Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Débat de la présidentielle 2017: Jacques Cheminade: Je peux vous dire qu’un Tsunami financier arrive
 

Jacques Cheminade: « J’ai dit en 1995 qu’une très grave crise financière allait éclater dans 10 ou 12 ans. Et elle a éclaté. Eh bien, je peux vous dire avec la même autorité qu’un Tsunami financier qui vient et que tous les propos qu’on a tenu ici nous aucun sens par rapport à cela. »

Naulot: « La crise financière de 2008 était un avertissement, la prochaine crise sera encore pire ! »

Tous les ingrédients d’un nouveau krach sont réunis

26 Commentaires pour l'article Débat de la présidentielle 2017: Jacques Cheminade: Je peux vous dire qu’un Tsunami financier arrive

  1.  

    Le mépris des richesses était dans les philosophes un désir caché de venger leur mérite de l’injustice de la fortune par le mépris des mêmes biens dont elle les privait ; c’était un secret pour se garantir de l’avilissement de la pauvreté ; c’était un chemin détourné pour aller à la considération qu’ils ne pouvaient avoir par les richesses. (La Rochefoucauld)

    Toujours d’actualité;
    en france !!!

  2.  

    LE PRINCIPE FONDAMENTAL DE CEUX QUI POSSÈDENT REELLEMENT LE POUVOIR:
    C’EST DE LAISSER CROIRE EN SA POSSESSION.
    AUX PANTINS QUI COURENT APRES
    ET AUX PEUPLES QUI LES ELISENT .
    D’ou le besoin absolu, ensuite, de culpabiliser.
    Peut importe le résultat, c’est le votre.
    ELECTION MANIPULEES POUR CACHER LE CRACRA FINANCIER.
    LE SEUL SYSTEME PERFORMANT PROVIENT DU JUSTE REDITRIBUTION DES RICHESSES.
    AVANT LA fed, LES CITOYENS AMERICAINS NE PAYAIENT PAS D’IMPOT; APRES IL ETAIENT ENDETTES JUSQU’AU COUP, OBLIGE D’ACCEPTER D’ENTRER DANS DES CONFLITS ARMEES.
    TOUT LE RESTE N’EST QUE BARRATIN.

    •  

      MARTY,
      vous pouvez écrire en lettres minuscules .

      Ce ne sera que plus agréable pour nos yeux ,
      si vous voulez que nous vous lisions !

      Merci .

  3.  

    Le catastrophisme se porte bien !

  4.  

    Completement,malheureusement d’accord, avec lui..une crise obligataire (un pays endetté ne pourra plus payer ses intêrets) viendra des pays comme l’Italie, l’Espagne ou la Grèce qui, au bord du précipice…vont faire un grand pas en avant..!!! On ne peut pas créer de la « fausse monnaie » indéfiniment!!

  5.  

    Un tsunami migratoire aussi non? Ah oui il s’en fout des migrants papy.

  6.  

    Oui le tsunami de l immigration ça c est sur !!

  7.  

    je pense que nous sommes au bord d’un grand chaos avec une guerre mondiale à la clé

  8.  

    Pas besoin d’être un génie pour prévoir le futur désormais, à moins d’être un bobo, de s’informer en regardant la télé, ou d’attendre des élections pour un miracle (sauf si Batman et Spiderman se présentent)… L’investissement du futur, la BAD et quelques rares autres produits.
    http://survivreauchaos.blogspot.com/2015/07/expatriation-le-costa-rica-autonomie-base-autonome-durable.html

  9.  

    il me semble que Mr Fillon n’a pas dit le contraire et approuvait ????

  10.  

    Il faut se méfier de ceux qui paraissent « simplets » à nos yeux, ils sont bien moins idiots qu’on ne le pense! Il a très certainement raison dans ce qu’il dit, d’autant plus que je me rappelle l’avoir entendu en 1995 proférer ces même menaces…
    A chaque élection on l’a discrédité et il s’est fait emmerder pour ses comptes de campagne alors que d’autres présidentiables fautifs s’en sont tirés sans blâme!

  11.  

    Ca va faire très mal ! :-)

  12.  

    Si c pas la crise sa sera la guerre

  13.  

    Un peu moins crétin que ceux qui disent que la crise est derrière nous.

  14.  

