Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: Jusqu’à 30 000 emplois menacés dans le secteur bancaire, selon Force ouvrière
 

Le syndicat Force ouvrière redoute de nouvelles suppressions de postes d’ici quelques années dans le secteur bancaire, alors que les groupes finissent l’année 2016 sur de bons résultats et profitent des aides du gouvernement.

Le syndicat Force ouvrière tire la sonnette d’alarme, mardi 7 février: il estime que jusqu’à 30 000 emplois seront menacés d’ici quelques années dans le secteur bancaire en France.

Les responsables syndicaux redoutent en effet de nouveaux plans massifs de suppressions de poste annoncés après la présidentielle et ce, malgré les bons résultats financiers des banques. Le groupe BNP Paribas, par exemple, a annoncé mardi un bénéfice net de 7,7 milliards d’euros en 2016.

Actuellement, le syndicat FO observe des réductions d’effectifs dans les différents réseaux, de l’ordre de 1 à 2% du personnel chaque année, accompagnées de 50 à 60 fermetures d’agences. Par ailleurs, la généralisation d’assistants virtuels pour réaliser le conseil clientèle, comme cela a notamment été mis en place par le CIC-Crédit Mutuel, laisse craindre le pire pour FO.

Lire la suite sur francetvinfo

2 Commentaires pour l'article France: Jusqu’à 30 000 emplois menacés dans le secteur bancaire, selon Force ouvrière

  1.  

    C’était prévisible. Par contre dans mon secteur la moitié des distributeurs sont hors-service.
    Il n’y a plus aucun service bancaire mais les frais de gestion de compte ont explosé, sans aucune contrepartie ; pire, les documents papier ont disparu malgré ma demande de les conserver.
    C’est un joyeux bordel où personne ne trouve son compte.

    View Comment
  2.  

    et la BNP ne degage plus que de 7mds de benef, on comprend la hausse des frais bancaires, il est imperatif qu’a l’image des « medias » l’etat subventionne notre reseau bancaire avant qu’il ne soit detruit

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*