Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
TF1: le bénéfice net chute de 58% en 2016
 

Le groupe de télévision TF1 a affiché une chute de 58% de son bénéfice net à 41,7 millions d’euros en 2016 mais compte à l’issue de cette année de transition redresser sa rentabilité, selon des objectifs annoncés jeudi.

Son chiffre d’affaires sur l’exercice est en hausse de 2,9% à 2,062 milliards d’euros alors que les recettes publicitaires ont baissé de 1,6% (-1% pour les seules chaînes gratuites) dans le sillage d’un recul des audiences.

Le groupe voit cependant une « tendance positive au quatrième trimestre » tant en terme d’audience que de rentabilité, a souligné le directeur général adjoint, Philippe Denery, lors d’une conférence téléphonique.

Le groupe a dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 5,2% à 636 millions d’euros au quatrième trimestre pour un bénéfice net de 55,5 millions, en hausse de 58,6%.

« Le quatrième trimestre nous donne confiance dans la capacité à remplir les objectifs annoncés », a souligné le responsable.

TF1 a dévoilé un nouvel objectif de « taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres en 2019 ».

Ce taux de marge a cédé 1,6 point l’an dernier à 6,3% contre 7,9% précédemment. Mais sur le seul quatrième trimestre, traditionnellement plus favorable dans ce secteur, il s’est redressé à 13%.

A moyen terme le groupe envisage aussi « une croissance des activités hors publicité des cinq chaînes gratuites qui devraient représenter au moins un tiers du chiffre d’affaires consolidé en 2019 ».

Il cherche à rééquilibrer son activité pour que la production fournisse une part croissance des revenus, à la suite de l’acquisition de la société Newen.

Enfin dès 2017, il vaut maîtriser les coûts des programmes, réaliser de 25 à 30 millions d’euros d’économies récurrentes et maintenir sa part de marché publicitaire.

Source: zonebourse

10 Commentaires pour l'article TF1: le bénéfice net chute de 58% en 2016

  1.  

    En voilà une bonne nouvelle

  2.  

    Stupide et gaucho primaire …

  3.  

    normal, qui regarde encore ce genre de chaine stupide

  4.  

    chéhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,j’espere que les autres suivront cette année.

  5.  

    41,7 millions d’euros de trop.

  6.  

    honnêtement tf1 aujourd’hui ne présente qu’un programme débile, les infos ce n’est que ce que le gouvernement leur fait dire, quant aux réléréalités ras le bol de ces 4 mariages pour une lune de miel, bienvenue à l’hotel ou chez nous, et j’enpasse, en fait c’est devenue une chaine pour débile fait par des crétins, heureusement quand même qu’ily a encore jean luc reischmann ou laurence buccolini , même le dimanche seul jour de repos ils ne sont pas capable de nous sortir un bon film comme on en voyait le dimanche il y a 15/20 ans ! tf1 à boycotter !!!!

  7.  

    la chaine qui prepare les cerveaux pour la pub a du mourron a se faire

  8.  

    tout pourri sauf koh lanta ;)

  9.  

    Good ! C’est quand même encore 50 millions de bénéfices après avoir lobotomisé la majorité des français et des votants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*