    Moi je prédis une annulation des dettes qui aura pour effet un gros dégonflement de la masse monétaire, ce qui empêchera les gens avides (les assistés) de continuer à piller la planète avec leur pouvoir d’achat et la libre circulation de leur PETITE personne. Au lieu de vouloir piller la parcelle de votre voisin, apprenez à contrôler votre appétit… petit à petit.

  15.  

    Putain Cheminade il fait des prévisions qui ont 13 ans d’avance, par contre
    il n’a pas prévu
    -l’explosion de la bulle internet(une peccadille)
    -la crise asiatique de 1997( une peccadille)
    etc etc
    Comme il n’avait pas grand chose à dire lors de ce débat il fallait bien qu il meuble durant son temps de parole,parfois j’ai cru qu il allait nous faire un malaise en direct.

  16.  

    2200 milliards de dettes
    10 millions d’assistés
    http://www.lefigaro.fr/impots/2016/11/24/05003-20161124ARTFIG00078-les-contribuables-aises-continuent-de-quitter-l-hexagone.php

    l’argument fiscal transparaît toutefois dans les premiers choix de destinations. Les familles aux revenus supérieurs à 100.000 euros privilégient ainsi le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suisse ou la Belgique. Le Royaume-Uni est aussi la destination favorite des foyers dont les revenus dépassent les 300.000 euros…

    •  

      un lien vers le rapport complet semble plus approprié et plus révélateur de l’état de délitement de ce pays
      http://nebula.wsimg.com/6e5712bf40ffe85cc116a52402d5a7d7?AccessKeyId=70E2D0A589B97BD675FB&disposition=0&alloworigin=1

    • vialatte laurent / 6 avril 2017 à 21 h 07 min / Répondre
       

      10 millions d assistes?? surtout un con…toi..
      les etats unis c est 21000 milliards de detteset pourtant pas d assistes
      houlala ça doit chauffer sous ton casque..

      •  

        Quoi qu’il en soit, c’est un pays où il fait meilleur être vieux, malade, chômeur, handicapé ou enfant que presque partout ailleurs dans le monde.
        http://www.courrierinternational.com/article/2011/04/28/ce-magnifique-pays-d-assistes
        Tu en fais partie.

        • Un homme averti en vaut deux / 7 avril 2017 à 22 h 01 min / Répondre
           

          Et pourquoi nous y en a pas parler des assistés du « marché » avec le pognon que les banques centrales (FED, BOJ, BOE, BCE) y en a leur distribuer généreusement depuis plusieurs années.
          Ça y en a moins y en avoir des assistés, ça y en a être sûr !
          Mais au niveau de la masse de flouz que cela représente, je me demande si les assistés de l’économie virtuelle ne pompent finalement pas plus de fric que les assistés de l’économie réelle.
          Et quand tu entends un trader dire que grâce à son « travail » il est créateur d’emploi … de livreurs de pizzas à Londres, tu te dis que toi, assisté chomiste, quand tu files 50 centimes à un SDF devant chez LIDL finalement tu fais la même bonne action que le trader …
          Finalement entre 50 cts et 50000 euros, il n’y a que quelques zéros !
          Pas de quoi en faire un plat !

    • Un homme averti en vaut deux / 7 avril 2017 à 22 h 17 min / Répondre
       

      Dont 700 millions directement imputables au Libéral-Capitaliste FILLON lorsqu’il était Premier Sinistre de Paul Bismuth entre 2007 et 2012.
      Vu sous cet angle évidemment un costard à 7000 €, c’est une broutille.
      Un jet du GLAM avec tout le toutim (motos, flics …etc) pour faire 220 kms(Paris-Sablé) 2 fois par semaine aussi.
      Quant à cette dette, c’est comme les marchés, c’est virtuel …
      Les emplois de Pénélope, paraît que c’est virtuel aussi.
      M’en vais lui envoyer un CV moi à François pour être assistant virtuel.
      Parce qu’un emploi virtuel ça me plairait bien à moi aussi, même si le pognon est virtuel puisque c’est une partie de la dette qui finance.
      Pourvu qu’on m’offre un beau costard …
      Non je n’ai pas fumé, je me détends.

      •  

        Toujours cette jalousie suintante !
        Je ne suis pas envieux de mon voisin qui a une maseart, et toi?
        ‘Ralentir ou mourir’

        Les deux semaines de congé de Pâques sont un vrai plaisir pour ceux qui vivent dans une capitale comme Bruxelles. D’abord, la circulation est enfin fluide et rien que cela, ça rend les journées plus agréables. Et ensuite, les sollicitations des clients, fournisseurs, collègues sont souvent un peu moins pressantes, ce qui nous permet à tous de lever enfin un peu le pied.

