD au 31 Décembre 2016: Plus de 102,63 MILLIONS d’américains sont sans emploi
Etats-Unis: des retraités californiens ont vu leurs pensions de retraite réduites de 60% d’un coup
Olivier Delamarche a parfaitement raison et ce depuis des années. La situation économique aux Etats-Unis n’arrête pas de se détériorer.
- Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
- Etats-Unis: depuis 2007, 1,4 million d’emplois de serveurs et barmans ont été créés contre autant d’emplois détruits dans l’industrie manufacturière
- Etats-Unis: Les « Tanguy » américains n’ont jamais été aussi nombreux depuis la Grande dépression des années 30
- Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine… sont des millions.
- Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir
- Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
- Sachez que dans 20 % des familles américaines, plus personne ne travaille…
- Plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin
- Etats-Unis: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression
- Etats-Unis: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse
- Toujours plus d’emplois délocalisés en dehors des USA… Ford transfère sa production de petites voitures au Mexique
- 47% des américains ne peuvent même plus sortir 400 dollars pour couvrir un simple imprévu
- 33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires
- certains Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique
- Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine
- Etats-Unis: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré
- Les échanges commerciaux, internes aux USA, sont à leur plus bas depuis 6 ans.
Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
le bitcoin pour ne pas parler du onecoin … rdv en 2018 !!!
Le Onecoin, tu sais ce c’est ?
Un Ponzi.
C’est du marketing, il y a pas de coin, pas de minage, pas de preuve de travail, pas de blockchain, pas de hashrate, pas de fonction de hashage, pas de clé cryptographique, pas de réseau décentralise, pas de code opensource.
Il y a juste, des modules de cours en ligne à acheter.
Les nouveaux entrant payent pour les anciens en achetant des pseudos formations sur le marketing et l’économie.
et Hop -15% Ce mercredi;-)
Merde, l’or fluctue pareil.
Zuuuttt, tout le monde sur ce site écrit que c’est LA valeur refuge.
Pourquoi autant de fluctuations ?
http://www.24hgold.com/Graphiques/getchart.aspx?name=small_1Y_valecom_gold_Oz
Au debut, il y a les règles du jeux et a la fin….y’a plus personne ! les bandits sont partis avec la caisse !!!
Ahhhh bon ??
Qui est parti avec la caisse et tous les bitcoins dedans, tu m’expliques comment ils ont su faire, vu que personne ne peut prendre les bitcoins sur autre adresse que la sienne, sans la cléf privé cryptographique des autres adresses.
Aller, je suis curieux de lire ton explication 😉
Si on a besoin de lire un pavé (de propagande de Ddos) pour comprendre et utiliser des bitcoins c’est que c’est de la cochonnerie.
Mike Hearn qui connait le sujet mieux que Ddos a de toute manière prédit l’écroulement du bitcoin et il n’est pas le seul qui fait ces predictions Maxwell, Bonneau…ne voient pas comment le bitcoin va pouvoir tenir.
Mike Hearn est devenu un troll, un peu comme toi.
Tout d’abord il a décidé de partir travailler sur une blockchain privée la R3C, e’nsuite, il a pas acceptez que la communauté refuse sa proposition sur la taille des block.
Alors comme un enfant gâté, il a essayé de salir le Bitcoin, mais cela n’a rien fait, hormis faire chuter le cours vers les 400$ si mon souvenir est bon.
On voit tous ce que cela a donné par la suite x2.5 depuis son départ 😉
Pour Bonneau, tu parles de Joseph ?
Parce qu’il vient d’écrire un livre sur le Bitcoin en partenariat avec d’autres chercheurs, ce livre est en lien avec un tout nouveau cours donné à l’université de Princeton, rien que ça 😉
Titre du cours: Bitcoin and Cryptocurrency Technologies
Aller retourne jouer aux billes, t’es pas de taille sur le sujet
Le bitcoin n’est pas une monnaie et encore moins une valeur refuge. Delamarche a parfaitement raison. Au travail on signe régulièrement des contrats de plusieurs millions et je me verrai mal négocier un contrat de ce type de montant avec un machin aussi instable !
