Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les robots vont tuer 70% des emplois dans les pays en voie de développement
 

La montée en puissance de l’automatisation pourrait être plus destructrice d’emplois que prévu, selon la Banque mondiale.

Dans ce dossier, qui est l’un des plus débattus, on est en train de passer des théories au constat. Entre 1990 et 2007, le déploiement des robots aura eu un effet massif sur l’emploi. Outre-Atlantique, 670.000 emplois industriels ont été détruits. Ce fut la conséquence de la multiplication par quatre du nombre de robots installés. En moyenne, l’implantation d’un robot pour 1.000 salariés fait disparaître cinq à six postes de travail.

Si la Banque mondiale s’inquiète, c’est que depuis 2007 les technologies de robotisation se sont profondément sophistiquées. Depuis peu, l’intelligence artificielle s’attaque aux métiers de services, comme l’assurance, la banque, le journalisme ou la comptabilité.

Relocalisation : Chez Adidas, des robots vont fabriquer des chaussures de A à Z

Les robots détruiraient trois millions d’emplois d’ici à 2025 en France

Des robots pour la plonge ou la coupe de légumes « d’ici 3 à 5 ans » !

Une banque ouvre des agences sans employés

Lire la suite sur rtl

24 Commentaires pour l'article Les robots vont tuer 70% des emplois dans les pays en voie de développement

  1.  

    vous n’avez encore rien vu!!ils vont prendre tous les boulots pas d’inquiétude ,pas de sécu , retraite ,augmentation , congés payés etc,,,il travaille 24h sur 24 et il est plus rapide pour effectuer des tâches. L’élite veut une guerre mondiale pour éliminer les 90% de notre espèce. Une réalité

  2.  

    @Des robots pour la plonge ou la coupe de légumes « d’ici 3 à 5 ans » ! »

    Vous croyez sincèrement que les restaurateurs dans ses pays la vont pouvoir ce payer ce genre de Robot? surtout que l employé qui fait cela il est payé 200 euros par mois maxi et que si on veut plus de lui on lui dit dégage,et plus rien à payer..le Robot il faudra toujours le revendre
    De plus contrairement au robot l humain est polyvalent..donc pour ce type de boulot j y crois pas..par contre pour du travail à la chaine faut voir…on a vu que dans l automobile les robots étaient loin de faire du bon boulot pour certaines pièces

    •  

      Aucun souci, seuls les grands groupes resteront et pourront ouvrir 24/24 7j/7, les « petits restaurateurs » sont appelés a disparaitre

  3. Bonnes nouvelles pour le Bitcoin / 5 mai 2017 à 13 h 31 min / Répondre
     

    Celui-là est beaucoup plus terrifiant

    https://www.youtube.com/watch?v=-7xvqQeoA8c

  4. Bonnes nouvelles pour le Bitcoin / 5 mai 2017 à 12 h 04 min / Répondre
     

    Le Robot de Boston Dynamics on dirait encore un vieux qui marche sans sa canne.
    C’est pas encore terminator, mais peut-être que dans 15 ou 20 ans, ils auront fait des progrès.

  5.  

    Impôts : déclarer ses revenus donne envie de quitter la France à 41% des contribuables.

    J’ai acheté un robot, il remplace ma technicienne de surface.
    La France n’est pas bien lotie. Une étude, parue dans « Intelligence ,
    mdr
    a débouché sur un constat qui serait à la fois stupéfiant et extrêmement alarmant : les Français ont perdu en moyenne 3,8 points de QI entre 1999 et 2009.

  6.  

    « Depuis peu, l’intelligence artificielle s’attaque aux métiers de services, comme l’assurance, la banque, le journalisme ou la comptabilité. »

    Que vont devenir les politiques, nos élus, les gens du socialisme ou du néolibéralisme si les robots en finissent par couter moins cher que les médias qui ont aussi une part d’humanité ou d’automatisme, et si la planification du monde c’était tout ça à la fois.

  7.  