        Comme beaucoup, j’adore mon métier et en particulier cette chronique qui me fait me lever avec un immense plaisir chaque jour de la semaine à 05H30. Mais en parlant hier avec un ami banquier d’affaires, je me suis souvenu qu’il avait échappé à la mort de très peu. Un bête accident lié en partie au surmenage et à la malchance. Après revalidation, il me disait qu’il avait hâte de revenir au boulot.

        Je me suis alors souvenu du remarquable texte rédigé par Arianna Huffington sur ces personnes, dont elle faisait partie, qui ne veulent jamais déconnecter. Elle écrivait à juste titre qu’il fallait voir notre vie comme un éloge funèbre et non pas comme un CV. En effet, l’éloge funèbre est souvent la première réflexion écrite officielle sur ce qu’a été notre existence. C’est ainsi en principe qu’on se souviendra de nous, que nous continuerons à vivre dans le coeur d’autrui.

        Pourquoi accordons-nous une part aussi importante de notre temps limité sur terre à des activités que notre oraison funèbre ne mentionnera jamais ?

        Pourquoi est-ce que j’insiste sur cette différence entre CV et éloge funèbre ? Parce que vous n’entendrez jamais quelqu’un dire à un enterrement: « la grande réussite de sa vie a été d’être nommé directeur général » ou « elle n’arrêtait jamais de travailler, elle ne quittait même pas son bureau pour déjeuner », ou « il n’a jamais pu assister aux matchs de foot de son fils parce qu’il avait plusieurs chiffres à vérifier », et encore « elle n’avait pas de vrais amis, mais avait six cents amis Facebook et répondait tous les soirs à tous les e-mails que contenait sa boîte », voire « ses présentations PowerPoint étaient toujours méticuleusement préparées ». En réalité, vous l’avez compris, les éloges funèbres parlent toujours d’autre chose, de ce que nous avons donné, des relations amicales que nous avons entretenues avec les autres, de ce que nous représentions pour nos amis et notre famille, de nos passions durables, de ce qui nous faisait rire.

        Par conséquent, durant cette période de congé, mon message vise évidemment les personnes réellement surmenées, pas les tire-au-flanc bien entendu. La question de la femme d’affaires américaine Arianna Huffington est plus que jamais d’actualité: pourquoi accordons-nous une fraction aussi importante du temps limité qui nous est imparti sur cette terre à toutes les activités que notre oraison funèbre ne mentionnera jamais ? Et c’est une femme qui a très bien réussi dans les affaires qui pose la question. Question qu’elle s’est posée le lendemain du jour où, victime de la fatigue et du manque de sommeil, elle a failli quitter cette terre. En effet, elle est tombée d’épuisement en avril 2007, et sa tête a heurté l’angle de sa table de travail. Fort heureusement, elle a pu sortir de son coma. Je ne peux que vous conseiller de lire son livre traduit en français sous le titre « S’épanouir », aux éditions Fayard. C’est une belle lecture de sagesse pour les vacances de Pâques, un cadeau spécial pour hommes et femmes stressés.
        http://trends.levif.be/economie/entreprises/ralentir-ou-mourir/article-opinion-642881.html

        • Un homme averti en vaut deux / 11 avril 2017 à 20 h 41 min / Répondre
           

          J’ai en mémoire la fameuse question qui tue :
          « Quelle était la couleur du cheval blanc d’Henri IV ? »
          Je propose, parce qu’il faut évoluer tout de même :
          « Quel était le prix du costard à 7000 € de François Fillon ? »

          Hé Marcel !
          Je m’en fous moi du costard à 7000 balles, je suis montagnard et m’habille tout le temps en sport (mais j’ai porté la cravate dans d’autres temps …). Donc les costards noir pingouin, franchement pas envie, même à 7000 balles …
          Non, moi ce qui m’ennuie (je reste poli) c’est les types qui font la morale aux autres, morale qu’ils ne s’appliquent pas à eux mêmes Évidemment vu le niveau général des candidats, ça restreint le choix.

          De toute façon, ils peuvent bien annoncer et promettre tout ce qu’ils veulent, tant qu’on sera dans l’Europe, ce sera « Deutschland über alles » et « Maul zu ! ». Donc « circulez y a rien à voir », comme dirait un certain Belge qui lui, avait choisi de résider en France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*