Si Bibi est pas d’accord qu’il la ferme et regarde la définition de ce que c’est une monnaie sur wikipedia. D’ailleurs t’as pas à répondre, car t’as déjà donné ton avis avec tes 50’000 liens débiles.
Pour en revenir au bitcoin, c’est une invention de geek qui n’a aucune valeur à part le gaspillage d’électricité qu’il a fallu dépenser pour le produire.
Au final c’est de l’énergie perdue en chaleur et il n’y a plus que du virtuel.
Après les start up en 2000 c’est la nouvelle invention des informaticiens pour essayer de s’enrichir. Mais a part les geek, les spéculateurs ou les inconscients personne ne doit s’y coller sous peine d’y laisser les plumes.
Non, espèce d’ignorant.
L’énergie dépensée sert à renforcer la sécurité du réseau, c’est de thermodynamique.
Bitcoin est basé sur les mathématiques et la cryptographie.
Quand tu arriveras à hacker la blockchain tu me fais signe 😉
Tu pourrais aussi essayer de créer un faux bitcoin.
C’est juste impossible, mais qui sait.
T’auras quand nettement, mais vraiment nettement plus de chance de savoir faire un faux lingot ou une fausse pièce d’or et des faux billets, qu’un faux bitcoin.
Toujours la même rengaine du niveau des meilleurs sectes comme les « Témoins de Jéhovah » : La parole de Dieu est dans la bible, pour preuve c’est écrit dans la bible!
72 vierges avec ça?
Dis-moi le guru bitcoin, pour bitcoin, quelle est sa valeur intrinsèque? sa valeur utilitaire? quelle est son armé qui en protège l’intégrité? quelle gouvernements protégeront les utilisateurs? où sont ses garants et leur serment qui protège que le code source ne changera pas? Comment le Bitcoin se protègera de l’attaque des 50%+1?
Le code source peut changer, mais pour qu’il soit appliqué, il faut que tous ceux qui minent ou possèdent un full node acceptent d’installer la mise à jour de ce code.
C’est donc la communauté qui décide si elle veut de tel ou tel changement.
Pourquoi tu veux qu’un gouvernement protège du Bitcoin, le Bitcoin s’auto régule, il n’a pas besoin de gouvernement, il est décentralisé, personne ne le contrôle.
Sa valeur utilitaire, c’est la première fois qu’on arrive a transférer de valeur par Internet, n’importe où dans le monde, 24h/24 7j/7, en moins de 10 minutes, le tout sans intermédiaire, de façon autonome et décentralisé.
Avant, si je t’envoyais un fichier par Internet « mail, p2p,.. » tu n’avais aucunes garantie que je ne le possédait plus.
J’ai pu anvoyer se fichier à d’autres personnes, en faire des milliers de copies.
Avec Bitcoin, c’est terminé, si t’envois un bitcoin, une fois que j’envois la transaction sur le réseau, c’est irrévocable, le bitcoin sera à toi et je ne pourrais pas envoyer le même à quelqu’un d’autre ou récupérer celui que je t’ai envoyé.
1 bitcoin ou 0,1 ou 0,01 peu importe, une fois envoyé je ne le possède plus.
Et tu seras le seul à pouvoir débloquer ce bitcoin pour toi me l’envoyer à qui tu veux par la suite.
Tu le débloqueras grâce à ta clé privée cryptographique.
Une attaque de 51% est très complexe à réaliser.
Pour te donner un ordre de grandeur, si demain Google décidait de mettre toute sa puissance de calcul sur le réseau Bitcoin, cela ne ferait même pas 0,1%
Si un jour un attaquant arriverait à avoir 51% de la puissance, il serait plus intéressant pour lui de la mettre dans le réseau Bitcoin pour miner des bitcoins que pour tenter une attaque qui aurait très peu d’impact.
