2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

FMI: incertitude politique et Brexit freinent l’activité en zone euro

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu mardi à la hausse, à 1,7%, sa prévision de croissance en 2017 dans la zone euro, mais juge son potentiel freiné par « l’incertitude politique » liée aux élections en France et en Allemagne, ainsi qu’au Brexit.

Ce chiffre est en hausse de 0,1 point par rapport à la précédente prévision de l’institution, publiée en janvier. La perspective pour 2018 reste quant à elle inchangée, à 1,6%.

La reprise dans la zone euro, qualifiée de « modeste », devrait selon le FMI être favorisée en 2017 et 2018 par quatre facteurs: « une politique budgétaire légèrement expansionniste, des conditions financières accommodantes, un euro plus faible et les retombées bénéfiques d’une relance budgétaire probable aux États-Unis ».

Mais « l’incertitude politique due à l’approche d’élections » ainsi que « l’incertitude relative à la relation future entre l’Union européenne et le Royaume-Uni » vont à l’inverse « peser sur l’activité », selon le FMI.

Le Royaume-Uni a officiellement déclenché fin mars son processus de sortie de l’Union européenne, donnant le coup d’envoi à deux années de négociations à l’issue incertaine.

Lire la suite sur romandie

1 COMMENTAIRE

  1. L’impact se fait ressentir uniquement sur la caste dominante ! Pour les autres qui « crevaient » dans leur coin jusqu’à présent : il n’y aucun impact ni en mieux, ni en moins bien!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