Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La tension monte en mer Baltique… Face aux provocations russes, la Suède rétablit le service militaire
 

La Suède replonge dans l’ambiance de la guerre froide. Le gouvernement décide de rétablir le service militaire pour faire face à la montée des périls avec Moscou.

Les jeunes suédois seront bientôt de retour dans les casernes. À partir de cet été 2017, 4 000 jeunes de 18 ans, hommes et femmes, vont être sélectionnés pour effectuer leur service militaire obligatoire en Suède. Entre neuf et douze mois de mobilisation au côté de l’armée professionnelle. Pour ce pays traditionnellement pacifiste, c’est un virage de taille. La conscription avait été supprimée en 2010.

La méfiance des Suédois envers leur puissant voisin russe est à l’origine de cette décision. La tension monte dans la région stratégique de la mer Baltique. Face aux démonstrations de force de la Russie, la Suède estimait manquer d’hommes. La décision fait l’unanimité dans la classe politique suédoise. Le gouvernement a parallèlement sensiblement augmenté son budget militaire cette année.

La Finlande exhorte près d’1 million de réservistes à se tenir prêts à la guerre

Deux avions russes frôlent un navire de guerre américain en mer Baltique

Source: francetvinfo

36 Commentaires pour l'article La tension monte en mer Baltique… Face aux provocations russes, la Suède rétablit le service militaire

  1. Good news pour le Bitcoin / 6 mars 2017 à 20 h 16 min / Répondre
     

    Les vikings sont déjà morts.

  2.  

    En réalité je pense que ce pays a besoin de militaires pour faire face aux migrants

  3.  

    ne pas oublier que la Suède était nazi en 1940, c’est le pays le plus liberticide d’europe de nord.

  4.  

    Provocation de l’OTAN ! Obama a fait envoyer des milliers de soldats aux frontière des pays Baltes et de la Suède sans aucune justification ! ^^

  5.  

    Provocation russe….mdr….mais quelle honte de parler de politique sans impartialité…

  6.  

    Pour riposter, la Suède va fournir gratuitement en Russie des commodes MALM (IKEA) à six tiroirs SANS les attaches murales……..

  7.  

    Certes, l’agressivité et l’esprit d’aventure se trouvent aux sources de notre psyché, mais il est des peuples plus agressifs que d’autres, les U.S.A. par exemple.
    En fait, il serait de bonne communication pour le gouvernement suédois de justifier cette levée de troupe par cette présupposée hostilité russe, quand, en fait, il pourrait très bien s’agir de crainte de violence au sein de sa propre société.
    D’autant plus que la Russie n’a que faire des pays scandinaves, hormis les gazoducs qui passeront dans la mer du Nord en direction de l’Allemagne.
    Cette région n’a pas une position géostratégiquement parlante puisque loin de la mer Méditerranée.
    Alors, soit le personnel politique est stupide, ce qui, ma foi, est sensiblement à la mode en ce moment, soit il détourne la population du réel but de cet appel sous le drapeau.

  8.  

    La provocation russe ???? Mais dans quel film vous avez vu ca ?
    Le pays qui dépense le plus pour son armement militaire ce sont les USA. LEs USA viennent d’annoncer une augmentation de 84 milliards USD$ de leur budget d’armement pour cette année. Ils envoient des drones, des troupes dans le monde entier. Ils manipulent l’opinion en mentant effrontément aux peuples du monde entier (ex. armes de destructions massives pour aller faire la guerre en Irak)…
    Mais la provocation c’est les RUSSES ????

  9.  

    Quelle provocation Russe ? La Suède devrait soigner sa paranoïa !

  10.  

    excuse pour diminuer le chomage , occupé les jeunes , et srtout se préparé a l’explosion ……………….

  11.  

    De toute façon à quoi sert une guerre ?!?
    Nous sommes des fourmis à l’échelle de notre planète…
    Si on pose la question à tous les peuples, 99% sont contre les guerres….
    On naît sur Gaïa avec des institutions de guerre, l’histoire nous en met plein la tête durant notre enfance, puis l’on devient des adultes pensant que c’est normal….
    En 2017, la facilité de notre communication devrait mettre un stop à tout cela… mais non…. étant tous de vrais et de beaux moutons on laisse faire…

    Vivement que les générations du futur y mettent un terme !!! Car tant qu’il y aura des papis pour nous rappeler l’histoire du passé, nous cautionnerons l’armée….

    Tout les peuples devraient se rassembler pour aider son voisin, pour retrouver un équilibre dans les consciences !!!

    ABE

  12.  

    bof je vois plutôt le danger de l’Islam, mais une bonne guerre en europe arrangerait Trump, donc l’europe va suivre.

  13.  

    Provocation russe ? C’est dans quel film americain ? Arrêtez de nous prendre pour des cons, le gouvernement suedois ferait mieux de lutter contre l’invasion islamique !! Quand on sait que c’est la suède qui est dans le top 3 des viols en europe et les dernières manifestations ! C’est pas les russes mais comme tous les gouvernements européens excepté la hongrie, ils sont inféodés au nwo via le diktat de l’ue.

  14.  

    La même suède qui a pactisé avec l Allemagne nazi sans résiste, en permettant a l Allemagne d utilisé les voies ferrés pour envahir la Norvège et la Finlande ?

  15.  

    Tu te défonces à quoi ?

  16.  

    finallement toute ses prophésies qui indiquait que Dieu utiliserais la Russie pour punir l’occident serait t’elles vrais ?

  17.  

    Pour le Kremlin a la stratégie hitléro stalinienne, même se défendre est une agression.

  18.  

    Devant l’agressivité meurtrière de Poutine, mieux vaut prévenir le malheur que d’être prévenu par lui.

  19.  

    Bah, s’ils montrent autant d’empressement que pendant la seconde guerre mondiale a agir, les russes peuvent dormir tranquilles! Neanmoins, je leur suggere de se preparer face aux hordes barbares qu ‘ils ont largement accueillies dans leurs banlieues, la suede, c’est l’autre pays du bordel ! (avec la FRANCE)

  20.  

    Lol, ils croient quoi avec leur 4000 hommes ? que ça va suffir ? ils vont se faire écrabouiller comme jamais.
    La suède devrait plutôt s’allier avec la Russie, si elle veut pas perdre d’hommes inutilement.

  21.  

    De la menace de l’otan plutôt ! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!

  22.  

    La suède est remplie de menteurs et de fabulateurs immoraux !

  23.  

    Le service militaire en France ferait pas de mal aux jeunes en recherche de personnalité !!!

    •  

      tu as raison déjà qu’ils n’ont pas de boulot, en plus on va les envoyés à la guerre…C’est les vielles génération qu’on devrait envoyés mourir, tous ce merdier c’est pas nos jeunes qui en sont responsables.

      •  

        Si les jeunes veulent du changement qu’ils votent pour le changement, FN, Dupont ou Durand car vois tu les jeunes qui ne savent que se plaindre vont surement voter macron car ils ont trop peur du changement, en fait les jeunes sont des lâches.

        •  

          Tu rigoles, depuis quand voté ça provoque du changement? comme d’habitude les jeunes n’iront pas voté et non par lâcheté mais par dégoût.

          ce sont les vieux qui sont lâches et qui ont abandonnés les jeunes et pas l’inverse.

        •  

          mais c’est bien plus facile de rejeter la faute sur les petits nouveaux de la société et de ne pas assumer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*