Car son attaque ne lui permettrait pas de voler les bitcoins d’un adresse, avoir 51% ne permet pas d’avoir la clé privé cryptographique pour débloquer les fonds.
Pour ce qui est de la valeur, tout ce qui est écrit dans le blockchain est ensuite infalsifiable, car tous les block sont liés entre eux par un hash.
Changer un résultat dans un block obligerait à recalculer tous les blocks précédent, ce qui au niveau puissance et énergie est tout simplement impossible, même avec 51% de la puissance du réseau.
Un nouveau block est créé toutes les 10 minutes.
Une monnaie avec une telle volatilité est un risque majeur, l’effondrement du bitcoin est à prévoir un de ces jours, pour spéculer c’est OK mais ne couchez pas avec cette cochonnerie, selon mes lectures le bitcoin ne durera pas.
Mouhahahahaha, selon tes lectures 😉
Tu sais nous donner des liens ?
Du mainstream encore une fois, aller fais donc un effort, c’est pourtant simple de s’instruire un minimum.
Je vais t’aider un peu
https://www.weusecoins.com/assets/pdf/library/Princeton%20Bitcoin%20and%20Cryptocurrency%20Technologies%20Course.pdf
Je te donne même un lien vers un version française de Mastering Bitcoin écrit pas Andreas Antonopoulos
https://bitcoin.fr/wp-content/uploads/2016/01/Mastering-Bitcoin.pdf
Enfin quelqu’un de sensé 😉
Tu ne perdras rien à ce lire, d’ailleurs, il est gratuit « creative commons ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons
Effectivement, un bitcoin est divisible jusqu’à la huitième décimale.
Tu peux en acheter pour 1$ ou 0,1$.
Si tu ne veux pas acheter de bitcoins, il existe des robinets de bitcoins.
Certes, tu vas recevoir des fractions, mais cela te permettra d’en anvoyer et t’envoyer à toi même sur différent wallet afin de découvrir la technologie sans rien devoir débourser.
Bitcoins propagande.
T’as raison, mieux vaut avoir des euros 😉
http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?mo=0&form=OUI&code=EUR%2FUSD&symbole=1xEURUS&choix_bourse_graf=country%3A33&tc=line&duree=120&pe=0&is=0&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&i1=4&i2=no&i3=no&grap=1
Non, du Yuan en fait
http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?mo=0&form=OUI&code=USD%2FCNY&symbole=1xUSD_CNY&choix_bourse_graf=country%3A33&tc=line&duree=120&pe=1&is=0&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&i1=4&i2=no&i3=no&grap=1
Ou, du Yen ?
http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?mo=0&form=OUI&code=USD%2FJPY&symbole=1xJPYUS&choix_bourse_graf=country%3A33&tc=line&duree=120&pe=1&is=0&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&i1=4&i2=no&i3=no&grap=1
Je sais, de l’or 😉
http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?mo=0&form=OUI&code=XAU%2FUSD&symbole=1xGLDAM&choix_bourse_graf=country%3A33&tc=line&duree=120&pe=1&is=0&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&i1=4&i2=no&i3=no&grap=1
Maintenant, nous allons comparer ca avec du Bitcoin
Regardez début et fin 2013, juste avant les grosses bulles, il y a eu de grosses baisses du prix, pour ensuite décoller vers des sommets.
Nous sommes dans le même schéma, il se répète chaque fois de plus en plus fort.
https://blockchain.info/fr/charts/market-price?timespan=all
@ Les fluctuations du Bitcoin
Je vous cite : «Ah ah, +50% et ensuite -25% ca fait toujours +25% en deux mois.»
