Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le vieillissement de la population menace la note de la France
 

Pour l’instant, le taux de fécondité protège les finances publiques de la France, selon S&P.Mais dès 2025, Paris pourrait voir sa note abaissée à BBB.

D’ici 2040, la proportion de personnes dépendantes en France va passer à 44 % contre 28% aujourd’hui. Avec, mécaniquement une hausse des dépenses liées au vieillissement. Un risque non négligeable pour les finances publiques, comme le souligne Standard & Poor’s. L’agence de notation estime que si aucune mesure n’est prise pour contrer cette tendance, la dette d’Etat française – en comptant la sécurité sociale, pourrait bondir à 166 % du PIB en 2050, contre 89,6 % aujourd’hui.

Jacques Attali: « nos fonctionnaires sont payés à crédit à partir du 15 septembre ! »

Simone Wapler: Un pas important vers la faillite de la France vient d’être franchi

Corollaire de ce bond de l’endettement, la note de la France se dégraderait progressivement. Selon le pire scénario établi par S&P, elle passerait de AA à A en 2020, puis à BBB dès 2035. Soit la note a ctuelle de la Hongrie, de la Colombie ou des Philippines.

Lire la suite sur lesechos

9 Commentaires pour l'article Le vieillissement de la population menace la note de la France

  1.  

    La con_erie humaine, c’est comme les vieux, ça devrait pas exister.

  2.  

    Tiens on nous a rabâché que la Grance avait le taux de natalité le plus haut d’Europe avec L’Irlande et que cela justifiait le maintien des primes à la braguette, et autres aides festives à un fric fou pour tous…
    On nous mentirait?

  3.  

    on prepare une immigration intensive au cas ou Macron serait élu

  4.  

    S and P C’était pas eux les rois du triple A … avant la crise des Subprimes?

    les agences de notations c’est du bidon…

  5.  

    Ah ça y est on va encore nous refaire le coup du « il faut accueillir tous les étrangers syriens, bulgares, roumains, afghans etc.. pour avoir une main d’oeuvre pas cher au service de la finance corvéable à merci!

  6.  

    Ça fait froid dans le dos.

  7.  

    Je comprends la finance mondiale. Je propose donc que nous nous suicidions a partir de 40 ans afin de ne pas grever les comptes publics.
    Nous sommes vraiment que du bétail et une marchandise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*