Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Joseph Stiglitz: La politique économique de Trump vouée à l’échec
 

Le Prix Nobel d’économie américain, Joseph Stiglitz, a assuré mardi que la politique économique du président élu Donald Trump, qui menace d’imposer des taxes sur les importations, est vouée à l’échec, car elle détériorera le déficit commercial.

«Cela ne marchera pas, j’en suis sûr», a déclaré à la presse M. Stiglitz en marge du World Economic Forum (WEF), interrogé sur les menaces lancées par le président élu d’augmenter les taxes sur les importations aux États unis de produits provenant de l’étranger, en particulier les voitures.

«Il ne comprend pas vraiment que ses politiques macroéconomiques vont conduire à une aggravation du déficit commercial. Il peut certes ramener des milliers d’emplois en tapant sans cesse sur les entreprises, mais d’un point de vue macroéconomique, il ne réussira pas», a-t-il assuré.

Avec ces mesures, M. Stiglitz s’est d’ailleurs demandé si le président élu «souhaitait une guerre commerciale», rappelant que les États-Unis exportent vers des pays comme la Chine ou le Mexique, mais aussi vers l’Allemagne, dont il a aussi menacé les constructeurs automobiles de taxer lourdement leurs exportations vers les États-Unis.

«Même ses conseillers les plus proches ne le savent pas», a-t-il ironisé, appelant à attendre la prise de fonction de M. Trump vendredi «pour voir ce qu’apportera ce nouveau spectacle».

General Motors a annoncé mardi investir un milliard de dollars de plus aux États-Unis et y créer jusqu’à 5000 emplois supplémentaires dans les prochaines années, devenant le dernier constructeur automobile en date à céder aux injonctions de Donald Trump.

L’américain Ford avait déjà annulé un investissement de 1,6 milliard de dollars au Mexique et l’italo-américain Fiat-Chrysler a dit vouloir rapatrier aux États-Unis la production d’une camionnette.

Olivier Delamarche: « Il y a des grosses incohérences dans le discours de Trump »

La Banque mondiale abaisse ses prévisions de croissance sur le globe face à « l’incertitude » Trump

Source: affaires.lapresse.ca

29 Commentaires pour l'article Joseph Stiglitz: La politique économique de Trump vouée à l’échec

  1.  

    Comme si c’étaient Obama ou W. Bush qui faisaient la politique économique !

    Stiglitz le sait mieux que beaucoup d’autres, c’est l’entourage du président qui compte.

    Et Obwana, il a pas choisi les bons puisqu’il les a pris parmi l’Etat Profond !

  2.  

    OOCCUPE TOI DONC TE TON EUROPE DE MARDE

  3.  

    C’est vrai que Obama … c’était une réussite !
    L’État a été plus endetté sous sa Présidence marionnettiste sur les 50 dernières années…

  4.  

    peut pas etre plus vouée a l échec qu Obama et Bush

  5.  

    on sen fout l important cet qque les usa implose le plus vite possible et nous foute la paix

  6.  

    vouée a votre échec …..

  7.  

    ce mec c’est comme la météo il faut prendre le contraire de ce qu’il raconte

  8.  

    Il devra rapidement créé un dollar appuyé sur l’or ou l’argent. Je pense plutôt à l’argent (silver).
    le dollar papier et mort, ce n’est pas avec cette merde qu’il peut régler le problème. Et il n’en ignore rien

    faire passer à Béchade, Delamarche et la bande de guignols qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez (sale)

  9.  

    L’histoire est pleine d’exemple où en prenant tout le monde à contre pieds, on ne s’en sort finalement pas si mal que cela …

  10.  

    Le Tartuffe de l’écho-comique veut nous refaire le coup du « There is no alternative » ?

  11.  

    Il aurait dit le contraire nous aurions été étonnés !!

  12.  

    Les choses doivent arriver celons la prophétie. Et non ce que l’homme pense.

  13.  

    Attendons et voyons mais ça semble bien parti

  14. Viremoitousceskon II / 19 janvier 2017 à 19 h 50 min / Répondre
     

    l’economie faut pas que la faire à la teloche ou en exortant un maximun de conneries sur twitter .

    la realité va etre plus compliquée que cela pour le debilos DT

  15.  

    Depuis quelques décennies la politique américaine est plutôt catastrophique. …..les subprimes en sont un exemple plusieurs milliers de personnes ruinées. …déjà oublié pour cet économiste. ..

  16.  

    On subit depuis bien trop longtemps les analyses d’économistes qui n’ont rien fait de mieux pour la plupart d’entre eux que d’orienter dans le mauvais sens nos hommes politiques incultes. Nous en subissons les conséquences au quotidien. Il ne reste plus qu’à les foutres dehors du système pour qu’ils ne nuisent plus. Leur interdire les ondes sera déjà une bonne chose. Et laissons faire ceux qui veulent apporter des solutions réelles au bien être de tous.

  17.  

    Laissons le essayer qq chose de nouveau car les anciennes politiques n’ont pas non plus briller par les résultats !

  18.  

    Obama a été mauvais, Bush W a été mauvais et criminel… Trump n’a encore rien fait mais s’il met en oeuvre ses idées lancées pendant la campagne électorale… il va être le pire président que la planète à connu pire que Truman qui a atomisé une population civile en tuant plus de 200.000 personnes… à partir de demain vous allez vivre en direct le déclin de l »Amerique…

  19.  

    Sa peux pas être pire que les 3 dernier apard créer des guerres sont pas fai autres chose

  20.  

    Plusieurs Remarques : 1. L’Economie n’est pas une Science Exacte. 2. Le Pragmatisme de Trump lui permettra d’adapter sa Politique sans la figer. 3. Sa priorité actuelle est de remettre la machine en marche et c’est pas Sitglitz qui pourrait le faire

  21.  

    tu prefere celle d’obama pêut etre, demain il sera installé trump ,il faut se le mettre ds vos tetes de banquiers voleurs

  22.  

    encore un protagoniste critiqueur et plein de propagande

  23.  

    Celle d’Obama EST un échec et surtout une situation presqu’impossible à résoudre pour n’Importe quel président. Si ça chute sous Trump, se sera facile de lui mettre sur le dos alors qu’Obama lui laisse un pays au bord de l’effondrement. https://www.facebook.com/esclavesmodernes/?ref=ts&fref=ts

  24.  

    ça peut pas être pire que tout ce qui a été fait par les président qui ont passé avant trump monsieur stiglitz devrait être un peu courageux et montrer le bilan de barack obama plutôt que de condamner un président fraichement élu qui n’a encore rien fait

  25.  

    Si Stigliz le débine, Trump est certainement sur la bonne voie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*