Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Dette: la France emprunte à taux faibles avant le scrutin
 

L’Etat a procédé ce jeudi matin à une émission de dette pour 5,5 milliards d’euros. Les obligations à 3 ans ont été placées à taux négatifs, celles à 5 ans à 0,09 %.

Dernier rendez-vous avec les investisseurs avant le saut dans l’inconnu. L’Agence France Trésor (AFT), en charge de placer la dette de l’Etat sur les marchés financiers, a procédé ce jeudi matin à l’émission de cinq titres, dont deux OAT nominales à 3 et 5 ans.

France: la dette publique frôle désormais les 2150 milliards d’euros

Simone Wapler: Un pas important vers la faillite de la France vient d’être franchi

« La taille de l’émission est plus réduite que d’ordinaire, sans doute pour éviter de créer des tensions sur la courbe avant l’élection », relève l’équipe d’Unicredit.

Lire la suite sur lesechos

6 Commentaires pour l'article Dette: la France emprunte à taux faibles avant le scrutin

  1.  

    A venir :
    – taxe pour tous les propriétaires – revenu fictif-
    – braquage des 50 milliards des caisses de retraite des professions libérales
    – tva + 3%

    Cotisations déductibles pour les bureaucrates :
    – pas de cotisations chômage

  2.  

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    du 19 au 20 avril 2017 : Que les journaux bien pensants de gauche Le Monde, Le Point, le Huff Post, etc. et surtout les télévisions sont heureux…

  3.  

    Au lieu de se réjouir du taux d’emprunt, la France ferait mieux de rechercher des solutions intelligentes pour être en équilibre sans toujours faire peser la barque sur les plus faibles comme elle en a l’habitude!

  4.  

    le chomage va baisser, la croissance est de retour, les entreprises ont des resultats au dessus des attentes, petite hausse du pouvoir d’achat, securité renforcée attentats dejoués, les taux en chute, tout va aller pour le mieux jusqu’aux elections, ensuite ça craint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*