Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le déficit roumain préoccupe Bruxelles
 

La Roumanie qui a enregistré le meilleur taux de croissance de l’UE l’année dernière, pourrait devenir l’État au déficit budgétaire le plus conséquent de l’Union.

Si le gouvernement roumain a assuré à la Commission qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter, l’exécutif européen n’a pas semblé être totalement rassuré par la présentation du « Rapport économique 2017 pour la Roumanie ». Le 15 mars, la chef de la représentation de l’exécutif européen en Roumanie, Angela Cristea, a en effet partagé les appréhensions de la Commission, selon laquelle le pays pourrait enregistrer le déficit le plus élevé de l’UE cette année.

La commission européenne menace de sanctions l’Espagne et le portugal pour déficit excessif

Déficit public: Rome et l’UE essayent d’éviter une procédure d’infraction

« En 2016, la Roumanie a enregistré le meilleur taux de croissance économique en Europe (4,9 %). Pour autant, le rapport fait également état du risque que la Roumanie ne subisse cette année l’augmentation de déficit public la plus conséquente au sein de l’UE », a-t-elle averti.

Lire a suite sur euractiv

3 Commentaires pour l'article Le déficit roumain préoccupe Bruxelles

  1.  

    et la France qui n’a jamais respecté les 3% du déficit budgétaire? c’est vrai, il est toujours plus facile de taper sur les doigts d’un « petit »

  2.  

    Peut être que pour une fois en déficit publique , the winner sera la roumanie et non la france !! ☺️Attendons voir ce que junker et la merkel vont dire …

  3.  

    ‘il vaut mieux être seul que mal accompagné’ c’est valable aussi au niveau d’un pays, et l’europe n’a jamais compris :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*