2.7 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Votre banque peut-elle ponctionner votre compte en cas de crise ? Mais non.. Tout va très bien Madame la Marquise

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Depuis le début de la campagne, Marine Le Pen n’a de cesse de répéter qu’en cas de crise financière, les banques iront directement ponctionner dans les comptes des déposants. Info ou intox ? L’analyse d’Henri Sterdyniak, économiste à l’OFCE et membre des Economistes Atterrés. Ecorama du 25 avril 2017, présenté par David Jacquot sur Boursorama.

Gaël Giraud: « Selon le FMI, 40% des banques de la zone euro sont non viables ! »

Charles Gave: « Le système bancaire italien est en faillite ! »

Tout va très bien mais je vous conseille de lire les autres experts ci-dessous:

Source: boursorama

32 Commentaires

  1. Je ne suis pas sur que ce soit de l’humour, donc si c’était le cas, ne tenez pas compte de la remarque qui suit.
    Le mieux, restez en France ce sera encore plus simple… et puis, on parle français, tout ça, vous serez moins dépaysé. Chacun ses limites…

  2. Avec Macron ancien de la banque Rothschild « PRESIDENT » et Laurence Parisot ancienne du MEDEF disponible au poste de « PREMIER MINISTRE » croyez vous qu’ils oseront socialiser les pertes et privatiser les bénéfices????

    Allons réfléchissez un peu… va t on nous tondre tous à la prochaine crise bancaire?

    A moins d’etre franchement CON vous connaissez tous la réponse…

    • Va expliquer cela à la génération bobo toute contente d’utiliser la carte sans contact, de payer avec son bigophone, d’étaler sa vie sur fessebouc et de mettre ses données et fichiers sur le cloude et de jouer à des jeux de plus en plus « avec obligation d’achat »
      On va te traiter de « vieux c.. » et te dire que la société mondialisée de maintenant ce n’est plus celle de l’après guerre et qu’il faut savoir E V O L U E R !

  3. qu’il touche à mon petit épargne et ils prennent une bastos dans la gueule.Réveillez-vous avant la guerre que les élites préparent. Réveillez-vous bon sens

    • Ben ! C’est à dire que si l’exemple venait du haut, le cas soc’ ne prendrait peut-être pas ce fallacieux prétexte pour en profiter à son petit niveau …
      Plus facile de vilipender sur 300 millions d’euros de fraude sociale que sur 80 milliards d’évasion fiscale.
      A chaque fois que j’ai pu faire mention de ce fait, il y a eu pour réponse un lourd silence ou un changement rapide de sujet.
      Tout à fait le style de réponse du Libéral-Capitaliste qui élude la question lorsque les arguments ne vont plus dans son sens.
      Bien sûr, ceci n’excuse pas cela, mais y contribue fortement quand même …

  4. La banque et l’état devraient au moins de porter garants…le type qui met de l’argent de côté pour acheter un appart (disons 200 000 mis de côté) se voit ponctionner 100 000 donc il fait plus rien, et en plus la banque ne lui signe pas une reconnaissance de dette ? Il est ou le droit là ????

  5. Oui, achetez de l’or dans un coffre privé en Suisse, là où on ne peut pas vous le voler et aucun Etat ne peut le saisir…
    Exemple : 20% chez Veracarte qui vous fourni une Mastercard pour dépenser votre tas d’or immédiatement.
    80% chez Goldbroker qui vous remet un titre de propriété.

    • Quand on veut débancariser, on garde son patrimoine à porté de main, ayez confiance qu’en vous-même, vous n’aurez aucune preuve réelle qu’en suisse ou chez un gardien privé, vous récupérerez votre or en cash de crash boursier, d’autant que le secret bancaire en suisse n’existe plus.

  6. L’OFCE n’est qu’un repère de complotismes gauchistes subventionnés dit « économiste » qui font leurs propagandes permanentes sur l’ensemble les médias français  » BFM, LCI, BORSORAMA, etc….