    Nous entrons de plein pied dans la fin d’un monde. Celui-ci se doit d’évoluer pour le bien-être de ses populations ou disparaitre. Dans 5 ans, si rien n’est fait quasiment tous les emplois auront disparu. Penser qu’une bonne formation sera utile, j’ai des doutes. Dans un monde de sans dents qui pourra rémunérer ou faire du troc si les poches sont vides et que la nourriture et le reste deviennent rare.
    La sauvegarde personnelle ne pourra être réalisée que par une part d’or, un potager, des réserves et un toit sur la tête par regroupement des familles.

  8.  

    c est n importe quoi, on a entendu les memes balivernes a propos des machines a vapeur au 19ieme siecle, puis du train de la voiture etc, revenons a la brouette au lieu des 38 tonnes ca emploira du monde pour transporter les sacs de sable

  9.  

    Nous sommes tous concernés mes amis. Quand dans les pays sous-développés ou en voie de développement, on voit sur le web comment on vit bien dans pays dits développés comme les notre, on a plus qu’une seule idée, celle aller s’établir dans les pays développés qui n’auront de cesse que de fonctionner comme des pompes aspirantes. Alors dans l’immédiat, cela clive l’opinion et on le voit bien en ce moment dans les débats présidentiels, mais soyez en certain, des effets de seuil seront franchis entraînant de plus en plus de violence qui deviendra même légitime aux yeux de certains. Passé un certain stade nous parlerons même de la guerre civile qui vient doucement…

  10.  

    marre de bosser pour le capital.

    •  

      Lance-toi comme entrepreneur au lieu de geindre et glander !

      Non non, ce n’est ni une rumeur, ni un cliché, mais la simple vérité. Qu’on se le dise : 61% des français estimaient la situation de leur pays très difficile, et prévoyaient une aggravation . Inutile de vous dire que nous étions en tête du classement mondial des pessimistes… Un chiffre qui a d’ailleurs beaucoup étonné le reste du monde, si envieux de notre système social, de notre qualité de vie, et de notre liberté d’expression…
      http://www.expat.com/fr/destination/europe

    •  

      Marre de bosser pour l’islamisation de la France qui est inarretable…

  11.  

    Bien formé, aucun souci.
    J’ai du boulot demain
    si je veux…

    • Moi , BHL , intello / 5 mai 2017 à 6 h 36 min / Répondre
       

      Intervention d’une imbécilité rare !
      Bien formé, aucun souci.
      J’ai du boulot demain
      si je veux…
      1)ACTUELLEMENT !!!
      2)Si la France était un pays en développement ca se saurait !
      3) Moi un gugusse qui ne sait même pas lire un article je ne l’engage pas !
      4)C’est la réponse type du zozo( généralement néo libéral ) qui se prend pour le centre du monde et qui comme LUI n’est pas concerné voit le reste du monde a sa triste image !

      •  

        Votre Guru revient sur une étude qui est complètement d’actualité à l’approche des futures élections démocratiques et qui vient parfaitement compléter les lois basiques de la bêtise humaine.
        Nous allons découvrir ensemble quelque chose dont nous nous doutions. L’effet Dunning-Kruger, ou comment des difficultés à reconnaitre sa propre incompétence conduisent à se surestimer.

        Un nombre croissant de recherches en psychologie montre que l’incompétence prive les gens de la capacité à reconnaitre leur propre incompétence. Pour dire les choses crument, les gens sont trop bêtes pour savoir qu’ils sont stupides et inversement, les personnes compétentes ont tendance à sous-estimer leur niveau de compétence. De même, les gens pas drôles du tout n’ont pas suffisamment le sens de l’humour pour le dire. Cette déconnexion peut être responsable de nombreux problèmes de société.

        Avec plus d’une décennie de recherche, David Dunning, psychologue à l’université , a démontré que les humains estiment qu’il est “intrinsèquement difficile d’avoir une idée de ce que nous ne savons pas. » Que ce soit un individu manquant de compétence dans le raisonnement logique, l’intelligence émotionnelle, l’humour ou même ses capacités aux échecs , la personne a toujours tendance à évaluer ses compétences comme étant supérieure à la moyenne.
        Clair, Einstein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*