3.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Canada: Un employé de la Monnaie royale cachait des rondelles d’Or dans son rectum

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Un ancien employé de la Monnaie royale canadienne a été condamné jeudi à une peine de trente mois de prison et une amende de 190.000 dollars canadiens (soit plus de 135.000 euros) par la Cour de justice de l’Ontario pour avoir volé 22 « rondelles » d’or sur plusieurs mois à Ottawa en les cachant dans son rectum, ont rapporté les médias canadiens. S’il ne parvient pas à s’acquitter de son amende endéans les trois ans après sa libération, le voleur devra purger trente mois de prison supplémentaires.

Leston Lawrence, un trentenaire originaire de Barrhaven, avait été reconnu coupable en novembre dernier. Il procédait à la revente par l’intermédiaire de l’entreprise Ottawa Gold Buyers.

M. Lawrence a travaillé pour la Monnaie royale canadienne de 2008 à 2015, participant au processus de purification de l’or et travaillant parfois seul, à l’abri des caméras de surveillance.

La police a été avertie en février 2015 d’une transaction bancaire inhabituelle, le voleur ayant voulu encaisser deux chèques d’une valeur de 15.200 dollars, justifiés par la vente de « pépites d’or ». La police a pu mettre la main sur cinq d’entre elles, dont une qui avait été vendue. De la vaseline et des gants en latex, qui ont pu être utilisés par Leston Lawrence pour faciliter l’insertion de l’or dans son corps, ont par ailleurs été trouvés dans son casier.

Un porte-parole de la Monnaie royale canadienne a indiqué dans un communiqué que le système de sécurité avait été amélioré depuis, notamment contrôles et caméras.

Source: 7sur7.be

17 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