Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Un responsable de la Fed favorable à trois hausses des taux
 

Un responsable de la Réserve fédérale américaine, nouveau membre votant au sein du Comité monétaire (FOMC) cette année, s’est déclaré mercredi favorable à trois hausses des taux cette année.

L’économie «est en bonne forme», a estimé Patrick Harker, président de la banque de Réserve fédérale (Fed) de Philadelphie. «Je pense que trois hausses des taux» d’un quart de point de pourcentage «seront appropriées pour 2017 si les choses suivent leur cours comme prévu», a-t-il déclaré dans un discours à Philadelphie.

Cette prévision est en accord avec la projection médiane de tous les membres votants et non-votants que le FOMC avait annoncée en décembre. La banque centrale qui a relevé modestement les taux en décembre se réunit les 14 et 15 mars prochain. Si un relèvement du coût du crédit est sur la table pour cette réunion, il est loin d’être certain.

M. Harker a également plaidé pour que la politique budgétaire soutienne la croissance.

Mais sans parler de réduction d’impôts comme c’est le projet de l’administration Trump, ce responsable de la Fed a prôné davantage la mise en place d’investissements dans la formation professionnelle.

«Les données montrent qu’il y a un déficit de compétences». «Il y a des emplois qui ne peuvent être pourvus parce que les gens n’ont pas la bonne formation: c’est un gros problème pour beaucoup d’industries», a expliqué M. Harker.

Selon des études de la Fed de Philadelphie, 30% des postes sur le marché de l’emploi demandent des «compétences occasionnelles», qui ne requièrent «pas une formation traditionnelle en quatre ans».

«Cessons de faire de l’éducation post-secondaire une solution unique quand les besoins de nos emplois sont tellement variés», a-t-il plaidé.

Baverez: « Une forte remontée des taux est exclue sinon tout le monde explosera financièrement ! »

Myret Zaki: on ne peut pas relever les taux d’intérêt sans provoquer un krach d’une ampleur supérieure à 2007-2008

Source: affaires.lapresse.ca

4 Commentaires pour l'article Un responsable de la Fed favorable à trois hausses des taux

  1. Bonnes nouvelles pour le Bitcoin / 18 février 2017 à 18 h 09 min / Répondre
     

    De la com rien de plus.
    Ils n’augmenteront jamais les taux et un prochain QE est certainement en préparation.

    View Comment
  2.  

    1 seule suffira amplement

    View Comment
  3.  

    impossible d’augmenter les taux! dans le cas où ils le feront = banqueroute mondiale assuré!

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*