Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La tension monte en mer Baltique… Face aux provocations russes, la Suède rétablit le service militaire
 

La Suède replonge dans l’ambiance de la guerre froide. Le gouvernement décide de rétablir le service militaire pour faire face à la montée des périls avec Moscou.

Les jeunes suédois seront bientôt de retour dans les casernes. À partir de cet été 2017, 4 000 jeunes de 18 ans, hommes et femmes, vont être sélectionnés pour effectuer leur service militaire obligatoire en Suède. Entre neuf et douze mois de mobilisation au côté de l’armée professionnelle. Pour ce pays traditionnellement pacifiste, c’est un virage de taille. La conscription avait été supprimée en 2010.

La méfiance des Suédois envers leur puissant voisin russe est à l’origine de cette décision. La tension monte dans la région stratégique de la mer Baltique. Face aux démonstrations de force de la Russie, la Suède estimait manquer d’hommes. La décision fait l’unanimité dans la classe politique suédoise. Le gouvernement a parallèlement sensiblement augmenté son budget militaire cette année.

La Finlande exhorte près d’1 million de réservistes à se tenir prêts à la guerre

Deux avions russes frôlent un navire de guerre américain en mer Baltique

Source: francetvinfo

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Good news pour le Bitcoin
Invité
Good news pour le Bitcoin

Les vikings sont déjà morts.

Jean Marie Lesteven
Invité

En réalité je pense que ce pays a besoin de militaires pour faire face aux migrants

Brunerie Francis
Invité

ne pas oublier que la Suède était nazi en 1940, c’est le pays le plus liberticide d’europe de nord.

David Hagneau
Invité

Provocation de l’OTAN ! Obama a fait envoyer des milliers de soldats aux frontière des pays Baltes et de la Suède sans aucune justification ! ^^

Olivier Charpenay
Invité

Provocation russe….mdr….mais quelle honte de parler de politique sans impartialité…

Bublestars
Invité
Bublestars

Pour riposter, la Suède va fournir gratuitement en Russie des commodes MALM (IKEA) à six tiroirs SANS les attaches murales……..

theuric
Invité
theuric
Certes, l’agressivité et l’esprit d’aventure se trouvent aux sources de notre psyché, mais il est des peuples plus agressifs que d’autres, les U.S.A. par exemple. En fait, il serait de bonne communication pour le gouvernement suédois de justifier cette levée de troupe par cette présupposée hostilité russe, quand, en fait, il pourrait très bien s’agir de crainte de violence au sein de sa propre société. D’autant plus que la Russie n’a que faire des pays scandinaves, hormis les gazoducs qui passeront dans la mer du Nord en direction de l’Allemagne. Cette région n’a pas une position géostratégiquement parlante puisque loin… Read more »
John
Invité
John

La provocation russe ???? Mais dans quel film vous avez vu ca ?
Le pays qui dépense le plus pour son armement militaire ce sont les USA. LEs USA viennent d’annoncer une augmentation de 84 milliards USD$ de leur budget d’armement pour cette année. Ils envoient des drones, des troupes dans le monde entier. Ils manipulent l’opinion en mentant effrontément aux peuples du monde entier (ex. armes de destructions massives pour aller faire la guerre en Irak)…
Mais la provocation c’est les RUSSES ????

Thierry Lambinescu
Invité

Quelle provocation Russe ? La Suède devrait soigner sa paranoïa !

Christophe Morestin
Invité

excuse pour diminuer le chomage , occupé les jeunes , et srtout se préparé a l’explosion ……………….

wpDiscuz