Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Suisse: Novartis va supprimer 500 postes à Bâle
 

Le groupe pharmaceutique va supprimer ces emplois ou les relocaliser sur d’autres sites d’ici un an et demi.

Novartis va fermer deux sites de production en région bâloise d’ici un an et demi. La mesure, part du programme de transformation du géant pharmaceutique, entraînera la suppression ou la relocalisation d’un maximum de 500 emplois sur les quelque 10’000 qu’il compte à Bâle. En parallèle, 380 postes seront créés.

La mesure concerne avant tout les secteurs de la production traditionnelle, de la coordination et du développement, précise jeudi le laboratoire. La restructuration s’inscrit dans le cadre de l’adoption d’un modèle opérationnel intégré lequel vise à stimuler l’innovation et à améliorer l’efficacité des activités du groupe dans le monde entier.

Entamée l’an dernier, la mise en oeuvre de ce programme entraîne des ajustements de l’effectif global. Si Novartis ne livre pour l’heure que peu de détails sur les mesures prévues, le groupe précise vouloir fermer deux anciens sites de production, l’un sur son campus de Bâle et l’autre à Schweizerhalle (BL). Une partie des emplois seront transférés en Inde.

Lire la suite sur tdg.ch

3 Commentaires pour l'article Suisse: Novartis va supprimer 500 postes à Bâle

  1.  

    la santé en Occident est une bulle énorme qui est sur le point d’exploser, pourquoi vous pensez que le numérus clausus existe encore en France? La France n’a pas les moyens de payer des médecins généralistes 5000 € par mois alors que le SMIC va chuter avec les réformes Macron….

  2.  

    Les labos pharmaceutiques sont des spécialistes de la délocalisation. Des profits énormes, mais jamais assez

  3.  

    Ils ont du inventer le post-suppositoire après licenciement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*