Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: stagnation de production industrielle en février
 

La production industrielle aux États-Unis a stagné en février, selon les données publiées vendredi par la Réserve fédérale (Fed).

En données corrigées des variations saisonnières, elle n’a pas changé par rapport au mois précédent au cours duquel elle avait baissé de 0,1% (chiffre révisé). Les analystes prévoyaient une progression de 0,2%.

Sur un an, la production industrielle a progressé de 0,3%.

La production manufacturière a toutefois augmenté de 0,5% alors que l’évolution du mois précédent a été revue en hausse à 0,5% au lieu des 0,2% initialement annoncés. Il s’agit du sixième mois consécutif de progression. Sur un an, elle a avancé de 1,2%.

La production minière (dont hydrocarbures) est restée en hausse (+2,7%). En revanche, celle des services d’utilité publique (électricité, eau) a chuté à nouveau de 7% après avoir déjà reculé de 5,7% en janvier en raison du temps exceptionnellement doux sur une grande partie du pays.

Le taux d’utilisation des capacités industrielles a par ailleurs reculé de 0,1 point de pourcentage à 75,4%, un taux correspondant aux attentes des analystes. C’est toujours loin de la moyenne observée entre 1972 et 2015 (80%), a précisé la Fed.

Source: affaires.lapresse.ca

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz