Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Deutsche Bank annonce une perte plus lourde que prévu au 4ème trimestre, de 1,9 milliard d’euros
 

Deutsche Bank a annoncé jeudi une perte nette de 1,9 milliard d’euros au quatrième trimestre, supérieure aux attentes du marché, le coût de ses litiges hérités du passé ayant annulé les gains dégagés de son activité de trading obligataire.

Les analystes attendaient en moyenne une perte nette de 1,16 milliard d’euros pour la première banque allemande.

Le titre perdait plus de 5% à 18,165 euros vers 9h50 GMT, plus forte baisse de la Bourse de Francfort qui reculait de 0,33% au même moment.

Deutsche Bank a augmenté ses provisions pour litiges à 7,6 milliards d’euros fin 2016, contre 5,9 milliards fin septembre, pour couvrir les accords à l’amiable en justice sur des dossiers tels que celui de la vente de prêts immobiliers toxiques avant la crise de 2008 et l’affaire des « transactions miroirs » entre la Russie, Londres et New York.

Le revenu de son activité ultra-rentable de trading obligataire a été en hausse de 11% sur le trimestre, la banque ayant profité d’un regain d’activité depuis l’élection du président américain Donald Trump en novembre.

Mais la banque a perdu des parts de marché au profit des banques américaines, certaines d’entre elles ayant plus que doublé le revenu tiré du trading obligataire.

Alors qu’en 2013 Deutsche Bank se classait au troisième rang des banques d’affaires mondiales dans les obligations, devises et matières premières (FICC), elle n’occupait plus que la sixième place à la mi-2016, selon les dernières données du cabinet Coalition.

Lire la suite sur yahoo

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Gaetan Marechal
Invité

Tant mieux, ca va engloutir l’argent des Saouds qui y ont investi.

Vincent Leroy
Invité

Alex Bissuel notre marché est trouvez

Brunerie Francis
Invité

Aller bonus pour les cadres!!!! et voyages gratos avec CE…… miam la banque!!

wpDiscuz