Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: Nouveau record des ruptures conventionnelles
 

Le nombre de ruptures conventionnelles entre employeurs et salariés a atteint un nouveau record en 2016, enregistrant une hausse de 9,1% par rapport à 2015, selon des données provisoires du ministère du Travail consultées mardi par l’AFP. L’année dernière, 389.900 ruptures de contrats par consentement mutuel ont été homologuées, sur 419.600 demandes enregistrées par l’administration, selon le service des statistiques du ministère (Dares).

En moyenne, 32.500 ruptures ont été validées chaque mois. Le record mensuel a été battu en juin, avec 33.500 homologations.

Mise en place en août 2008 par le gouvernement de François Fillon, la rupture conventionnelle permet à l’employeur et au salarié de mettre fin à un contrat à durée indéterminée (CDI) d’un commun accord.

Le salarié concerné a accès à l’assurance chômage, contrairement à s’il démissionnait.

Depuis 2008, le nombre de ruptures conventionnelles a progressé tous les ans. En 2015, 357.200 dossiers avaient été homologués (29.800 par mois).

Quelque 2,48 millions de ruptures conventionnelles ont été validées depuis l’entrée en vigueur du dispositif.

Source: lefigaro

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Que Fillon ait été le propagandiste de cette loi ne va pas faire remonter son image.

poujade51
Invité
poujade51

Tu crois que sa femme va lui en demander une après les révélations du canard enchainé?

wpDiscuz