Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Baisse des ventes de Pc pour le 10ème trimestre consécutif
 

Cela a de quoi inquiéter les grands constructeurs d’ordinateurs. Les baisses des ventes de PC dans le monde vont crescendo depuis presque trois ans.

Selon une étude publiée par le cabinet Gartner et reprise par le site clubic.com, c’est la première fois depuis 2007 que le marché mondial est tombé sous la barre des 63 millions d’unités vendues en un trimestre. Le site nous apprend qu’au premier trimestre de cette année, les constructeurs n’ont pu livrer que 62,2 millions d’ordinateur, soit une chute de 2,4 % rapporté au premier trimestre 2016.

IBM: baisse du chiffre d’affaires pour le 20ème trimestre consécutif

Bill Bonner: la récession arrive… et ça va faire mal !

Avec la baisse des ventes du premier trimestre 2017, les ventes sont en baisse depuis 10 trimestres consécutifs.

Lire l’intégralité de l’article sur clubic

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Un homme averti en vaut deux
Invité
Un homme averti en vaut deux
Le « Cloud » c’est un encore un « truc » virtuel où on veut te faire stocker des données on ne sait où. C’est à rapprocher aux ETF pour les métaux précieux. Le jour où le système foire, bonjour la perte de données. Piloter un A320 ou conduire un TGV sur une tablette, bonjour l’ergonomie ! J’ai essayé c’est nul ! Windows je suis resté au 7 pas encore trop intrusif sur des PC portables que je rachète d’occaz et jusqu’à présent pas de soucis. Le MAC, c’est pas le « truc » qui coute 30 % plus cher à l’achat, qui tourne avec du… Read more »
Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Pour moi, c’est clair, depuis 6 ans c’est la Mac qui a remplacé le PC.

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Erratum : lire « c’est LE Mac qui a remplacé le PC ».

sebastien
Invité
sebastien

Etant pas spécialiste dans le domaine, je doute fortement que faire du FPS ou du MMO ou de la SIMULATION avec la tablette ou le smartphone ,je parle du fonctionnement tactile, soit quelque chose de très immersif .

Le PC à encore de bonne années devant lui , à l’époque quand les consoles étaient arrivées, ils avaient annoncés la mort du PC il est toujours la ,cela fera pareil pour les tablettes et cie.

findesecransplats
Invité
findesecransplats

Bonsoir,

c’est vrai, les tablettes ne se vendent plus. c’est nul !

rien de mieux qu’un bon pc. Quand on vous parle de cloud, on prend surtout les gens pour des cons. Le cloud ce n’est qu’une ribambelle de disques durs.

ché pas si ça tournera encore quand le système s’écroulera car ces conneries ça coûte cher et ça pompe trop d’énergie. Faudra revenir au papier.

Sebastian Salmon
Membre

Un grand écran et un clavier et souri sans file.

marcel
Invité
marcel
https://www.contrepoints.org/2013/07/01/129605-le-temps-des-mediocres le pire de la médiocrité, c’est l’absence totale de conscience de cette médiocrité métastatique. Personne n’a en effet l’air conscient de cette situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons. Il faut dire que le niveau de l’enseignement – autre temple de la médiocratie – est scandaleusement bas, inefficace, abrutissant. Et dans cette société où le divertissement crétin tient lieu de spiritualité, il n’y a personne pour faire l’effort de sortir de la caverne ; nos contemporains préféreront toujours l’indifférence des ombres à la lumière de la vérité. En un mot comme en cent, notre société est devenue un cloaque… Read more »
e
Invité
e

Et ???
Une atteinte a l’orthographe ???

Sebastian Salmon
Membre

Ca va être une sacrée transition et une autre manière d’utiliser l’informatique.

Sebastian Salmon
Membre

De toute façon moins personnellement Windows, c’est terminé ça sera que des PC, sous Linux Mint et Smart Phone Android avec station d’accueille, comme ce-si : https://www.nextinpact.com/news/103859-dex-station-daccueil-pour-transformer-galaxy-s8-en-pc.htm

POPOL
Invité
POPOL

Mon PC de bureau j’en change les pièces de temps en temps chez ma boutique Chinoise préférée. Cela me permet de garder la tour et de changer les composants si nécessaire. Et je connais pas mal de potes qui font pareil. Du coup les ventes de PC baissent mais les pièces détachées se vendent de plus en plus.
Un PC c’est juste hyper confort pour taffer et jouer.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

C’est juste un changement de business.
Les tablettes vont jouer le rôle des pc, tout sera décentralisé, il n’y aura plus de station juste à côté du bureau. Juste une station dans laquelle viendra se mettre la tablette et tout sera dans le cloud.

e
Invité
e

Sauf que les tablettes ne se vendent plus non plus !!!
Les statistiques sont les mêmes que pour le PC !!

Tesungrosloser
Invité
Tesungrosloser

bitcoin est un gros loser,

les ventes de tablettes sont en chute libre depuis des mois. Encore un qui va l’avoir dans le cloud avec son bitcoin.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Tablette, smartphoen, c’est du pareil au même.
Les smartphones haut de gamme sont presque de la taille d’une tablette.
Le smartphone installé dans une station de travail avec juste un écran et une souris et tout le reste est dans le cloud ou décentralisé.

Renseigne toi un peu mieux, idiot du village.

daniel
Invité
daniel

Je crois que c’est toi l’idiot du village de B&B
Et depuis un certain temps ! … bite en coin .

Moulinex
Invité
Moulinex

non. Les tablettes vont pas remplacer le pc… Je fais de la musique sur pc, c’est mini 8go de mémoire vive maintenant qu’il faut… les vst sont gourmands de nos jours :-) C’est juste un argument marketing ;-)

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Pour de la musique ou des applications spécifique, il restera encore des pc, quoique il suffira de sortir des tablettes ou smartphone sous testo pour ce type d’application.
Sans parler que certains calcul peuvent se faire de façon totalement décentralisé.

C’est fini le bon gros pc, son heure est arrivée.
On se dirige tout droit vers des stations d’acceuil pour tablette et smartphone et tout sera dans le cloud.
Cloud centralisé ou décentralisé, servant simplement d’espace de stockage ou ayant des capacité de calculs complexes.

wpDiscuz