Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
P. Artus: « Si on sort de l’euro, le franc va s’effondrer, plein de gens feront défaut et ce sera un chaos absolu ! »
 

Dans son dernier ouvrage « Euro : par ici la sortie ? » paru aux éditions Fayard, et co-écrit avec Marie-Paule Virard, l’économiste tire à boulets rouges sur l’euro tel qu’il fonctionne actuellement. En 15 ans d’existence, la monnaie unique n’aura fait qu’accentuer les déséquilibres au sein de l’Union, et renforcer la toute puissance de l’Allemagne au détriment des pays du sud. Faut-il pour autant sortir de l’euro ? Patrick Artus, chef économiste chez Natixis, estime que ce serait une folie. Ecorama du 7 février présenté par Vincent Touraine, sur Boursorama.

Patrick Artus: « La zone euro va disparaître »

L’euro « pourrait s’écrouler dans les 18 mois »

Source: boursorama

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
nico
Invité
nico

Mais oui la terre va s’ouvrir en deux et cracher les flammes de l’enfer ,
Les chiens et les chats coucheront ensembles ,
Les morts vont se réveiller et sortir de terre pour aller manger les enfants ,
Des ogres russes vont venir la nuit violer nos femmes et égorger nos mères ,
Des pluies de météorites s’abattront sur toutes nos Cités ,
Des insectes géants vont venir manger toutes nos récoltes ,
Et il pleuvra du sang pendant 7 jours .

Delta de la Lyre
Invité

Pauvre Artus, c’est pitoyable.
Propagande et encore propagande et toujours propagande.
Par la peur, faire adhérer le citoyen à des thèses en vérité impropres.

Si vous souhaitez faire un petit tour du côté des joueurs de tour de passe-passe manipulant 66 millions de français chaque seconde de leur vie c’est par ici :

titre « Révélations de Henri VII héritier de la couronne de France : Conférence sur le Mondialisme »
lien – http://www.choix-realite.org/8811/revelations-de-henri-vii-heritier-de-la-couronne-de-france-conference-sur-le-mondialisme

Allé, courage à toutes et tous

Lotfi Ryan Jebbour
Invité

Oui ca va être dure le caho voir le désordre mais au bout on va se reconstruire une nouvelle base plus juste sans les politico bankster… mais parcontre si on reste on est condamné à perpet pour esclavage…

pythos
Invité
pythos

Sortons de l’euro avec l’UPR, l’espoir pour la France (le seul !)
La construction européenne, l’Euro ont anéanti l’Europe en un demi-siècle, sans compter les guerres au profit des US dont nous nous sommes rendus responsables à nos frais…

sky
Invité
sky

Encore un emploi fictif…au moins la Pénélope, elle nous a pas infligé ses analyses….

Karl Kaddouri
Invité

Qu’il aille se faire une patrouille Bourvil …

john
Invité
john
La réponse à M. Artus ne s’est pas fait attendre ! Alors que ce bon monsieur croit encore que les européens pauvent s’entendre pour aménager les déficits, l’Allemagne donne le la sur l’application des règles existantes : « “We can’t undertake a debt haircut for a member of the European single currency, it’s ruled out by the Lisbon Treaty,” Schaeuble told German broadcaster ARD. “For that, Greece would have to exit the currency area.”  » (source : zerohedge) Maintenant, vous pouvez remplacer Greece par France dans ce texte, c’est du pareil au même… M. Artus, votre analyse est malheurseuement a coté… Read more »
josepha
Invité
josepha

De toute manière on va vers le chaos…. Par la dette mondiale égale à 2,5 le PIB mondial ! par le xcapitalisme au bout du rouleau qui fait que 8 personnes possèdent autant que 3,6 milliards de personnes ce qui empêche l’économie de tourner !…. par la politique étrangère où l’on voit qu’on est au bord de la guerre avec la russie

theuric
Invité
theuric

Nous ne sommes pas au bord de la guerre avec la Russie, dorénavant Poutine et Trump veillent au grain.
Nos eurolâtres sont juste en train de creuser la tombe qui les recueillera.

Eriq Tita
Invité

Déjà le titre de l’émission  » sanction immédiate » tu sais la conclusion: c’est même du plus subliminal mais direct on te montre qu’on te prend pour un « on » :D :D :D

wpDiscuz