Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: La consommation de produits pétroliers, dont les carburants routiers, s’est repliée de 5,9% en avril
 

La consommation de produits pétroliers, dont les carburants routiers, s’est repliée de 5,9% en avril en France par rapport à la même période en 2016, a indiqué lundi l’Union française des industries pétrolières (Ufip).

Les ventes totales de produits pétroliers se sont établies à 4,615 millions de tonnes le mois dernier, pénalisées par la chute des livraisons de fioul domestique (-31,6% à 399.481 m3) et le recul des livraisons de carburants routiers (-4,5% à 4,04 millions m3), a précisé l’Ufip dans un communiqué.

Si les livraisons de supercarburants sans plomb ont augmenté de 3,3%, celle de gazole ont diminué de 6,3%. Ce dernier est resté prépondérant dans la consommation française de carburants en avril (79,5%), malgré un recul de 1,5% sur un an. En année mobile, entre le 1er mai 2016 et le 30 avril 2017, la consommation française de carburants s’inscrit toutefois en légère hausse de 0,2% à 50,88 millions m3, tandis que celle des produits pétroliers a baissé de 0,5% à 59,6 millions de tonnes. « En année mobile, la tendance d’une augmentation de la consommation de carburants se confirme en France avec une hausse importante de la consommation d’essence et une stabilité de la consommation de gazole qui garde une part très importante de 80,6% du total », a commenté le président de l’Ufip, Francis Duseux.

Source: lefigaro

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Serge Fiorentini
Invité

Pas très bon signe ……celapeu vouloir dire contraction de l’activité économique .Pierre BEREGOVOY disait ….. »je n’ai pas besoin de lire les indicateurs économique, je compte le nombre de camions que je croise sur ma route en allant au travail …. »

Alexandre Dos Santos
Invité

C’est seulement sur un mois, de plus avec la monter du prix led gens on préférait faire des plein avant que ça montre trop, donc il y a une sous consommation en avril, mai devrait retourner à la normal

M A R C E L
Invité
M A R C E L
wpDiscuz