Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Grèce: les retraités en colère contre la 12ème baisse de leurs pensions
 

En attendant la conclusion d’un accord décisif sur la dette grecque entre Athènes et ses créanciers, ce sont les retraités qui font de nouveau monter la pression.

Mardi, des milliers d’entre eu sont redescendus dans les rues de la capitale grecque pour dénoncer une nouvelle coupe dans les pensions…la 12ème baisse consécutive en sept ans.

La Grèce obtient un prêt de 7 milliards d’euros… pour rembourser d’autres prêts

Des centaines de milliers de salariés grecs sont désormais payés, en partie, avec des coupons alimentaires.

Lire la suite sur euronews

44 Commentaires pour l'article Grèce: les retraités en colère contre la 12ème baisse de leurs pensions

  1.  

    site de

  2.  

    alors M. Tsipras maintenant que vous avez renegocié avec l’UR et que vous avez soldé tout le patrimoine de votre pays à des compagnies ultra-libéralistes il vous reste quelle option ? aucune ? quelle surprise ! Dommage, fallait pas rester dans l’UE. Un bel exemple pour les mélenchonistes, d’autant que Mélenchon se félicite de Tsipras, ou tout votant qui croit à la rénégociation des traités, à une autre europe et mon cul sur la commode, l’exemple est sous nos yeux, nous sommes en train de prendre le mur de la réalité de l’euro en pleine face ! Et il y a un seul candidat authentique au FREXIT immediat et c’est pas une occasion qui se présente tous les jours, à bon entendeur…

  3.  

    Ils sont cons aussi, ils sont restés dans l’europe, les abrutis. Ils ne se plaignent pas de recevoir des coups, ils en redemandent!

  4.  

    Et les deputés ,les fonctionnaires et toute la clique de junker sont grassement payés avec nos impots et ils sont en train de tuer le peuple grec c’est inadmissible

  5.  

    Il est urgent de sortir de l’union européenne, on cours à la catastrophe.
    Libérons la france. #FRexit
    Renseignez-vous. UPR.fr
    Asselineau 2017

  6.  

    Le malheur FUT d’entrer dans l’UE.

  7. Un homme averti en vaut deux / 14 avril 2017 à 20 h 56 min / Répondre
     

    La dette ne serait certainement pas de 2200 milliards si on n’avait pas obligé les États à se financer auprès des « marchés ».
    Et qu’on ne me sorte la blague de l’État dispendieux qui aurait généré trop d’ l’inflation en s’autofinançant …
    L’inflation existe bel et bien, elle est sur les « marchés » grâce à l’argent qui tombe à pleines brouettes depuis la BCE, FED, BOJ … etc
    La bonne blague, la dette !
    Vous en connaissez beaucoup vous qui vont la payer ?
    Un bon reset, les comptes bancaires bloqués pour éviter les faillites de nos chères banques et hop ! le tour est joué !
    Encore mieux avec des gouvernants n’appartenant pas au « système » comme cela ce sera de leur faute !

    •  

      bravo, voila enfin quelqu un d eveille, tu as parfaitement raison . notre premier deficit public date de 1975 juste apres la loi scelerate pompidou rotshild de 1973 qui a interdit a la banque de france de preter á l etat français á taux 0 et pour ceder le privilege de battre monnaie aux banques privees avec interets..
      Cette loi pour soi disant juguler l inflation est une enfumade totale, le remede ayant ete pire que le mal

  8.  

    Ils sont nés assistés et ils vont mourir assistés. Qu’ont-ils appris durant leur vie active ? Apparemment pas grand chose sinon ils se réorganiseraient pour se débrouiller entre eux afin de ne pas être une charge pour la jeune population. C’est malheureux à dire mais il est préférable de s’en débarrasser…

  9. Bonnes nouvelles pour le Bitcoin / 14 avril 2017 à 20 h 04 min / Répondre
     

    Les vieux ne sont pas dangereux.
    Ils vont les laisser manifester dans la rue, mais cela ne changera rien.

  10.  

    Ne crois tu pas plutot que le vrai probleme c’est d’avoir vécu au dessus de ses moyens et sans cela on ne serais pas dans la merde?…
    Les Rotschilds profitent simplement de la bétise de toute une génération qui s’est faite cigale quand elle était plus jeune…

    •  

      Alexandre reflechis un peu. Les etats unis qui n ont pas de modele sociale ont une dette de plus de 100 % du PIB. La dette a ete voulue pour asservir les peuples. Je t en fais la demonstration quand tu veux

  11.  

    que les Français se rassurent la meme chose les attend si Macron ou Fillon est elu, deja des années que les salaires et retraites sont gelés, la loi Sapin 2 a deja prevu la ponction des comptes, maintenant ils sont tranquilles, la crise peut s’aggraver ils sont couverts

    • Un homme averti en vaut deux / 14 avril 2017 à 20 h 49 min / Répondre
       

      Ma mère (84 ans) m’expliquait hier avoir beaucoup de difficulté pour retirer de l’argent de son assurance vie juste pour se faire soigner les dents.
      Voilà une preuve que les sites dits alternatifs ne sont pas si complotistes que cela.
      Elle veut fermer l’assurance vie et dans un premier temps mettre l’argent sur un compte normal.
      Je l’ai bien entendu fortement encouragé à le faire.

      •  

        Apres le livret A l’assurance vie est dans le collimateur, ils veulent s’approprier l’epargne qui represente environ 6000mds pour cela ils vont la taxer au max dans le but soit de consommer soit de risquer sur les marchés actions ou il leur sera facile de ruiner le PP

  12.  