Chez moi, si j’ai 100$ et que j’ai des gains de 50% = 150$
Et, encore chez moi, lorsque j’ai 150$ et que je perd 25% = 112.5$
Toujours chez moi, partir de 100$ à 112.5$ donne 12.5% de gain et non pas votre 25%.
Mais bon, moi et les maths….
visiblement bitcoinmachinchose n’a pas compris que le bitcoin n’est pas une monnaie de préservation du patrimoine parce que justement elle est trop volatile…. et lui il est content de faire +50 et -25 en 2 mois.
Que faut-il pas lire comme âneries.
12,5% en deux mois, c’est bien plus que tu ne peux espérer sur un compte en banque, des actions, ou même l’or 😉
350% en deux ans et demi, l’or ?
Petit rappel pour ceux qui disent qu’avec le Bitcoin on perd en pouvoir d’achat :
Period Dollar Change Percent Change
Today -$0.56 -0.06%
Last 7 days -$129.49 -12.69%
Last 30 days +$125.06 +16.33%
Last 6 months +$240.80 +37.04%
Last 1 year +$440.69 +97.87%
Last 2 years +$610.22 +217.35%
Last 5 years +$884.50 +13,670.79%
Oo il à encore changer de pseudo notre » bitcoin vs » comme c’est amusant:) Dès problèmes à s’assumer ?
» c’est pas une monnaie »
Ce n’est pas nouveau et Bitcoin n’aura pas se statut tant qu’il n’aura pas démontrer qu’il tient le même niveau face à une législation internationale au même titre que tout autre monnaie.
Aujourd’hui ça ne démontre rien il est roue libre.
Pour finir je me demande bien comment on peux comparer un truc qui n’est adosser à rien donc qui à une valeur intrinsèque de 0 et un matériaux qui vois les principaux états de la planète lutté contre lui afin de maintenir en bas.
La logique des pro bitcoin m’étonnera toujours enfin si on peux appeler ça une logique 🙂
Bitcoin est basé sur les mathématiques et la cryptographie, si tu étudiais un peu son fonctionnement, tu le saurais.
Peut-être que c’est trop complexe pour toi, alors laisse ceux qui connaissent argumenter.
Pendant ce temps, instruis toi, lis et regarde des vidéos.
Aller, je suis sympa, je vais t’aider un peu, voilà déjà une série qui pourrait te faire progresser
Cours de l’université de Princeton
Bitcoin and Cryptocurrency Technologies Online Course
https://www.youtube.com/channel/UCNcSSleedtfyDuhBvOQzFzQ/videos
Oh non ça recommence!!! Tu va encore nous bassiner avec des centaines de liens.
Juste des liens pour que tu saches enfin de quoi tu parles.
Parce que le niveau de ce site vole vraiment bas.
Bitcoin’s Price Was Volatile Last Week, But Not Last Year
http://www.forbes.com/sites/laurashin/2017/01/09/9051/#33a783849222
La première qualité : les neurones et/ou soi même… Le risque 0 n’existe pas 😉
Pour qu’une monnaie soit considérée une monnaie, elle doit avoir ses qualités!
Le Bitcoin a bien plus de qualités que des monnaies comme le dollar, l’euro, le yen, le yuan,…
Apprenez le fonctionnement du protocole, vous comprendrez que Bitcoin c’est l’or numérique.
Les fluctuations sont normales, tout comme avec l’or, mais au final, d’année en année la valeur augmente.
Le Bitcoin dépassera largement le prix d’une once d’or, c’est inévitable.
Quand ce jour arrivera, il y en a plusieurs qui ne se manifasteront plus, ils devront juste accepter que le Bitcoin est là pour durer.
suffit de regarder le graphe long terme, les -25% des derniers jours étaient annoncé
Comme tu dis il suffit de regarder sur le long terme 😉
Today +$11.47 +1.29%
Last 7 days -$117.46 -11.51%
Last 30 days +$137.09 +17.90%
Last 6 months +$252.83 +38.89%
Last 1 year +$452.72 +100.54%
Last 2 years +$622.25 +221.64%
Last 5 years +$896.53 +13,856.72%
Tu me sors la même progression avec l’or ?
