Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Allemagne: Baisse de 7% des permis de construire au 1er trimestre 2017
 

Le nombre de permis de construire en Allemagne a baissé de 7% en rythme annuel au premier trimestre 2017, selon des données publiées jeudi, suggérant que la croissance du secteur de la construction dans la première économie d’Europe pourrait bientôt marquer le pas.

La construction de logements, soutenue par un marché de l’emploi vigoureux et des taux de crédits immobiliers au plus bas, est devenue un contributeur majeur à la croissance économique.

Une hausse des investissements publics dans les infrastructures routières et les logements sociaux, en raison notamment de l’afflux de réfugiés au cours des deux dernières années, ont également participé à l’essor du secteur de la construction.

Les autorités ont émis pour les trois premiers mois de l’année 5.600 permis de moins qu’il y a un an, montrent les chiffres de l’Office fédéral de la statistique.

C’est la première baisse de cette donnée depuis le premier trimestre 2012, précise l’institut.

L’année dernière, la construction a contribué à hauteur de 0,3 point de pourcentage à la croissance économique de 1,9% enregistrée par l’Allemagne, la plus forte depuis cinq ans.

Source: investir.lesechos

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Franky Grigoletto
Invité

ah la locomotive de l’Europe s’essouffle

wpDiscuz