  7. Ou peut-être que ceux qui rechignent à se débankariser comme moi auront la conscience tranquille quand les banques feront faillite, nous ne seront pas responsables tandis que toi tu l’auras sur la conscience quand il y aura le chaos quand les gens se battront pour une baguette. Moi avec mon couteau et mon flingue j’irai chez des petits vieux comme toi, et crois-moi tu me donneras tout ce que tu as car c’est ce que vous méritez !

  8. Cela dit ATTENTION ce qu’ils ne disent pas!!! Pour les petits comptes, vérifiez que votre banque ne vous ait pas mis actionnaire par la ruse, ou de force sans rien demander. Si vous êtes actionnaire et que la banque fait faillite les comptes en dessous cent milles euros seront consternés! Et même en résiliant ce compte, cela reste valable 2 ans, de mémoire hein! C’est arriver à ma belle doche. Preuve que le diable est dans les détails

  9. L’histoire des 100 000 euros c’est de la foutaise : dans le texte signé la phrase ne s’arrête pas à 100 000 euros il y a une virgule et la phrase dis sauf si la situation est grave auquel cas la commission (je rappelle des gens non élus) ont la possibilité de descendre le plafond à hauteur de ce qu’ils jugent nécessaire : ça peut être 80 000 ; 50 000 ; 10 000 ou 100 euros s’ils le veulent!
    Ce qui est troublant c’est qu’on le fais pour CHYPRE et que quand une banque italienne s’écroule comme la MONTE DEI PASCHI, on nationalise les dettes comme dans le temps : c’est anti constitutionnel compte tenu des traités signés : je m’étonne qu’aucune plainte d’un contribuable italien qui voit ses impôts augmenter n’est jusqu’à présent saisi la cour européenne de justice?

  10. Ce cher monsieur de l’OFCE fait de l’intox. Le journaliste lui sert la soupe, comme une petite p…
    1) c’est arrivé : voir Chypre. Donc il y a un précédent.
    2) le fond de garantie des dépôts bancaires (mécanisme de résolution unique) ne pourra jamais garantir vos dépots, car il ne dispose que très peu de liquidités.
    3) Si une banque fait défaut, il faut bien renflouer la banque sinon les déposants perdent tout. Si ce n’est pas eux qui payent, alors ce sera le contribuable, donc vos impôts. C’est déjà le cas, une grosse part de vos impots servent déjà à renflouer les banques qui ont fait défaut, les entreprises publiques qui ont dépensé sans compter (AREVA : 4 milliards, EDF : 10 milliards, RFF : 10 milliards…)
    4) Les grandes banques sont exposées. Exemple : La Deutsch bank et ses 80 000 milliards de dérivés
    5) Enfin, et c’est le plus important, les injections de la BCE c’est de l’argent public qui devra etre financé par l’impot ou par l’inflation, donc c’est bien une diminution de la valeur de vos dépots par erosion monétaire.
    Dans tous les cas, on vous prend vos économies…

    A bon entendeur

  11. Pauvre 1/3 de l’humanité qui panique! Les humains qui on tout pour être heureux, avec peu! Mais ils bouffent tout ce qu’il peuvent! ils bousillent la planète au nom de leur bien être! ils n’en ont jamais assez! ils se dévorent les uns les autres, et ils pleurent sur leur sort! ils sont dans un panier de crabes, ou ceux qui sont au dessus bectent et chient sur ceux du dessous! Les autres 2/3 rêvent de faire pareils! La cupidité dirige ce monde mais n’oubliez pas, qui vit par l’épée périra par l’épée!

  12. Tu vas bien Jacquot ce matin ? T’es conforté par un économiste dit atterré de l’O.F.C.E. T’inquiètes pas, tu ne sera pas ponctionné du tout par les banques.
    Que la paix soit sur ton compte bancaire de journaleux, mon vieux Jacquot. C’est agréable de discuter avec un pépé qui a les mêmes opinions !! C’est un ensemble de contre-vérités ou de conneries mais qu’importe.. Quelle débilité ta vidéo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