Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Suède: inflation au plus haut depuis cinq ans
 

Le taux d’inflation en Suède a atteint en avril son plus haut niveau depuis février 2012, grimpant de 0,6 point à 1,9%, a indiqué jeudi l’institut statistique national.

L’indice pris en compte par la banque centrale (prix à la consommation à taux d’intérêt fixes, KPIF) a lui aussi nettement augmenté. Cette mesure de l’inflation est revenue à 2,0% comme en février, soit l’objectif de la Banque de Suède, contre 1,5% en mars.
« Surprise venue de l’inflation suédoise, plus forte que prévu », a commenté sur Twitter un économiste de la banque Nordea, Andreas Wallström.

La Banque de Suède a dû lutter six ans, de 2011 à 2017, pour faire retrouver à l’inflation un niveau conforme à ses objectifs, dans un pays qui a connu sur cette période une croissance relativement satisfaisante par rapport au reste de l’Europe.

« Soulagement à court terme pour la Riksbank (…) mais les défis à long terme demeurent », selon M. Wallström. La banque centrale doit en effet conjuguer la lutte contre un éventuel renchérissement de la monnaie nationale, qui pénaliserait les exportateurs et exercerait une pression à la baisse sur les prix des importations, et le risque de surchauffe du marché de l’immobilier, où l’envolée des prix a été favorisée par des taux d’intérêt historiquement faibles.

Source: lefigaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*