Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Russie: près de 20 millions de pauvres, un plus haut depuis 10 ans
 

Sous l’effet de la récession frappant le pays, les Russes ont été marqués par la hausse des prix et une chute du pouvoir d’achat et de la consommation.

Le nombre de Russes vivant sous le seuil de pauvreté a approché 20 millions en 2016 sous l’effet de la récession frappant le pays, son plus haut niveau depuis dix ans, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

Quelque 19,8 millions de personnes, soit plus de 13% de la population, vivaient l’an dernier sous le revenu minimal vital, contre 19,5 millions en 2015, selon le service des statistiques Rosstat. Ce revenu, très volatil en fonction des saisons, était fixé à 9.691 roubles (environ 160 euros) par mois au quatrième trimestre.

Environ 16 millions en 2014. Ils n’étaient que 16,1 millions à vivre sous ce seuil en 2014, avant l’entrée de la Russie en récession à cause de l’effondrement des cours du pétrole et des sanctions occidentales dues à la crise ukrainienne.

Poutine, la forte croissance et la manne pétrolière. 2016 constitue donc la pire année en terme de pauvreté depuis 2006, quand 21,6 millions de Russes vivaient sous le seuil de pauvreté. Ils étaient cependant plus de 40 millions concernés en 2000, à l’arrivée de Vladimir Poutine au Kremlin, suivie d’années de forte croissance alimentée par la manne pétrolière.

La récession frappant la Russie a été marquée par une envolée des prix et une chute du pouvoir d’achat et de la consommation, qui restent en berne malgré la reprise de l’activité économique observée depuis quelques mois.

Source: europe1

8 Commentaires pour l'article Russie: près de 20 millions de pauvres, un plus haut depuis 10 ans

  1.  

    La France, pas besoin de l’OTAN, les armes françaises sont très redoutables. Ariane fut conçu,voulu par le général De Gaulle. Le président Trump demande 350 milliards à l’Allemagne. France et Allemagne sont incapables de s’unir ensemble, pour créer l’armée de défense de l’Europe, amie des USA et de la Russie. La Russie non endettée est la bête noire des capitalistes américains + endettée que leur PIB. N’est ce pas une vengeance contre la Russie, par exemple :Ukraine, un dossier de l’Europe, non pas « de quoi je me mêle ». IRAK, SYRIE. La défaite du Vietnam de 1975 en prophétie n’était pas assez une leçon très méritée aux gendarmes US. Aime la guerre en défit de la paix. Ma leçon après 50 ans de vision de notre monde. Le communisme n’existe plus…oui, mais la dette n’existe pas…salut.

  2.  

    Je vote, monsieur François Fillon pourquoi : Retraité depuis 2009, François Fillon avait bien calculé les formulaires du dossier retraite. Jamais les socialistes ont eu le courage d’affronter ce sujet.., de peur de perdre des électeurs. Mensonges des socialistes, la cinquième semaine, les 35 heures. Vous repayez tout cela. La dette de la France augmente. Pas d’argent pour payer les retraités, et le chômage…Continuer la politique du général de Gaulle face à la naissance très maléfique du socialisme mou…recevable par les présidents américains qui veulent s’émanciper des gaullistes …la patte brisée des USA. Recherche un maître est la politique conçue de la gauche, pas encore sensée d’exploiter seule la France…L’économie de la gauche est copiée sur les programmes d’avant guerre. Les 35 heures, voire 32 heures. Emmanuel Macron, encore dans les couches de maman. Sa prof de philo est, son épouse et sa maman maternelle …besoin d’être chouchouté…encore un esprit d’adolescent qui se découvre maintenant..Un navire sans commandant ni boussole….

  3.  

    Je n’avais que 17 ans ,fin 1966, lorsque j’avais calculé le futur pouvoir de la Chine voire son expansion économique. Le calcul de démographie jusqu’à l’an 2010 ou 2020, trop loin pour ré-écrire mes lettres du passé. » The World of Tomorrow » BCM .London WC 1. Chancellor, and Ambassador Walter Armstrong.

  4.  

    Je ne comprends pas, la Russie n’est pas endettée, je n’ai pas de diplôme du commerce, j’aimerais plaider votre cause chez vous. Je sais, les maths de la physique sont différentes de celles de l’économie, drastique. Pourtant,par des maths, j’avais calculé 1975, départ de crises économiques , fin du capitalisme par les robots…surproduction contraire contraire, surtout au pouvoir d’achat. Je me doutais très fort de la complaisance de la dette pour financer la redistribution de la caisse chômage..En cachette, je recherchais ce que pourrait devenir une économie à la formule RUSSE. Très différent du capitalisme …Les capitalistes sont des sous évolués d’un système « drastique contre l’humain »…je reste très poli.

  5.  

    Que vous relayiez la propagande débile d’Europe 1 me désole….

  6.  

    Et 100 millions aux USA et 10 millions en France …

  7.  

    Sois disant poutine est un des meilleurs chef d’état… C’est une larve comme tous les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*