2.7 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

L’Algérie menacée d’une une crise économique de grande ampleur

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans son dernier «profil pays» publié récemment sur l’Algérie, la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), fait état d’une potentielle crise économique de grande ampleur en Algérie, si certaines mesures ne sont pas prises.

«A court terme, l’Algérie est à l’abri d’une crise de la balance des paiements, mais sans une maîtrise rapide des finances publiques et une diversification de son économie, le pays pourrait être confronté à une crise de plus grande ampleur», prévient la CEA.

Algérie: Déficit commercial: baisse de 55% sur les deux premiers mois de 2017

L’Algérie, un pays qui risque vraiment la faillite

Lire la suite sur lemagazinedumanage

21 Commentaires

  1. Les algeriens sont des bons à rien , en dehors des hydraucarbures alors il n’y a rien , les algeriens attendent toujours tous des autres et croient que nous devrions tous leur apprendre alors qu’ils ont hérité d’un pays développé clef en main , d’une rente extraordinaire etc mais ils ne savent absolulent rien foutre .
    Je vais m’abstenir de dire certaine chose sinon ils vont se sentir humilié s

    • Un pays que vit de la rente pétrolière ne fait que différer sa ruine,sa faillite et son implosion.Cet Etat artificiel,archaïque et despotique est un colosse aux pieds d’argile.Ses bases sont fragiles,il repose sur la force des baïonnettes et la séduction/corruption de certains segments de la société via la rente pétrolière.On peut mettre à l’actif de Bouteflika,son plan machiavélique de ré-islamisation/version intégriste de la société qui au stade final.La société embrigadée,fanatisée et fataliste est mûre et prête pour vivre sous un Etat théocratique type saoudien ou Daâchien,le terrain ayant été balisé par un pouvoir tyrannique qui n’a aucune légitimité démocratique.Les islamistes radicaux sont aux aguets et ils rafleront encore une fois la mise si des élections libres étaient organisées aujourd’hui.Seule la Kabylie résiste encore, mais jusqu’à quand ? Pour l’Algérie arabo-islamique,les carottes sont cuites.

    • Si pas de crise économique pour l’instant?, pourquoi autant d’émigration?
      Pourquoi un taux de chômage officiel aussi fort que chez nous( j’ose même pas imaginer la vrai réalité)?
      pourquoi les ressources naturelles du pays sont sous exploitées(ou ne sont pas volées comme le dit un troll)?
      Pourquoi garder un « sénile » comme président ? sauf si il est le garant de l’unité de la nation?
      Après comme le dit le CEA « si certaines mesures ne sont pas prises. » L’algérie a son destin entre ses mains, à elle de décider de son avenir.

    • je sais pas si t’a remarqué mais le PIB algerien a fait une chute de 2014 à 2016 passant de 214 milliards à 156,1 milliards (en $) et si on en croit cette article, il faut sérieusement ce demander si la chute va poursuivre en 2017…

  2. Le Maroc et la France et Israël et les USA l’angleterre volent le pétrole et le gaz en Algérie le roi du Maroc vole le pétrole et gaz en Algérie il est l’homme le plus riche en Afrique 1000 milliards de dollards

  3. Moi je veux bien etre gentil… mais on ne pas pas dire que l’immigration Algérienne soit une réussite… partout où il y a une forte population Algérienne la rubrique fait divers et les prisons sont pleines.
    Le probleme nord-Africains n’est pas sociétal, ni économique; il est culturel!
    Qu’ils restent donc chez eux entre eux .
    Ils ont le FLN un parti cleptomane mais c’est à eux seul de regler leurs problemes en interne.
    Le droit d’ingérence c’est du néo-colonialisme et tout argent où aides diverses ne servira qu’à remplir les caisses des corrompus du FLN et la population ne recevra que des miettes.
    Chacun chez soi et dieu pour tous c est la meilleures des solutions!

    • J’en ai bien conscience …….mais l’exode Algérien est continu depuis 1962 ……..et même avant . D’ailleurs je n’en ai pas plus envers les Algériens que d’autres mais avouons que c’est la colonisation qui répond a une autre colonisation pas plus glorieuse .

    • Mon cher Serge Fiorentini .C pas l Algérie qui prône la mondialisation. Les pays occidentaux export leurs emtreprise société. Les pays du tiers monde eux exporte leurs misère. N oublions pas que la France n’a jamais quitté l Afrique en y plaçant des despotes des dictateurs.

  4. le peuple ( el polici + el militir + el jadarmi lol ) devraient s’unir en comité indépendant afin de discuter et d’améliorer le futur et le devenir de ce pays en réfléchissant et non pas en agissant comme des bêtes sauvage sans cerveau pensant (robot)!
    ils devraient réfléchir aussi si ils aiment vraiment leur pays car l’argent papier et la seule chose à quoi il s’attache avant dieu !

    • les Tunisiens l ont fait, sans grand succès..comme beaucoup de pays qui aime les révolutions de couleur ou organisées au printemps;
      On peut également compter sur nos politocards français pour foutre le bordel si le nouveau président ne leur plait pas( ou plus)
      Remarquez nous aussi on doit prendre notre destin en main bientôt, et on a toujours pas foutu en taule un seul de nos politocards ripoux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