    Voilà 5 ans que les retraites en France n’ont pas été réévaluées,
    ………. Et personne ne bouge !

    Vive la « Gauche paillettes »

    •  

      faut arreter le dogmatisme UMP PS c est la meme merde

    •  

      Lucky luke : quand les actifs voient leurs salaires stagner voire baisser pour ceux qui font de l’intérim
      de missions en missions, vous voudriez pas que les nantis qui eux ont une chance d’en avoir une de retraite qu’en plus elle augmente alors que c’est eux qui ont érigé ce système en demandant toujours plus avec leur PEA au détriment de leurs petits enfants, non?

  13.  

    Le plus fou dans tout cela c’est que c’est cette générations la responsable de la crise … mais cette génération est totalement incapable de faire son autocritique.

    Responsable mais pas coupable… aux innocents les mains pleines..

    Mais pour moi ce qui est encore plus dingue, c’est que sur ce site et d’autres on voit des « biens pensants » nous expliquer qu’il ne faut pas encore plus diviser la société et les montrer du doigts…

    Ben oui vous comprenez il faut etre solidaire… y a des retraités a 300 euro par mois mais ceux là ne manifeste jamais par contre les « pauvres » retraités de la fonctions publiques et territoriales là c’est pas le meme tapage…

  14.  

    ils n’ont pas voulu sortir de l’UE, ils ont voté Tsipras le Melenchon Grec qui les a bien trahi ben maintenant qu’ils se demerdent

    •  

      Rectification: C’est l’Europe qui n’a pas voulue que la Grèce s’en aille !

      Le problème c’est l’Europe, pas la Gréce

      •  

        desolé la majorité des Grecs ne voulaient pas quitter l’UE, raison pour laquelle Tsipras n’avait aucune chance de negocier avec l’UE, il aurait du demissionner comme Varoufakis pretextant l’impossibilité de negocier , ce qui aurait incité les Grecs a quitter l’UE

        • Un homme averti en vaut deux / 14 avril 2017 à 21 h 00 min / Répondre
           

          Très juste !
          D’ailleurs en cas d’un référendum en France pour savoir si on veut quitter la zone Euro et l’UE, je suis quasi certain que la majorité serait un NON.
          D’où le doute que j’ai concernant MLP et JLM (que pourtant je trouve bien) dans leur façons de voir la suite avec l’Europe.

          •  

            Je ne suis pas sur du tout que la majorité des Français veuille rester dans l’UE, je ne crois absolument pas les sondages qui nous donnent que 72% veulent rester, on a vu ce que valent ces sondages avec le referendum 2005, puis les primaires, l’election de Trump, le Brexit, le referendum italien, les sondeurs tentent d’influencer les citoyens en transmettant les messages d’une minorité qui les paie qui dirige et profite de ce machin qu’est devenue l’UE,
            Enfin juste un avis bien sur

      •  

        Ah bon dans ce cas Asselineau avec son article 50 nous baratine..nous on voudra quitter, l’Europe, et comme l’Europe ne voudra pas que l on parte on sera obliger de rester alors?
        Et puis c est l europe qui a truandé les comptes de la Grèce..les grecs sont juste les pauvres victimes de leurs politocards corrompus..bizarre aucun d eux n a été executé pour haute trahison envers son pays

    •  

      Mon paul michel..ce que le dogmatisme rend les gens affigeants de betise. Avant tspipras il y avait des liberaux et le pays ne faisait que plonger . Ce n est pas la gauche le probleme, c est que tsipras a trahi son peuple

  15.  

    HAHAHAH ON EST ENCORE BIEN EN FRANCE :D

    •  

      ON EST ENCORE BIEN EN FRANCE ?!, … Plus pour longtemps,

      HOLLANDE le fossoyeur va bientôt couler des jours heureux après avoir détruit ce qui reste de ce pays.

    •  

      Un grand intellectuel qui se réjouit du triste sort de ceux qui pourraient être ses grands parents !
      Pathétique !

      •  

        Ben oui BHL, prendre soin de ses parents ou grands parents c est complétement ringard pour une partie de la génération actuelle.. bizarre q une Troll qui a en aversion le concept de la famille n ait pas encore ouvert son claquet ici

    •  

      Pas pour longtemps regardes les GOPE 2016 qui seront appliquées par le nouveau président à partir de mai à moins qu’on ne lance immédiatement la sortie de l’UE…
      #asselineau

  16.  

    Mécontents, mais toujours dans l’EU et l’EURO :-), va comprendre !!!!
    Ils n’ont qu’à faire comme les rosbeefs cracher dans la gueule
    de BRUXELLES et sortir de l’EU une fois pour toute et reprendre leurs destines
    en mains !

  17.  

    Si vous étiez Grec vous casseroles tout. Ils ont du tempérament

  18.  

    Et oui la dernière fois ils n’ont pas voulu comprendre et ont choisi une personne qui leur a comme les socialistes précédemment planté un couteaux dans le dos! maintenant qu’ils n’ont plus rien à bouffer, ils vont bien devoir finir par voter « AUBE DOREE » : les seuls qui les sortiront de l’euro qui les a conduit là où ils sont ! Comme d’habitude il faut que les gens arrivent au bout du bout pour comprendre ! quel déni de réalité!

    •  

      Pour voter « aube dorée » il faut déjà avoir un minimum de conscience nationale et les baby-boomers n’en ont pas une goutte…
      Il n’y a qu’a regarder la France chez les plus de 55 ans le vote national c’est moins de 5/100…
      C’est une génération de crasseux, ils sont irrécupérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*