Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’euro « pourrait s’écrouler dans les 18 mois »
 

Ted Malloch, l’homme pressenti pour devenir le prochain ambassadeur américain auprès de l’UE, est peu confiant en l’avenir de l’euro. La monnaie unique européenne pourrait s’écrouler dans les dix-huit prochains mois, a-t-il déclaré à la BBC.

« Ce que je ferais certainement cette année, c’est shorter l’euro », a indiqué Ted Malloch, en référence à une pratique boursière consistant à spéculer sur un produit en baisse. Ted Malloch, professeur à la Henley Business School, estime que la monnaie unique « pourrait s’écrouler dans les 12 à 18 mois qui viennent ».

Joseph Stiglitz: « L’euro est à la limite de l’effondrement »

Charles Sannat: « L’euro s’écroulera un jour comme un château de cartes »

La Commission européenne n’a pas souhaité réagir directement jeudi. Le porte-parole de Jean-Claude Juncker s’est borné à renvoyer à une déclaration de son patron devant le Collège d’Europe de Bruges, quelques heures avant la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. « Vous devez savoir une chose: le projet d’intégration européenne a été contesté à travers l’histoire ».

Lire la suite sur 7sur7.be

21 Commentaires pour l'article L’euro « pourrait s’écrouler dans les 18 mois »

  1.  

    Et le dollar américain suivra….

  2.  

    Les citoyens revaient d’une Europe des nations pas d’une dictature

  3. Un homme averti en vaut deux / 27 janvier 2017 à 18 h 50 min / Répondre
     

    « Et après ça va changer quoi ? On croit peut être que revenir aux monnaies nationales va faire diminuer les prix ? Ou que les grosses multinationales ne vont pas continuer à augmenter pour toujours gagner plus et donner plus de dividendes a leurs actionnaires ? L euro n est rien de plus qu’ un instrument rien de plus »

    Entre autres (liste non exhaustive) :
    Cela permettra au moins que les allemands cessent de s’enrichir grâce à cette monnaie sous évaluée pour leurs exportations.
    Retour au mark = +30% par rapport au franc / la lire passera à -20 % et ça permettra aux italiens de redevenir compétitifs.
    La dette sera libellée en Francs …
    Alors qu’il y ait un passage douloureux au début, c’est plus que probable, mais à long terme ce ne peut être que bénéfique.
    Et ce sera du tout bon pour les collectionneurs de pièces en euros qui vont voir la valeur de certaines pièces non circulées de certains états exploser.
    Je le souhaite, mais reste malgré tout sceptique car je trouve le système très verrouillé et les politiques les plus représentatifs très « europhiles » et les autres « frileux ».
    Je ne crois pas que MLP ou JLM aillent au Frexit, mais je dis ça, je dis rien …

  4.  

    Foutaise… si l’euro s’écroule ca sera parce que le dollar se sera écroulé aussi… de dollar est en plus grande difficulté que l’euro…

  5.  

    Deja la façon dont elle est conçue est une erreur, mais qu’elle existe encore tient du miracle

  6.  

    Et après ça va changer quoi ? On croit peut être que revenir aux monnaies nationales va faire diminuer les prix ? Ou que les grosses multinationales ne vont pas continuer à augmenter pour toujours gagner plus et donner plus de dividendes a leurs actionnaires ? L euro n est rien de plus qu’ un instrument rien de plus

  7.  

    2017 L ANNEE DE LA LIBERATION

  8.  

    une chose est certaine : si la BCE stop le QE l’euro explosera dans l’instant qui suivra la fin du QE car de nombreuses banques et entreprises géante ne survivent que grâce à cela ( le QE) et si le QE est fini = plus d’aide donc plus de bénéf donc licenciement en masse et les taux obligataire monteront vers la stratosphère et d’ailleurs on peut observer la montée des taux long qui sont un très très mauvais signe! et moi je parle ici en tant qu’optimiste ( l’or est la seule richesse qui reste aux états donc pour payer il faut fortement réévalué l’or afin que la dette monstre soit remboursable en or ) 1 milliard d’euro papier devrait valoir en or la quantité de QE du monde/ or produit existant ! ce qui propulseré l’or à un niveau jamais vu! c’est ce qui explique pourquoi en inde l’or est confisqué car c’est une solution à la crise sans précédent qui va touché tout les pays quasiment à moins d’instaurer des taux très négatif comme la suisse et c’est pour cela que le franc suisse s’apprécie fortement depuis un bon moment!
    en résumé on est cuit mais on travail juste pour rien en gros sauf si c’est ce travail est votre passion! la dévaluation fera très mal aux peuples du monde entier !

  9.  

    Que faire de nos économies en euro? Pas assez pour acheter un appartement, pas intéressé par l’or. Toutes les monnaies vont s’effondrer ou certaines pourront tenir? Merci

    •  

      les taux longs ont toujours ete plus ele ves que les courts, parlez en français et pas en banquier, l,euro est deja tombe de 30% face au dollar, avec le Brexit attendu, si un autre pays sort de l!europe et euro, , peut etre nous, l!europe et l!euro fini, soit on choisi de garder l!euro, soit on revient aux monnaies d!origines, mais ce ne sera pas l!ecroulement que vous pretendez, ce sera en fonction des politiques et mesures prise spar chaque gouvernement,
      fini le cout de cette machine bruxelloise, qui coute tres cher, fini les salaires et frais mirobolants pour tous ces deputes et consorts, 27 milliards d!euros ans pour la France
      pour ma part je ne suis pas pessimiste, je reste dans la sphere de mon grand pere , grand boursier, failli en 29, et qui s!est remonté en creant des affaires tout seul, sans financement , et c!est lui qui aidait financierement ses propres clients a developper leurs entreprises, marchandise en dépot, pret gratuit de vehicule, detachement de son personnel chez eux etc, un veritable mecene

  10.  

    Il est évident que les américains ,les russes et dans une moindre mesure les chinois
    ont grand intérêt à affaiblir l’Europe,qu’ils soient rassurés notre »élite »bruxelloise œuvre dans ce sens,sans omettre de se très bien traiter.

    .

  11.  

    L’Union européenne est une «dictature» : François Asselineau explique pourquoi (VIDEO)
    https://francais.rt.com/entretiens/33004-francois-asselineau-union-europeenne-dictature

  12.  

    Je penses Monsieur Juker, que vous devriez faire profile bas, parce que c’est à cause de vos turpitudes que Donald Trump est arrivé au pouvoir.

    Et, vous verrez Marine le Pen arriver au second tour des préidentiels de 2017.

    •  

      « Et, vous verrez Marine le Pen arriver au second tour des préidentiels de 2017. »

      Et alors? L’objectif n’est pas que Marine Le Pen arrive au second tour mais qu’elle gagne les élections. Dans ce cas, oui ce monsieur et toute sa clique de technocrates grassement rémunérés sur le dos des contribuables européens surendettés se remettront peut-être en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*