Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pierre Sabatier: Le modèle de croissance chinois des 15 dernières années est à bout de souffle
 

Alors que les réserves de change chinoises viennent de passer sous les 3 000 milliards de dollars, les marchés s’interrogent sur la capacité de Pékin à enrayer l’hémorragie. Pour soutenir son yuan, la banque centrale doit continuellement puiser dans ses réserves. Pendant combien de temps peut-elle encore tenir ? Les explications de Pierre Sabatier, économiste et directeur de PrimeView et membre des Econoclastes. Ecorama du 10 février présenté par Vincent Touraine, sur Boursorama.

Chine : chute spectaculaire des réserves de changes en 2016

Les banques centrales se débarrassent des bons du Trésor US à un rythme record (CNN)

Source: boursorama

                P.Sabatier: La Chine une bombe à retardement                     La guerre des monnaies
      

3 Commentaires pour l'article Pierre Sabatier: Le modèle de croissance chinois des 15 dernières années est à bout de souffle

  1.  

    Si je puis me permettre, il me semble que vous oubliez deux ou trois choses…
    Avez vous oubliez est les brics, on en a beaucoup parler, et on va enfin voir si ce n était pas que du vent (l alliance économique…), ce qui m étonnerais car la Chine a curieusement commencée une vague d achat monstrueuses dans le monde peut après l entrer en fonction de M Poutine… Pourquoi donc ? On peut dans tous les cas observer l influence de la chine grandissante a travers le monde, c est un sujet important maintenant, et dans beaucoup de secteurs. Tous cela ressemble a de la stratégie anti monopole des usa concoctée par l est… C est l exacte opposé de la stratégie de M Trump curieusement, après le militaire, voyons voir ce que vaut les BRICS et la Russie post URSS dans la guerre économique, qui s annonce plutôt sanglante. Je vois pourquoi M Soro et les autres milliardaires français transpirent un peu en ce moment…
    Mais ce n est que mon avis.

  2.  

    A voir Aliexpress on dirais pas.

  3.  

    L’intelligence est de vendre le dollar quand il est au plus haut. Les chinois vendent le dollar et ils ont raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*