Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Marc Fiorentino: « la population japonaise va s’effondrer de 31% d’ici 2065 »
 

Au Japon, le National Institute of Population and Security Research a publié de nouvelles projections démographiques. Comptant aujourd’hui près de 127 millions d’habitants, la population devrait baisser de 31% en 2065 et de 60% d’ici une centaine d’années. Quelles sont les raisons de cette baisse démographique ? – Good Morning Business, du mercredi 12 avril 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

Delamarche: des pays comme le Japon sont en train de mourir devant nous et tout le monde s’en fout

Japon: la consommation chute

20 Commentaires pour l'article Marc Fiorentino: « la population japonaise va s’effondrer de 31% d’ici 2065 »

  1.  

    L’Afrique n’a pas ce souci, en surpopulation on voit ce que ça donne

  2.  

    Le Japon resiste au seul argument justifiant une immigration sauvage,

  3. Bonnes nouvelles pour le Bitcoin / 20 avril 2017 à 17 h 42 min / Répondre
     

    Tiens, tiens…
    « Depuis quelques semaines, il y a même une pénurie de main-d’oeuvre avec la reprise économique. Travailleurs wallons, on a besoin de vous. Travailleurs wallons : Welkom in Vlaanderen !  »

    Reprise économique, mais je ne fais que lire sur ce site que l’économie s’effondre ???

  4.  

    Juste pour rappel, le Japon est descendu très bas en population par le passé, très très très bas. Il n’a eu aucun besoin d’immigration pour se refaire.

    Quant a nos dettes c’est ce pays qui les achète en masse, 10x fois plus que l’Allemagne qui elle, se contente de vendre ses bagnoles aux endormis en France…

  5.  

    Il ne sont déjà pas très grand si en plus ils s effondrent-
    Au moins ils ne tomberont pas de très haut :))

  6.  

    Pas grave ils se marchent dessus la bas ça leur fera de la place !

  7.  

    Et alors? Parce qu’il faut absolument populer le monde?

  8.  

    Monsieur Fiorentino très heureux de la mondialisation et de ses conséquences désastreuses pour la planete s’occupe du Japon bon ils sont sauves les japonais

    •  

      M. florentin t’expliquerai surement que cette situation est du au fait qu’il n’y pas assez de mondialisation, de marché débridé, que tout est trop régulé et que c’est pour ça que ça marche pas : il faut un gouvernement mondial, non élu anti-démocratique pour que tout fonctionne bien, surtout pour les gens comme lui!

  9.  

    commencons par terminez 2017 car l’effondrement d’apret moi seras pas la Chine …. mais mondial :(((

  10.  

    Le veillissement du japon est incontestable, la population agée de 75 ans et + est supérieure aux mineurs, les jeunes japonais sont désilusionnés quand à leur avenir, juste réalistes : les viocs leur ont tout pris et ils l’acceptent sans sciller, il n’y a pas dire les japonais sont trés bien élevés !

  11.  

    2065… y m’a tué. On verra qui sera là en 2065

    •  

      Dans 48 ans, moi aussi je préfère vous laisser la place…
      Je ne suis pas très intéressé par finir centenaire !
      Sans parler, qu’après la 3iem, la 4 iem et 5 iem guerre mondiale…
      on sera certainement de retour à tailler des silex avec les dents !!!
      Il faut faire des projections à 10 ou 20 ans,
      et non, de la science fiction…hahaha

  12.  

    https://www.contrepoints.org/2016/12/17/275259-chomage-casse-tete-inemployables

    8,8 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté, principalement à cause de « l’augmentation du nombre de chômeurs vivant au-dessous du seuil de pauvreté, elle-même liée à celle du nombre de chômeurs de longue ou très longue durée », explique l’Insee.

    Malheureusement, ce chiffre est en-deçà de la réalité. Car, aux 6,4 millions de chômeurs des catégories A à E, il faut ajouter les 6 millions d’allocataires sociaux, dont 2 millions de décrocheurs scolaires, sans oublier les 2 millions d’allocataires potentiels du RSA qui n’en font pas la demande.

    Au total, 13 millions de personnes seraient aujourd’hui inemployées… soit plus du tiers de la population active hexagonale !

    Et qui c’est qui paie ???

    •  

      Marcel arrêtez d’être négatif regardez ce qui est paru dans bon nombre de « torche cul » aujourd’hui
      http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2017/04/20/l-embellie-sur-l-emploi-se-confirme
      Les bonnes nouvelles ne sont pas à bouder : ça commence à aller vraiment mieux pour l’emploi. Les entreprises ont l’intention de recruter cette année au total près de deux millions de personnes

      Les INTENTIONS D EMBAUCHE, donc du peut être, éventuellement si? c’esr la croissance est de retour surtout quand on lit cela

      Voici le Top 10 : viticulteur (arboriculteur, cueilleur), agent d’entretien de locaux, serveur de café-restaurant, aide de cuisine, professionnel de l’animation socio-culturelle, agriculteur salarié (ouvrier agricole), aide à domicile (et ménagère), aide-soignant, ouvrier non qualifié de l’emballage, et… artiste (musique, danse, spectacle, y compris professeur) !

    •  

      Oui 30% c’est le vrai chiffre du chomage en France. Mais c’est le même chiffre en Espagne en Angleterre en Allemagne en Italie, aux usa le vrai chiffre du chomedu c’est 40%. Le japon connait aussi le chomage de masse 20% environ, la population des 75 ans et + est supérieure à la population des jeunes mineurs. Les jeunes japonais se marient par commodité fiscale mais font 1 enfant maxi. Il y a un documentaire tv sur la vie sexuelle des japonais, tapez « misére sexuelle au japon » regardez la vidéo, c’est édifiant.
      http://www.dailymotion.com/video/x121jdz_misere-sexuelle-au-japon-documentaire_news
      Le Japon est en dénatalité, sa population passera sous les 100 millions. Je pense que la robotisation et les intelligence artificielle vont enclencher une grosse baisse de la natalité dans les sociétés occidentales. Le Japon est le pays développé qui a connu sa maturité économique avant les autres, l’espace vital de son archipel a été conquis il y a déjà longtemps, c’est un pays protectioniste en matière d’immigration, j’ai toujours considéré que ce qui se passe au japon est un avant-gout de ce qui nous attend en europe.

  13.  

    J’en étais sur …et bien sur le vieillissement du japon c est du au fait que celui-ci a trop peu d immigrants..Robotisation ou « chance pour le Japon » eux ont fait leur choix..Parlez avec un(e) japonais(e) il vous dira que si le Japon se met à recourir à l immigration massive leur pays déclinera..que cela plaise ou pas aux bobos occidentaux eux ils s en tape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*