Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Delamarche: « Election, géopolitique, y a des risques et des bulles de partout,… il est de bon ton de se couvrir ! »
 

Le face à face a opposé Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre des Econoclastes et Pierre Sabatier, président de Prime View. – Intégrale Placements, du lundi 10 Avril 2017, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Ils sont interrogés sur la présidentielle française et son impact sur les marchés, sur la saison des résultats d’entreprises qui démarre, sur la situation géopolitique actuelle plus qu’électrique, sur la situation économique américaine, sur l’Europe surnommée: « la belle endormie ».


Source: bfmbusiness - Voir les précédentes interventions d'Olivier Delamarche et de Pierre Sabatier

Olivier Delamarche a parfaitement raison, la situation économique américaine n'est vraiment pas folichonne et l'Amérique n'a vraiment pas besoin d'entrer en guerre en ce moment. Sachez qu'actuellement, la dette sur les cartes de crédit américaines vient de dépasser les 1.000 milliards de dollars, qu'une crise majeure est sur le point de frapper l'industrie automobile américaine, que des milliers de magasins de détail ferment partout en Amérique, que les fonds de pension américains sont littéralement sous-financés de plusieurs milliers de milliards de dollars, et enfin que la dette publique américaine vient d'atteindre le montant ASTRONOMIQUE de 20.000 milliards de dollars. Et n'oubliez que si les Etats-Unis n'ont pas encore dépassé ce seuil de 20.000 milliards de dollars de dette publique, c'est uniquement en raison du fait que le plafond de la dette américaine est déjà arrivé à échéance, et il ne reste plus que 4 jours législatifs au Congrès Américain pour trouver une solution s'il veut éviter une crise majeure. Et là, au mois de mars, l'économie américaine n'a créé que 98.000 emplois, le plus faible niveau de créations depuis dix mois et bien en-dessous des attentes des analystes (2 fois moins que ce qui était prévu). Et en même temps, les déficits budgétaires sont élevés et continuent de croître.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que la situation américaine se détériore, cela fait des années et vous pouvez le constater ci-dessous.

13 Commentaires pour l'article Delamarche: « Election, géopolitique, y a des risques et des bulles de partout,… il est de bon ton de se couvrir ! »

  1.  

    Je vais en profiter lors de mon séjour à l’étranger.
    Quelle joie de changer d’air!

    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-se-proteger-du-controle-des-capitaux-en-ouvrant-un-compte-a-l-etranger-.aspx?article=4050298870G10020&redirect=false&contributor=Nicolas+Flamel

    Les contrôles des capitaux sont les techniques utilisées par un gouvernement central en réponse aux flux d’espèces et d’actifs liquides qui fuient son pays.

    Pourquoi un gouvernement ne souhaite-t-il pas que de l’argent quitte ses frontières ? Pensez à chaque gouvernement central comme à un fief féodal : les citoyens sont en réalité des serfs qui rendent service à l’Etat et à sa noblesse financière. Si les serfs déplacent leur argent hors du fief, cet argent n’est plus disponible en tant que collatéral pour les banques et en tant que source de revenus pour l’Etat.

    Une fois que le capital a fui, les prêts et les emprunts diminuent, ce qui limite les sources de revenus des banques (de la noblesse financière). Puisque les activités financières déclinent également à mesure que les espèces fuient le système, les revenus de l’Etat – frais sur transactions, taxes sur les ventes, TVA, impôts sur les revenus, sur la richesse… – déclinent également. L’Etat et sa noblesse financière risquent le déclin, et éventuellement l’implosion, à mesure que du capital fuit leur fief.

  2.  

    Désolé je ne veux pas faire peur, mais un terrible moment nous attend ,nous allons souffrir partout !

  3.  

    Excellente émission, merci beaucoup à B&B pour le partage.

  4.  

    Un « face a face  » aussi sérieux que l’émission cdanslair on oppose des intervenants d’accord sur tout !
    C’est pas un face a face ,c’est un côte a côte !

  5.  

    Couvrez-vous, mais évitez le PQ pour vous couvrir, cela supporte très mal l’orage, vous vous retrouveriez à poil, alors imaginez avec la tornade qui arrive…
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=111415259387434

    •  

      Je cherche en vain a quoi peut bien servir votre intervention , des intervenants catastrophistes et complotistes ,je n’ai jamais trouvé rien d’autre ,ici !

      •  

        « des intervenants catastrophistes et complotistes » … définition de BHL l ‘entarté: Mouton

        •  

          https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo

          Veux tu d’autres preuves ou c’est bon? :-)

          •  

            Merci pour cette vidéo :-) A 2,20 minutes, Mélanchon dit qu’il est pour « l’émancipation de la personne humaine, une émancipation radicale, culturelle, etc. ». Alors là je dis : VIVE MÉLANCHON ! Evidemment, pour les moutons c’est quelqu’un qui fait peuuuuuur (émancipation? Mais quelle horreur). S’il n’est pas élu en France, il pourrait poser sa candidature en Chine……………

            •  

              Bublestars ,

              Il ne sera pas élu « en France » , votre gourou .
              Il peut y aller en Chine , dès maintenant .

              Et vous vous devriez arrêter …la fumette !
              C’est pas bon pour la santé .

              Ou aller au Canada , ils veulent autoriser
              la fumette , là-bas .

          •  

            merci , Moulinex ,

            Mélanchon ; un franc-maçon .

            C’est pas bon pour lui , si ça se diffuse .
            Plus rien ne nous étonne , dans ce monde de merde .

      •  

        Désolé que vous ne puissiez comprendre Monsieur BHL, mais c’est mieux ainsi, vous risqueriez de faire des cauchemars à cause de ces vilains complotistes, alors rendormez-vous… Tout va bien se passer, point de crise, point de guerre, point de vilains complots, tout va bien se passer, oubliez mon post, tout va bien se passer… Détendez-vous tout va bien se passer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*