Ouppsss http://www.24hgold.com/Graphiques/getchart.aspx?name=small_1Y_valecom_gold_Oz
Alors bibi, on t’entend plus là face aux arguments de P sabatier et d’O delamarche sur le bitcoin : c’est pas une monnaie au vue de la volatilité, ni une sauvegarde de patrimoine : +50% en deux moins, -27% en une journée : c’est vrai que la valeur de ton patrimoine, il fait vraiment yoyo!
Ah ah, +50% et ensuite -25% ca fait toujours +25% en deux mois.
Tu as raison, avec le Bitcoin on devient d’année en année de plus en plus pauvre…
Today +$11.47 +1.29%
Last 7 days -$117.46 -11.51%
Last 30 days +$137.09 +17.90%
Last 6 months +$252.83 +38.89%
Last 1 year +$452.72 +100.54%
Last 2 years +$622.25 +221.64%
Last 5 years +$896.53 +13,856.72%
Attend donc que les monnaies papier continuent de dévaluer et tu vas voir jusqu’où le Bitcoin va aller.
Il dépassera très largement le prix d’une once d’or ne te fais pas de soucis là dessus.
C’est juste amusant de voir des gens qui pleurent parce que -25% sur deux jours, alors qu’il a fait +350% en 2 ans et demi.
Il commence déjà à remonter en passant de 815$ à 905.
Les fluctuations sont dues au volume, le market cap du Bitcoin est 1000 fois inférieur à celui du Bitcoin, donc, même si les volumes sont importants, ils le sont bien moins que ceux de l’or.
Peu importe, d’année en année, il prend plus de valeur, et son potentiel est tout simplement énorme.
Le marché du Bitcoin arrivera un jour au volume de celui de l’or, c’est innévitable.
Ce jour là, un bitcoin vaudra mécaniquement 1000 fois plus qu’aujourd’hui.
« Le marché du Bitcoin arrivera un jour au volume de celui de l’or, c’est innévitable. » « son potentiel est tout simplement énorme »
faudra trouver d’autres zozos pour le faire gonfler. T’as même compris que c’était de la pure spéculation qui reposait sur du vide.
va faire mumuse avec ton bitcoin sur un autre site stp.
Vas t’instruire avant de dire des bêtises.
Bitcoin est basé sur les mathématiques et la cryptographie.
Pour t’aider un peu
http://bitcoinbook.cs.princeton.edu/
Le pdf: https://www.weusecoins.com/assets/pdf/library/Princeton%20Bitcoin%20and%20Cryptocurrency%20Technologies%20Course.pdf
Et si tu es allergique à l’anglais, la traduction française du livre Mastering Bitcoin de Andreas Antonopoulos.
https://bitcoin.fr/wp-content/uploads/2016/01/Mastering-Bitcoin.pdf
Bitcoin: Your money is secured by the laws of the universe
La demande ne fait qu’augmenter
https://coin.dance/volume/localbitcoins
😉 http://www.romandie.com/news/Postfinance-lebanking-en-panne-depuis-dimanche_RP/766890.rom Berne (awp/ats) – Environ 1,7 million de clients de Postfinance ne peuvent plus à accéder au e-banking depuis dimanche en raison d’une panne. La filiale de la Poste traite le cas « avec la plus haute priorité » pour résoudre le problème.
Avec le Bitcoin, il n’y aurait pas de problème de panne, personne ne peut bloquer une adresse Bitcoin et lui empêche rde recevoir ou envoyer des fonds à l’autre bout du monde ou à son voisin.
Avec les banques, si demain, elles décident de fermer les guichets et les distributeurs de billet, puis de bloquer votre compte pour se servir dessus, vous ne pourrez rien faire.